Aller au contenu
Communauté

Problème d'affichage + problème icône gpu inactif


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après réinitialisation à l'état d'usine j'ai 2 problèmes et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

1- j'ai pas accès à tout le petit menu des options dans l'explorateur de fichiers, tout en haut quand je clique sur les trois petits points ... (j'ai accès seulement si je réduit la taille de la fenêtre)... Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui est ennuyeux car j'utilise souvent l'option "tout sélectionner" qui s'y trouve ??

2- Dans la barre des tâche j'ai une icône (petit carré gris) quand je passe la souris sur l’icône Ça me dit que "quelques chose gpu (inactif)" est ce normal ?? Je précise que j'ai pas de problème dans le gestionnaire de périphériques !!

Je vous poste 2 captures...

Par avance je vous remercie !!

Capture d’écran (7).jpg

Capture d’écran (6).jpg

Capture d’écran (8).jpg

Modifié par carine262000
ajout image
Posté(e) (modifié)

hello,

image.jpeg

tout porte a croire que vous avez un CPU avec un chipset graphique intégré

pourrions nous avoir la marque et modèle et voir le numéro de modèle exacte de votre pc.

souvent sur les pc portable avec un CPU avec partie graphique et une GPU additionnel, il y a ce que on appelle le switch, c'est un mode qui permute entre la petite carte (cpu) et la grosse (gpu) selon les besoins.

Si il y a pas besoin de puissance le pc vas rester sur le CPU si la puissance est demander il passera sur la grosse carte graphique.

pour que cela marche, il faut d’abord installer la petite CG donc le CPU et ensuite la grosse. Si on fait le contraire le switch ne se fait pas.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Delta

Merci de m'avoir répondu et pour vos explications !!

Alors pour vous répondre mon PC est un Acer Nitro 17 (AN17-51-71 XK)

Je suis sur pour AN17-51 pour -71-XK j'espère que j'ai noté juste au magasin...

Merci !

cartes graphiques.jpg

Modifié par carine262000
ajout complément d'information CG
Posté(e) (modifié)

hello @carine262000

comme prévu vous avez bien deux carte graphique.

une IRIS Xe graphics (cpu)

nvdia geforce rtx 4060 (carte gpu additionnel)

votre message indique en effet qu'elle est inactive donc elle tourne sous un régime économique, votre pc tourne pour ainsi dire sur le CPU donc pas une puissante. Votre batterie est ainsi soulagé et ne se fait pas décharger trop rapidement.

votre appareil est en mode hybride

Si vous lancer un jeu ou un gros logiciel, il devrait passé en actif.

 

Question, je vois que cela vous perturbe, avant cette fois ci, vous ne l'aviez jamais vus ce message ?

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)

Bonsoir @Delta

Merci beaucoup pour votre recherche et vos explications complémentaires !!

Ok donc c'est normal !! :wink:

 

Il y a 16 heures, Delta a dit :

Question, je vois que cela vous perturbe, avant cette fois ci, vous ne l'aviez jamais vus ce message ?

Je me rappelle pas si j'ai vu ce message avant la réinitialisation (usine) et il y avait tellement de choses qui n'allaient pas... 

Il me semble que je n'ai pas vu non plus cette icônes, avec ce message, sur mes anciens pc (dont un acer nitro 5) où il me semble que j'ai aussi 2 cartes graphiques...

Encore merci !! :smile:

Et pour mon autre problème d'affichage du menu vous pouvez m'aider ?? Ou quelqu'un d'autre ??

Merci !!

Posté(e)
Le 31/03/2025 à 17:43, carine262000 a dit :

Et pour mon autre problème d'affichage du menu vous pouvez m'aider ?? Ou quelqu'un d'autre ??

Merci !!

hello

en fait c'est de ceci que vous parler par rapport a votre screen

Capture d’écran 2025-04-01 175756.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Delta

Merci de me répondre !!

Oui c'est excactement ça !! Chez moi le menu se déroule sur le haut, au lieu de (comme sur votre capture d'écran) en bas, et du coup je ne vois pas le menu complet à moins que je réduise la fenêtre ce qui est embêtant pour moi !! C'est comme sur ma toute première capture d'écran en haut !!

Merci !

Modifié par carine262000
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, carine262000 a dit :

Bonsoir @Delta

Merci de me répondre !!

Oui c'est excactement ça !! Chez moi le menu se déroule sur le haut, au lieu de (comme sur votre capture d'écran) en bas, et du coup je ne vois pas le menu complet à moins que je réduise la fenêtre ce qui est embêtant pour moi !! C'est comme sur ma toute première capture d'écran en haut !!

Merci !

ok ...

Apres recherche, rassurer vous, vous n'êtes pas la seul personne a etre confronter.

C'est un bug de W11 24H2

 

La raison pour laquelle le menu s'affiche lorsque vous cliquez sur "Plus (...)" s'affiche sur le dessus est parce que l'extension Explorer est activée en mettant à jour Windows 11 version 24H2.

 

Capture d’écran 2025-04-02 005653.png

image.gif

Cette extension sera également activée lorsque vous installez la dernière mise à jour KB5044380 sur Windows 11 version 23H2, mais le bogue qui affiche le menu affiché en cliquant sur "Plus (...)" s'affiche ci-dessus,Disponible uniquement en version 24H2.

Le même bogue s'est produit dans Windows 11 version 23H2 précédemment.

------------------------------------------------------

Maintenant, il y a visiblement une solution!! mais ce que je viens de vous donné provient d'un site totalement écris en Japonnais. Traduits avec un translateur.

Vus que c'est totalement écris en japonnais, je préfère pas vous faire faire les opérations sauf si vous prenez la responsabilité.

Il y aurai le petit logiciel Vivetool

Citation

 

1. Tout d'abord, vous devez télécharger "ViVeTool", alors s'il vous plaît téléchargez "ViVeTool-v0.3.3.zip" à partir de la page suivante.

https://github.com/thebookisclosed/ViVe/releases/

2024/10/27 La dernière version actuelle est la v0.3.

 

il y a quelques petites choses a faire et visiblement cela se résoudra ... J'attends votre avis.

perso on peut voir si le passage via l’opération classique ne résous pas ce problème cad: la bonne vielle méthode de on supprime tout, on refait les partitions et ensuite on re crée les partitions et on installe au propre au lieu de passer par une mise a jours de versions.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

 

J'ai fait une petite recherche,

qu'est ce que vivetools

https://next.ink/1771/prise-en-main-vivetool-outil-pour-activer-fonctions-cachees-dans-preversions-windows/

ViveTool, un outil aux abords rugueux

 

Si ViveTool vous intéresse, soyez avertis : ce n’est pas l’un de ces outils proposant une belle interface où il suffirait de cliquer. Il s’utilise en ligne de commande, mais libre à n’importe quelle personne intéressée de reprendre la bibliothèque ViVe et de créer une nouvelle application.

Autre avertissement : ViVeTool a besoin de certaines informations pour fonctionner, plus précisément les références des fonctions visées. Celles-ci sont stockées dans un dictionnaire interne à ViveTool, que l’on peut d’ailleurs mettre à jour.

Mieux vaut garder à l’esprit que ViVeTool est un outil puissant qui peut rapidement « casser » le système si on ne fait pas attention. Pour une partie des utilisateurs, c’est justement l’intérêt : quitte à être sur une préversion de Windows – qui n’est normalement pas utilisée en production – autant tester tout ce que l’on peut. Si vous ne savez plus ce que vous avez activé ou désactivé, une commande existe pour effacer toutes les modifications personnelles, dont ViVeTool garde une trace :

.\vivetool /reset

 

a utilisé avec prudence donc

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @Delta

Merci infiniment pour vos explications et vos recherches !!!

Je pense que je vais laisser comme cela pour le moment en tout cas !!

Question : 

1-Est ce que vous pensez que Microsoft (windows Update) publiera une MAJ qui corrigera le bug ??

2-Pensez-vous que si je fais une recherche/réparation des fichiers système via Invite de commande ça pourrais résoudre le problème ?? Car je crois qu'il corrige les problèmes directement avec un système de fichiers windows en ligne non ?? Désolée si je suis pas très claire je connais pas tout les termes informatique !!

Merci encore !! :smile:

 

Posté(e)
il y a 21 minutes, carine262000 a dit :

1-Est ce que vous pensez que Microsoft (windows Update) publiera une MAJ qui corrigera le bug ??

hello,

c'est possible car vivetools est un outil visiblement pour les Développeurs et les Insiders Windows. Il suffira que des Insiders renvoie le bug a microsoft...

il y a 25 minutes, carine262000 a dit :

2-Pensez-vous que si je fais une recherche/réparation des fichiers système via Invite de commande ça pourrais résoudre le problème ?? Car je crois qu'il corrige les problèmes directement avec un système de fichiers windows en ligne non ?? Désolée si je suis pas très claire je connais pas tout les termes informatique !!

sous forme de KB bien souvent il font des correctifs .. Il faut voir ..

Posté(e) (modifié)

Salut @carine262000,

Avec l'approbation de @Delta, voici deux solutions possibles.

La première est la suivante (traduit de l'Anglais) :

Une autre solution consiste à cliquer sur le bouton ... « voir plus (ou Montrer plus d'options) », puis à utiliser la flèche vers le haut de votre clavier pour sélectionner l'élément souhaité. Même si la liste n'apparaît pas en haut de l'écran, la fenêtre contextuelle vous indiquant ce que vous avez sélectionné est toujours visible. Trouvez celui que vous voulez et appuyez sur “Enter”.W11.thumb.jpg.cb62c215495d637a0eda559d69882c44.jpg

Voici la seconde (impliquant le Registre), et qui va restaurer le ruban de l'Explorateur de fichiers tel qu'il était sous Windows 10 :

  • Cette option ne fonctionne que sur Windows 11 version 23H2 et ultérieure.

Tu vas copier/coller le code ci-dessous dans le Bloc-notes :

Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{2aa9162e-c906-4dd9-ad0b-3d24a8eef5a0}]
@="CLSID_ItemsViewAdapter"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{2aa9162e-c906-4dd9-ad0b-3d24a8eef5a0}\InProcServer32]
@="C:\\Windows\\System32\\Windows.UI.FileExplorer.dll_"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{6480100b-5a83-4d1e-9f69-8ae5a88e9a33}]
@="File Explorer Xaml Island View Adapter"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{6480100b-5a83-4d1e-9f69-8ae5a88e9a33}\InProcServer32]
@="C:\\Windows\\System32\\Windows.UI.FileExplorer.dll_"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser]
"ITBar7Layout"=hex:13,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,20,00,00,00,10,00,01,00,\
  00,00,00,00,01,00,00,00,01,07,00,00,5e,01,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,\
  00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

Ensuite, tu cliques sur « Fichier (#1) » ==> cliques sur « Enregistrer sous... (#2) », voir ci-dessous

Registre(1).thumb.png.07794f513f22931bc5c482fb676e8361.png

Dans la nouvelle fenêtre qui va apparaître (voir ci-dessous), tu vas nommer ta clé (#1), et très important tu termine le nom avec « .reg », ensuite tu déploie le menu déroulant (#2), en cliquant sur l'endroit indiqué ci-dessous, et tu sélectionnes « Tous les fichiers (*.*) (#3) », tu sélectionnes le Bureau, et tu cliques sur « Enregistrer (#4) ».

Registre(2).thumb.png.6fc24e775c15d05b2bbbc2307b9fdee2.png

Tu vas créer un point de restauration avant d'aller plus loin

Maintenant ta clé est sur le Bureau, tu fais un clic-droit dessus, et tu cliques sur « Fusionner ».

Registre(3).png.58fe056f79c515e215ab1447309384e8.png

Et tu redémarres ton ordinateur.

Tu peux supprimer la clé que tu as créé qui est sur le Bureau.

 

Pour revenir au ruban par défaut de Windows 11 :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{2aa9162e-c906-4dd9-ad0b-3d24a8eef5a0}]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{6480100b-5a83-4d1e-9f69-8ae5a88e9a33}]

La méthode pour modifier le Registre était toujours valide en date du 25 Janvier 2025.

Voilà !

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
précision
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour demander aux modérateurs de bien vouloir garder mon sujet ouvert... J'aimerais y revenir et m'en occuper une fois que j'aurais résolu mon autre problème (SDIO)... 

Trop dure à gerer 2 problèmes différents sur 2 PC différents en même temps... parfois je fais les choses pas sur le bon ordi :c_lol:

Merci beaucoup !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...