Bernard PAUTAL Posté(e) hier à 07:52 Posté(e) hier à 07:52 Bonjour à Tous, Je ne suis surement pas sur le bon forum mais je me lance quand même. Voilà : Je viens d'achetrer chez SFR un smartphone Xiaomi Redmi 13 C et je veux récupérer TOUTES mes données présentes sur mon smartphone Samsung A13. Existe t'il un logiciel ou une procédure simple pour y parvenir ? Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement, B. Pautal Citer
zelandonii Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Bonjour @Bernard PAUTAL, Quand tu dis "TOUTES mes données", tu parles bien des photos, vidéos, musiques ? Si oui, tu branches simplement le Samsung par câble USB à un PC, puis dans la notification apparaissant tu coches "Transfert de fichiers" ou quelque chose comme ça. Cela ouvrira l'explorateur de fichiers sur ton PC en affichant ton téléphone. Tu n'auras alors plus qu'à naviguer dans les dossiers pour récupérer tes documents, les couper ou copier et les coller, soit sur ton bureau, soit directement vers le Xiaomi que tu auras préalablement branché de la même manière. Si tu utilises un compte Google, ce qui doit être le cas, tu as aussi cette méthode qui te permet de plus de sauvegarder et restaurer les contacts, messages etc. https://support.google.com/android/answer/2819582?hl=fr 1 Citer
Bernard PAUTAL Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Bonjour Zelandonii, Merci de ta réponse. Mais quand je dis "Toutes mes données", je veux dire par ex . les scores ou les tableaux réussis d'un jeu quelconque. J'ai un jeu dans lequel je suis arrivé au niveau 900 à peu près. Le transfert me place l'icône sur le smartphone mais si je lance le jeu je recommence au début et cela pour presque tous les jeux que j'ai. Ce qui signifie que je ne sais pas ou sont stockées les données des jeux. La plupart des jeux mobiles ne demandent pas d'inscription sur un site quelconque donc... Autrement, le transfert s'opère très bien en connectant les 2 smartphones par un câble USB. Bien amicalement, BP Citer
zelandonii Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, Les sauvegardes des jeux se trouvent directement liées à ton compte Google Play Jeux si tu passes par ce dernier. Ainsi, lors d'un changement de smartphone, tu repars de là où tu t'es arrêté. Tu peux aussi le faire avec Facebook ou d'autres plateforme si tu utilises la passerelle dédiée. Modifié il y a 6 heures par zelandonii Citer
Bernard PAUTAL Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Oups! hou là là, C'est bien compliqué pour moi, il faut m'expliquer la procédure en détail sinon je ne m'en sortirais pas. Autant je maitrise un PC autant je suis nul avec les smartphones. A plus, BP Citer
Messages recommandés