murenexxi Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril (modifié) Bonjour à toutes et à toutes, C'est en désespoir de cause que je me permets de faire appel à vos lumières pour essayer de résoudre un problème relatif à windows update sous windows 11 professionnel 21H2. Je précise que j'utilise ce système avec un PC non compatible. La mise à jour suivante (KB5001716), ainsi que toutes les autres, refusent de s'installer depuis le 5 avril 2025 : Mise à jour pour Windows Security platform - KB5007651 (version 10.0.27777.1008) 2024-10 Mise à jour pour Windows 11 sur systèmes x64 (KB5001716) J'ai systématiquement le message suivant : "Echec des mises à jour - Vous n'avez pas installé certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil ...". Les téléchargements restent bloqués à 0% ... Merci d'avance pour votre aide éventuelle. Bien à vous. Rene Modifié le 28 avril par murenexxi Citer
zelandonii Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril Bonjour @murenexxi, Malheureusement, tu dis tout dans ton message. "...PC non compatible."... Malgré tout, quelle méthode as-tu utilisée ? 1 Citer
murenexxi Posté(e) le 29 avril Auteur Posté(e) le 29 avril Bonjour zelandonii et merci pour ta réponse rapide. Les deux méthodes utilisées sont d'ailleurs préconisées sur le présent site : 1) initialement, méthode "MediaCreationTool.bat-main" (MAJ fonctionnaient très bien jusqu'à octobre 2024) 2) plus récemment, méthode "Flyby11", mais toujours sans succès ... Je crois avoir essayé toutes les possibilités dont j'ai eu connaissance. Merci pour ton aide. Citer
zelandonii Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril OK. Et la méthode de @calisto06 ? https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/437-mise-a-niveau-dun-pc-non-compatible-en-utilisant-le-parametre-product-server/ 1 Citer
murenexxi Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai Merci pour ta réponse, mais cette opération n'a malheureusement pas réussi. Je suis donc toujours au point mort avec un échec systématique des mises à jour. Citer
zelandonii Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai As-tu testé cette méthode ? https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-forcer-la-mise-a-jour-24h2-sur-un-pc-non-compatible/ Citer
murenexxi Posté(e) le 1 mai Auteur Posté(e) le 1 mai Affirmatif !!! Mais toujours sans succès ... Citer
zelandonii Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai (modifié) Peut-être que @calisto06 ou @Delta auront une solution. Modifié le 1 mai par zelandonii 1 Citer
Delta Posté(e) le 1 mai Posté(e) le 1 mai Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Peut-être que @calisto06 ou @Delta auront une solution. hello, pour ma part, je tenterai avec Rufus Windows 11 24H2 : Rufus 4.6 permet de contourner les nouvelles restrictions matérielles tenter avec donc cette version 4.6 https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v4.6/rufus-4.6.exe 1 Citer
murenexxi Posté(e) le 4 mai Auteur Posté(e) le 4 mai Merci à Delta pour sa réponse. Malheureusement, il n'y pas moyen de résoudre le problème pour l'instant. Voici quelques photos si cela peut aider à établir un diagnostic. Citer
calisto06 Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Bonjour @murenexxi le code d'erreur signale un problème avec les drivers Voyez si l'outil setup diag peut donner la cause exacte https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/setupdiag Citer
murenexxi Posté(e) dimanche à 17:10 Auteur Posté(e) dimanche à 17:10 Hello Tous, Bon, j'ai utilisé à quatre reprises l'utilitaire setupdiag.exe après avoir chargé, à partir de rufus 3.7, la dernière image de windows 11 sur une clé usb. L'opération se termine malheureusement toujours par la désinstallation de la mise à jour à la suite d'un échec. Vous trouverez en P.J. les derniers fichiers "results.log" générés par setupdiag.exe et ce, avant désinstallation de l'antivirus, ainsi qu'après réinstallation du même antivirus. A première vue, il semble que l'antivirus soit en partie en cause, mais pas que, puisque le problème demeure, même après sa désinstallation. Je ne sais plus vraiment quoi faire ... results.log results.log results.log Citer
murenexxi Posté(e) lundi à 15:35 Auteur Posté(e) lundi à 15:35 Voici le message au redémarrage de Windows 11 : Citer
calisto06 Posté(e) lundi à 20:14 Posté(e) lundi à 20:14 Ok donc c'est bien l'antivirus Kaspersky qui est bloqué par Windows Il faut le désinstaller complètement avec l'outil de l'éditeur puis voir si vous pouvez faire la mise à jour en mode démarrage minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd ATTENTION DE BIEN COCHER LA CASE MASQUER TOUS LES SERVICES MICROSOFT AVANT DE TOUT SELECTIONNER et de cliquer sur désactiver tout puis appliquer Ca va désactiver tous les services hors ceux Windows Ensuite réessayez la méthode avec Windows server Pour revenir ensuite après la mise à niveau Windows 11 à un démarrage normal voyez le paragraphe : Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal du même tutoriel 2 Citer
Messages recommandés