alexandry34 Posté(e) mardi à 09:28 Auteur Posté(e) mardi à 09:28 je n'ai pas éteint l'ordi ni enlevé la clé usb . Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 10:11 Posté(e) mardi à 10:11 Essayez de vider les condensateurs de la carte mère Éteindre le PC à l'aide du bouton Débrancher le câble d'alimentation (et enlever la batterie du PC si c'est un portable ) Appuyer pendant 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC. Relâcher ensuite le bouton de démarrage Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du PC. Allumer le PC. Otez la clé USB avant de rallumer le PC Donnez le modèle PC ou Carte Mère Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 11:18 Auteur Posté(e) mardi à 11:18 toujours pareil. je vous mets en photos les caracteristiques de mon ordi. merci à vous. Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 15:31 Posté(e) mardi à 15:31 Quand vous spammez la touche F2 arrivez vous dans le bios ? Y a t-il un signe que le PC fonctionne ? Led ventilo qui tourne ? Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 16:16 Auteur Posté(e) mardi à 16:16 non je n'arrive pas au bios, quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention et ensuite celui habituel quand on allume la tour . par contre le clavier ne s'allume pas ainsi que l'écran qui affiche no signal . j entends la tour qui fonctionne et les leds bleues s'allument . Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 18:48 Auteur Posté(e) mardi à 18:48 par contre je tenais à signaler que dans les programmes de la cle usb il n'y avait pas crystal disk . Est ce normal ? je mets les captures d'écran. merci à vous. Citer
calisto06 Posté(e) mardi à 20:39 Posté(e) mardi à 20:39 (modifié) Il y a 4 heures, alexandry34 a dit : non je n'arrive pas au bios, quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention et ensuite celui habituel quand on allume la tour . par contre le clavier ne s'allume pas ainsi que l'écran qui affiche no signal . j entends la tour qui fonctionne et les leds bleues s'allument . Bon là il va falloir réinitialiser le bios en passant par la pile CMOS https://www.manualslib.com/manual/406083/Acer-Aspire-M3985.html?page=86#manual Eteignez complètement le PC débranchez le et postez une photo de la CM là ou il y a la pile CMOS Modifié mardi à 20:40 par calisto06 Citer
calisto06 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pour crystal disk info on pourra le récuperer une fois la clé démarrée à l'aide du navigateur inclu Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures merci pour tous ces renseignements. je viens de faire des recherches et j'ai trouvé Depann'Yol . il y a crystal disk dessus. qu'en pensez vous ? Citer
calisto06 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Otez la pile laissez le PC sans 5 à 10 mn Si vous pouvez la changer en mettant une pile neuve Attention à bien vous décharger de l'électricité statique avant de tripoter la CM Puis refermez et rebranchez et redémarrez Dites moi si vous avez toujours les bips ou si vous arrivez sur le bios Modifié il y a 12 heures par calisto06 Citer
Delta Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Le 05/08/2025 à 18:16, alexandry34 a dit : quand j allume la tour j entends 2 tout petits bips que je n'entendais pas avant ou dont je n'ai pas fait attention hello, petit passage en catimini votre petit beep (2) indique un problème cela indique CMOS damaged. CMOS checksum error or CMOS battery loss occurs. comprendre : CMOS endommagé. Erreur de somme de contrôle CMOS ou perte de batterie CMOS. Si vous l'entendiez pas avant c'est logique, vous n'aviez pas de problème. il faudra plancher avec @calisto06 sur cette anomalie, peut être votre pile bios qui commence a dérailler (usé) quelle age a votre pile ? 1 1 Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures bonsoir je viens de changer la pile et effectivement les petits bips n'y sont plus. la tour démarre normalement mais l 'ecran et le clavier ne s'allument toujours pas. je n'ai pas pu rentrer dans le bios. 1 Citer
Delta Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Le 05/08/2025 à 11:25, alexandry34 a dit : bonjour même avec la clé usb l écran ne s'allume pas"aucun signal" et le clavier non plus. quand vous ouvrez le capot, ici : en dessous des deux câbles, est ce qu'il y a un objet un peut comme on vois sur la photo avec la flèche rouge un genre de plastique qui fait "pont" cela ressemble a ceci : bien souvent ils sont noir mais bon voici encore ce que vous trouverez normalement ou similaire : allez y soulever les câbles et dite nous ce que vous voyez et faite une photo clair que l'on voie Modifié il y a 6 heures par Delta Citer
Messages recommandés