Aller au contenu
Communauté

Problème de lecture de vidéos depuis PC vers TV connectée.

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Problèmes agaçants pour regarder des films enregistrés, stockés sur un disque dur externe: soit la langue est en allemand, pour un docu d'Arte par exemple, soit l'audio-description s'invite et est impossible à enlever pour un film converti en mp4 par AVC...

Mon système.

- Freebox Révolution v6, avec répéteur TP-LINK RE 305 bi-bande, WI-FI 4 et 5.

-TV LG connectée en wi-fi sur le réseau.

- PC sous Win 11 pro, 23H2, wi-fi. Lecteur vidéo VLC V 3.0.21.

Lorsque je regarde une vidéo stockée sur disque dur externe (SSD connecté en USB3) directement sur mon PC, tout se passe parfaitement. Mais lorsque je veux la lire sur mon téléviseur, connecté sur le même réseau wi-fi ("lire sur appareil LG..."), dans certains cas, pas toujours, je me retrouve avec une bande son en allemand (enregistrement depuis Arte, converti en MP4) alors que c'est en français sur le PC, ou encore avec l'audio-description, alors que ce n'est pas le cas sur le PC.

Bien entendu, sur VLC, comme sur le téléviseur, les choix de langue sont "français" et l'option "audio-descrition" est désactivée. Dans la cas de l'audio-description, la bande son est très altérée.

Il doit donc se passe quelque chose lors du transit sur le réseau, mais ne vois pas quoi, ni comment ça peut se faire. La box?

Pouvez-vous m'aider, SVP, parce que c'est agaçant, surtout que je ne parle pas un mot d'allemand ! Et vu la qualité de ce qui est proposé à la télé le soir, pouvoir regarder autre chose, ça fait du bien !!

Modifié par Sandelta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...