Aller au contenu
Site Communauté

Problème menu démarrer Win10 + Problème son/vidéo


Maxime_Dx

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Problème archi connu : bug du menu démarrer sous windows 10. Le bug arrive de manière aléatoire et une re-boot du PC règle le problème. Pour une durée inconnue. J'avais pu le régler il y a quelques mois (et je me suis empressé d'oublier comment...), mais avec la dernière mise à jour re-belote. J'ai regardé les différents tutos de l'internet mondial. Les solutions de réparation d'image et de fichiers n'ont pas réglé le problème chez moi. Surtout que l'exécution des commandes menaient à un message du type : "oui on a trouvé des problèmes mais on sait pas les régler". J'ia tenté le Powershell et j'ai une bonne série d'erreur. Autant je m'en sors en Linux mais sur Windows je suis un peu perdu... Je suis même allé jusqu'à réinitialiser totalement Win10 sur mon PC en suivant une recommandation du support Microsoft. 24h après même problème. Rien de surprenant jusque là. Mais j'ai remarqué un truc, plus ou moins corrélé à ce problème, et je l'ai vu nul part ailleurs. Le bug du menu s'accompagne d'un bug de la lecture de contenu audio et vidéo que ce soit en local via itunes ou vlc ou en streaming sur youtube (par exemple sur youtube, la vidéo charge mais le curseur reste à 00:00). Là, le temps que j'écrive le message, youtube et vlc remarche mais le menu démarrer est toujours en perdition. Encore un truc bien aléatoire haha. Si quelqu'un a remarqué un lien similaire entre ces deux problèmes ça m'intéresse ! Je continue de tout tenter de mon côté :) Bon courage avec vos Win10. Bonne soirée. Maxime

Lien vers le commentaire

Salut Maxime,

J'ai essayé de recueillir toutes les solutions possibles dans l'article mais chez certaines personnes le problème persiste et Microsoft ne semble pas trouver de solutions pour le moment...

Concernant ton problème de lecture audio/vidéo, je ne sais pas si c'est lié ! Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de mettre à jour les drivers de ton PC en suivant la méthode ma-config.com.

Si ça ne résout pas le problème, il faudra attendre que Microsoft trouve (enfin) une solution :/

Lien vers le commentaire

Salut Le Crabe, Merci pour ta réponse. Je crois pas que ça vienne de driver(s), j'avais déjà fait un tour sur le support lenovo, et après une détection ma-config, aucune mise à jour de type son ou vidéo était proposée. Pas eu de bug son/vidéo depuis une MàJ windows que j'ai eu il y a 2/3 jours. Et ça semble être toujours un peu la roulette russe pour le menu démarrer. On prie pour que lord Gates nous sorte de ce mauvais pas haha. Merci :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...