Aller au contenu
Communauté

changer la taille d'une partition

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur un pc portable sous Windows 10 Le disque a été partitionné et la partition C est quasi pleine. Je vais désinstaller quelques trucs mais j'aimerai savoir, pour anticiper un peu, s'il est possible d'agrandir la partition C, il reste beaucoup de place sur la D (800 Go...) sans risque ? Merci. :c_happy:

Posté(e)

Bonjour calisto06, j'ai essayé mais je ne peux rien installer ni même désinstaller, un message me dit dans les deux cas que l'espace est insuffisant.... :c_embarrassed:

Posté(e)

Là il va falloir supprimer deux trois truc alors ; voyez si vous pouvez delocaliser des données sur un disque externe ou une clé usb 

Elle fait combien en volume C  ? 

Voyez si vous avez des points de restauration en trop par ex ça peut se supprimer provisoirement en attendant ça occupe du volume 

• J'aime 1
Posté(e)

Hello, merci pour le tuyau, j'ai mis le dossier onedrive sur une clef, ca fait un peu de place pour travailler, Voici les captures d'écran.

C fait 118 Go

screen 1.png

screen 2.png

Posté(e)

Ok la on peut juste déplacer certaines données sur D éventuellement déplacer quelque logiciels en les réinstallant sur D pas agrandir C en prenant sur D 

Ma suggestion ; créer des dossiers similaires à ceux des bibliothèques ; téléchargements , documents etc et déplacer un maximum des fichiers par copier coller 

Voir ce qui prend le plus de place dans système/stockage (attention à ne pas cocher le dossier téléchargements si vous faites un nettoyage des fichiers temporaires avant d'avoir transféré les fichiers sur D) 

Posté(e) (modifié)

Ok, j'ai déplacé dèjà pas mal de choses, j'ai 7 Go de disponible désormais. Peux tu me donner ton point de vue sur ce que peux déplacer encore sans risque stp. J'ai utiliser WinDirstat pour y voir plus clair. Merci d'avance :c_happy:

scrennwind.png

Modifié par galyfree
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...