Aller au contenu
Communauté

message reboot and select proper boot device

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je viens de demonter complètement mon boitier d'alimentation pour le nettoyer et bien verifier si tous les fils etaient bien branchés . savez vous si on peut tester l alimentation s'il vous plait ? on serait peut être fixé sur le boitier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, alexandry34 a dit :

effectivement il y a une carte graphique separé du processeur. je la mets en piece jointe

Est ce qu'elle se met a prendre de la chaleur quand vous laisser tourner le pc ?

car la sans affichage pour moi c'est un problème de carte graphique... Maintenant votre clavier là qui fonctionne plus non plus :c_wtf: je vois pas le lien avec la CG

peut être le disque dur mais je n'y crois pas car un disque dur qui est defaillant, un affichage ce fera et vous dira problème et un message a l'écran.

Posté(e)

Qu'avez vous comme autres pc ? un bureau ou un autre pc portable ??

Vas falloir extraire ce disque dur et enfin savoir si il est en avarie ou pas

• J'aime 1
Posté(e)

mince j ai demonte le boitier d alimentation et je le remonterai que demain. il ne me semble pas que la carte graphique ait chauffé. je verifierai demain. Avez vous vu cette video sur youtube pour tester le boitier d'alimentation ? 

Comment tester une alimentation d'un PC

AIdro_l-kUaA-FHgdlSOhppMtaKZ6miZvXFgHXJE
106 abonnés

S'abonner

Capture d’écran (4).png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, alexandry34 a dit :

Avez vous vu cette video sur youtube pour tester le boitier d'alimentation ? 

en fait pour tester si une alimentation fonctionne on fait un pont entre deux câbles "pin" et elle se met a tourner, le ventilo de l'alimentation se met a tourner, maintenant, c'est pas garanti qu'elle est en bonne santé, sa vidéo est bien mais elle ne démontre pas si elle peut encore fournir ses tensions aux autres pin

C'est justement là, une fois qu'elle est shunter et qu'elle se met en marche qu'ensuite on peut relever les les 3V, 5V, les 12V au pin concerné et là ou on devrais en trouver ... si on en trouve pas il faudra très probablement la changer.

voici un schéma 

image.jpeg

attention au couleur des fois c'est pas identique pour toute, et maintenant il peuvent être tous de couleur noire

de plus attention au alimentation 20 et 24 broches

image.jpeg

oui je connais ce principe.

Modifié par Delta