galyfree Posted April 2, 2025 Posted April 2, 2025 Bonjour sur un pc portable sous Windows 10 Le disque a été partitionné et la partition C est quasi pleine. Je vais désinstaller quelques trucs mais j'aimerai savoir, pour anticiper un peu, s'il est possible d'agrandir la partition C, il reste beaucoup de place sur la D (800 Go...) sans risque ? Merci.
calisto06 Posted April 2, 2025 Posted April 2, 2025 Bonjour @galyfree installez minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 et postez une capture écran du disque après avoir ouvert le logiciel 1
galyfree Posted April 2, 2025 Author Posted April 2, 2025 Bonjour calisto06, j'ai essayé mais je ne peux rien installer ni même désinstaller, un message me dit dans les deux cas que l'espace est insuffisant....
calisto06 Posted April 2, 2025 Posted April 2, 2025 Là il va falloir supprimer deux trois truc alors ; voyez si vous pouvez delocaliser des données sur un disque externe ou une clé usb Elle fait combien en volume C ? Voyez si vous avez des points de restauration en trop par ex ça peut se supprimer provisoirement en attendant ça occupe du volume 1
galyfree Posted April 3, 2025 Author Posted April 3, 2025 Hello, merci pour le tuyau, j'ai mis le dossier onedrive sur une clef, ca fait un peu de place pour travailler, Voici les captures d'écran. C fait 118 Go
calisto06 Posted April 3, 2025 Posted April 3, 2025 Ok la on peut juste déplacer certaines données sur D éventuellement déplacer quelque logiciels en les réinstallant sur D pas agrandir C en prenant sur D Ma suggestion ; créer des dossiers similaires à ceux des bibliothèques ; téléchargements , documents etc et déplacer un maximum des fichiers par copier coller Voir ce qui prend le plus de place dans système/stockage (attention à ne pas cocher le dossier téléchargements si vous faites un nettoyage des fichiers temporaires avant d'avoir transféré les fichiers sur D)
galyfree Posted April 3, 2025 Author Posted April 3, 2025 Bonjour calisto06, tous les dossiers images documents musique et téléchargement sont déjà sur D... 1
calisto06 Posted April 3, 2025 Posted April 3, 2025 Et les logiciels ? Le système prend au max 50 g en les déportant sur D pour ceux qui le peuvent ca doit pouvoir libérer de l'espace
galyfree Posted April 4, 2025 Author Posted April 4, 2025 (edited) Ok, j'ai déplacé dèjà pas mal de choses, j'ai 7 Go de disponible désormais. Peux tu me donner ton point de vue sur ce que peux déplacer encore sans risque stp. J'ai utiliser WinDirstat pour y voir plus clair. Merci d'avance Edited April 4, 2025 by galyfree
calisto06 Posted April 4, 2025 Posted April 4, 2025 Le dossier user pèse 44 g ouvre le et développe le dossier utilisateur
galyfree Posted April 4, 2025 Author Posted April 4, 2025 (edited) Voilà : Edited April 4, 2025 by galyfree
galyfree Posted April 4, 2025 Author Posted April 4, 2025 Hello, par exemple le dossier Apple fait 7 Go, apparemment ce sont des backups. Je peux peut être le déplacer dans D ?
Recommended Posts