alexandry34 Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août effectivement il y a une carte graphique separé du processeur. je la mets en piece jointe Citer
alexandry34 Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août bonsoir je viens de demonter complètement mon boitier d'alimentation pour le nettoyer et bien verifier si tous les fils etaient bien branchés . savez vous si on peut tester l alimentation s'il vous plait ? on serait peut être fixé sur le boitier. Citer
Delta Posté(e) le 8 août Posté(e) le 8 août Il y a 1 heure, alexandry34 a dit : effectivement il y a une carte graphique separé du processeur. je la mets en piece jointe Est ce qu'elle se met a prendre de la chaleur quand vous laisser tourner le pc ? car la sans affichage pour moi c'est un problème de carte graphique... Maintenant votre clavier là qui fonctionne plus non plus je vois pas le lien avec la CG peut être le disque dur mais je n'y crois pas car un disque dur qui est defaillant, un affichage ce fera et vous dira problème et un message a l'écran. Citer
Delta Posté(e) le 8 août Posté(e) le 8 août Qu'avez vous comme autres pc ? un bureau ou un autre pc portable ?? Vas falloir extraire ce disque dur et enfin savoir si il est en avarie ou pas 1 Citer
alexandry34 Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août mince j ai demonte le boitier d alimentation et je le remonterai que demain. il ne me semble pas que la carte graphique ait chauffé. je verifierai demain. Avez vous vu cette video sur youtube pour tester le boitier d'alimentation ? Comment tester une alimentation d'un PC Snow Tech 106 abonnés S'abonner 1 Citer
Delta Posté(e) le 8 août Posté(e) le 8 août (modifié) Il y a 3 heures, alexandry34 a dit : Avez vous vu cette video sur youtube pour tester le boitier d'alimentation ? en fait pour tester si une alimentation fonctionne on fait un pont entre deux câbles "pin" et elle se met a tourner, le ventilo de l'alimentation se met a tourner, maintenant, c'est pas garanti qu'elle est en bonne santé, sa vidéo est bien mais elle ne démontre pas si elle peut encore fournir ses tensions aux autres pin C'est justement là, une fois qu'elle est shunter et qu'elle se met en marche qu'ensuite on peut relever les les 3V, 5V, les 12V au pin concerné et là ou on devrais en trouver ... si on en trouve pas il faudra très probablement la changer. voici un schéma attention au couleur des fois c'est pas identique pour toute, et maintenant il peuvent être tous de couleur noire de plus attention au alimentation 20 et 24 broches oui je connais ce principe. Modifié le 8 août par Delta Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 14:44 Auteur Posté(e) samedi à 14:44 bonjour je viens de tester mon bloc d alimentation il tourne, j ai testé aussi les 3V 5V et 12 v et tout est ok. Citer
Delta Posté(e) samedi à 14:51 Posté(e) samedi à 14:51 (modifié) il y a 6 minutes, alexandry34 a dit : bonjour je viens de tester mon bloc d alimentation il tourne, j ai testé aussi les 3V 5V et 12 v et tout est ok. sa sent pas bon le cpu ou la CG vas falloir sortir le disque dur. vous avez probablement une panne en chaine Modifié samedi à 14:51 par Delta Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 15:12 Auteur Posté(e) samedi à 15:12 que je dois faire quand j aurai sorti mon disque dur s'il vous plait ? Citer
Delta Posté(e) samedi à 15:26 Posté(e) samedi à 15:26 il y a 14 minutes, alexandry34 a dit : que je dois faire quand j aurai sorti mon disque dur s'il vous plait ? le mettre dans un autre pc 1 Citer
alexandry34 Posté(e) lundi à 18:31 Auteur Posté(e) lundi à 18:31 bonsoir je reviens vers vous . donc j ai testé et remonté le boitier d'alimentation et comme une nigaude j'ai pris des photos bien entendu avant de tout démonter mais quand j'ai voulu les regarder le haut était flou et ce qui arriva arriva je pense que je n'ai pas fait les bons branchements. mon ordi s 'allume, 3 petits bips, mais ensuite il s'éteint et redémarre tout seul. de plus l'écran et le clavier ne s'allument toujours pas. je veux bien tester mon disque dur sur un portable mais je ne sais pas du tout la marche à suivre. si vous pouvez m'aider s'il vous plait ce serait gentil de votre part. je vous mets les photos de l'ordi apres la pose du bloc d'alimentation et si cela ne vous derange pas de verifier si les branchements sont ok ou pas. merci à vous. Citer
Delta Posté(e) lundi à 22:56 Posté(e) lundi à 22:56 Il y a 4 heures, alexandry34 a dit : ce qui arriva arriva je pense que je n'ai pas fait les bons branchements. mon ordi s 'allume, 3 petits bips si c'est votre pc Acer Aspire les beep c'est pas plutôt un long et deux court? Si oui, c'est la carte graphique. alors ici : encadré rectangle en vert c'est les connecteurs de votre disque dur. Je ne vois rien d'anormal les deux flèches jaune cela montre vos Ram, elle sont en Dimm 1 et 2 (l'est avez vous retirer??) si non première vue rien d'anormal entourer en rond vert, ce sont vos ventilateur, les voyez vous tourner ou se mettre en marche, mais si non je vois rien d'anormal flèche verte c'est l'alimentation CPU je vois rien d'anormal Qu'avez vous en fait débrancher pour retirer cette alim?? Juste les câbles qui sortait de l'alimentation ou alors vous avez tout retirer ? Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 15:34 Auteur Posté(e) mardi à 15:34 bonjour, je viens de rallumer et l ordi et il ne redémarre plus tout seul. a l'allumage j entends noemalement le disque dur tourner sans bip et ensuite j entends 3 petits bips tres discrets. l 'écran et le clavier ne s'allument toujours pas . en effet j avais enlevé les RAM comme demandé pour les tester en les changeant de place. les ventilateurs tournent ainsi que celui de la carte graphique qui est un peu chaude mais sans plus. j ai debranché tous les fils attenant au boitier de l'alimentation ainsi que des ventalitateurs mais pas la carte graphique. je ne sais pas si les 2 connecteurs que je vous mets en photos étaient branchés ou pas. car j ai essaye de les brancher et la tour redémarre sans cesse donc j ai deconnecté. Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 15:53 Auteur Posté(e) mardi à 15:53 je viens de voir une faute d'orthographe au sujet du mot ventilateur Citer
Delta Posté(e) mardi à 23:02 Posté(e) mardi à 23:02 ici on vois que cela alimente un périphérique que vous retrouver en façade de votre pc. Il y a 7 heures, alexandry34 a dit : en effet j avais enlevé les RAM comme demandé pour les tester en les changeant de place cad : je vous ai demander de les retirer mais pas de les déplacer sur un autre port. je vous avait dis, si vous en avez deux, vous retirer une et vous tester ensuite si cela ne marche pas vous retirer celle qui était brancher et vous la remplacer par celle qui était retirer. Retirer une ram et laisser juste une ram sur le port DIMM 1 vous avez 4 port, donc DIMM 1 a 4 vous laisser une sur le port DIMM 1 et vous tenter 1 Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures bonjour j avais fait exactement comme vous m'avez expliqué. je suis scrupuleusement à la lettre toutes vos consignes. dans mon commentaire je me suis mal exprimée. je viens de refaire le test en laisssant qu'une RAM et c 'est toujours pareil. je ne sais même pas si ces petits bruits sont des bips car quand j'écoute on dirait que c'est un petit bruit qui vient de l'alimentation ou à côté. si j avais la possibilité de mettre une video ce serait le top. Citer
Delta Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 12 minutes, alexandry34 a dit : bonjour j avais fait exactement comme vous m'avez expliqué. je suis scrupuleusement à la lettre toutes vos consignes. dans mon commentaire je me suis mal exprimée. je viens de refaire le test en laisssant qu'une RAM et c 'est toujours pareil. je ne sais même pas si ces petits bruits sont des bips car quand j'écoute on dirait que c'est un petit bruit qui vient de l'alimentation ou à côté. si j avais la possibilité de mettre une video ce serait le top. moi je vois rien d'anormal sur vos photos ... ce que je peut vous conseiller, c'est de retirer tout ce qui n'as pas lieu pour la viabilité de votre pc. donc les lecteur CD-DVD vous les débrancher et vous ne laissez que votre disque dur, une ram et votre carte graphique. Vous avez quoi comme disque dur sur ce pc 1 Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures bonsoir merci pour votre patience. je vous mets en photo mon disque dur. j ai deconnecté le graveur ainsi que le lecteur CD. j ai tout laissé avec 1 RAM. je vous mets en photo . toujours pareil clavier et ecran ne s'allument pas. Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures ensuite j ai debranché volontairement ce fil bleu dont je ne sais pas ce que c'est. je vous le mets en photo. et un message est apparu sur mon ecran alors qu'il ne s'était pas allumé jusqu'à présent. (photos). j ai rallumé ensuite mon ordi sans le fil et une autre fois avec le fil bleu branché et toujours pareil l'écran et le clavier ne s'allument pas. avez vous une idée à quoi correspond ce message qui est apparu sur l'écran s'il vous plait ? Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures je viens de comprendre que le fil bleu que j'ai debranché correspond aux ports usb que j ai sur le dessus de ma tour Citer
calisto06 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il faut presser la touche Del pour entrer dans le bios là ce sont les paramètres par défaut qui sont chargés à la suite des manipulations sur la pile et sur les jumpers Postez des photos des différents écrans du bios Citer
Messages recommandés