Aller au contenu
Communauté

message reboot and select proper boot device

alexandry34

Messages recommandés

Posté(e)

Essayez de vider les condensateurs de la carte mère 

Éteindre le PC à l'aide du bouton 

Débrancher le câble d'alimentation (et enlever la batterie du PC si c'est un portable )

Appuyer pendant 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.

Relâcher ensuite le bouton de démarrage

Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du PC.

Allumer le PC.

Otez la clé USB avant de rallumer le PC 

Donnez le modèle PC ou Carte Mère 

Posté(e)

non je n'arrive pas au bios,   quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention et ensuite celui habituel quand on allume la tour . par contre  le clavier ne s'allume pas ainsi que l'écran qui affiche no signal . j entends la tour qui fonctionne et les leds bleues  s'allument .

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, alexandry34 a dit :

non je n'arrive pas au bios,   quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention et ensuite celui habituel quand on allume la tour . par contre  le clavier ne s'allume pas ainsi que l'écran qui affiche no signal . j entends la tour qui fonctionne et les leds bleues  s'allument .

Bon là il va falloir réinitialiser le bios en passant par la pile CMOS  https://www.manualslib.com/manual/406083/Acer-Aspire-M3985.html?page=86#manual 

Eteignez complètement le PC débranchez le et postez une photo de la CM là ou il y a la pile CMOS 

Modifié par calisto06
Posté(e) (modifié)

Otez la pile laissez le PC sans 5 à 10 mn 

Si vous pouvez la changer en mettant une pile neuve 

Attention à bien vous décharger de l'électricité statique avant de tripoter la CM 

Puis refermez et rebranchez et redémarrez 

Dites moi si vous avez toujours les bips ou si vous arrivez sur le bios 

Modifié par calisto06
Posté(e)
Le 05/08/2025 à 18:16, alexandry34 a dit :

quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention

hello, petit passage en catimini

votre petit beep (2) indique un problème 

cela indique 

CMOS damaged.
CMOS checksum error or CMOS battery loss occurs.
comprendre :
CMOS endommagé.
Erreur de somme de contrôle CMOS ou perte de batterie CMOS.

Si vous l'entendiez pas avant c'est logique, vous n'aviez pas de problème.
il faudra plancher avec @calisto06 sur cette anomalie, peut être votre pile bios qui commence a dérailler (usé)
quelle age a votre pile ?

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

bonsoir je viens  de changer la pile et effectivement les petits bips n'y sont plus. la tour démarre normalement mais l 'ecran et le clavier ne s'allument toujours pas. je n'ai pas pu rentrer dans le bios.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 05/08/2025 à 11:25, alexandry34 a dit :

bonjour même avec la clé usb l écran ne s'allume pas"aucun signal" et le clavier non plus.

quand vous ouvrez le capot,

ici :

image.png

en dessous des deux câbles, est ce qu'il y a un objet un peut comme on vois sur la photo avec la flèche rouge un genre de plastique qui fait "pont"

cela ressemble a ceci :

bien souvent ils sont noir mais bon

image.jpeg

voici encore ce que vous trouverez normalement ou similaire :

jumper.webp

allez y soulever les câbles et dite nous ce que vous voyez et faite une photo clair que l'on voie

Modifié par Delta