Aller au contenu
Communauté

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller où je pourrais trouver de l'aide pour un smartphone Samsung Galaxy MO5 acheté en Inde

Messages recommandés

Posté(e)

oui merci mais j'ai peur de ne pas savoir comment me désengager, et je veux me simplifier la vie aussi, ne pas avoir à y penser. J'arrive à me débrouiller en allant sur les sites plutôt que dans les app. Il n'y a que celle de Lidl plus qui ne fonctionne pas comme ça, mais c'est vraiment pas grave. Je garde les tickets papier et le tour est joué. Le plus agaçant c'est l'anglais qui est toujours proposé quand je tape un mot, la correction automatique ne se fait que pour l'anglais. Merci en tout cas de vouloir aider, c'est vraiment sympa.

Posté(e) (modifié)

Pour éviter le renouvellement automatique, vous le désactivez dans votre compte client.

Ne sont bêtes que les questions non posées. 

Il indique que le Killswitch du VPN est actif.
En d'autres termes, cela coupe toute connexion Internet si le VPN n'est pas activé. Cela protège de la fuite de données.

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres choses ou changez d'avis.

Modifié par zelandonii
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse quelque peu hermétique pour mon esprit lent (je ne vois pas quel VPN est activé mais ça ne gêne pas donc je ne vais pas m'en soucier)

Oui j'ai une autre question,  mais il ne s'agit plus de mon portable tout neuf, qui évidemment marche bien, mais de celui plus ancien de ma fille , qui a 6-7 ans, un One+, modèle 6T, acheté en Angleterre. Depuis environ 6 mois, elle a un souci: l'écran se met à ne plus répondre. Elle le redémarre autant de fois que nécessaire jusqu'à ça "reparte comme en 40", comme si de rien n'était. Elle a décidé de le réinitialiser, mais ça n'a pas résolu le problème. Depuis trois jours, elle le rallume et le réteint sans que ça revienne à la normale.  On lui a parlé d'utiliser une souris (😶), que ça aurait été provoqué par une mise à jour, bref, elle ne peut plus l'utiliser pour le moment. Les boutons fonctionnent (le son) mais l'écran ne réagit pas.

Elle a un bébé de 10 mois hyper prenant , c'est pour ça que je fais l'intermédiaire. Moi je suis à la retraite... faudrait il créer un nouveau sujet?

Merci d'avance pour les conseils 

Modifié par Kalavati
Correction
Posté(e) (modifié)

L'écran est allumé mais rien ne se passe quand elle le touche donc ?

Ce ne me dérange pas de rester sur ce sujet.

Modifié par zelandonii
Posté(e) (modifié)

D'accord.  Elle m'a envoyé un mail expliquant plus en détail son problème:

Bonjour à tous,

Mon OnePlus 6T, que j'ai depuis 2019, n'a jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques années, lorsque j'ai rencontré un problème de charge, qui est ennuyeux mais gérable.

Le problème pour lequel j'écris et qui a commencé il y a environ 6 mois est le suivant : parfois, lorsque je redémarre le téléphone, l'écran devient insensible. Au début, je ne savais pas comment le redémarrer avec les boutons d'alimentation et de volume, alors je attendais qu'il s'éteigne et je le rallumais. Au début, ça fonctionnait, parfois il ne fonctionnait pas après un seul redémarrage, je devais essayer plusieurs fois. Ensuite, j'ai appris à forcer le redémarrage, et parfois il fallait que je redémarre plusieurs fois avant que ça fonctionne à nouveau. Je ne laissais donc pas le téléphone s'éteindre, car je ne savais jamais si l'écran tactile fonctionnerait ou non après le redémarrage.

Puis, il y a juste une semaine, l'écran est devenu vraiment sombre, je pouvais l'utiliser dans une pièce sombre, mais pas à l'extérieur. Sinon, il fonctionnait normalement, aucun problème avec l'écran tactile. J'ai tout copié sur mon ordinateur portable et j'ai décidé de tenter une réinitialisation, au cas où cela résoudrait le problème de l'écran assombri. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas simplement essayé de le redémarrer d'abord, je suis allé directement vers une réinitialisation complète, bien que je ne l'aie jamais fait depuis 2019.

Après la réinitialisation, l'écran est redevenu insensible comme cela s'était produit auparavant. Cependant, il n'était plus sombre ^^' J'ai redémarré avec les boutons d'alimentation et de volume plusieurs fois, et au bout d'un moment, cela a fonctionné. J'étais en train de charger mes données sauvegardées depuis mon compte Google, tout se passait bien, mais ensuite je ne sais pas si mon bébé a touché le téléphone ou si c'est moi, mais l'assistance pour malvoyants a été activée, où le téléphone lit à voix haute chaque action que vous effectuez en touchant quelque chose, et d'une manière ou d'une autre, je n'ai pas trouvé comment la désactiver. Cela m'énervait, donc j'ai décidé de redémarrer le téléphone. En résumé, l'écran n'a plus répondu depuis. Comme avant, les boutons d'alimentation, de volume et le commutateur fonctionnent, mais l'écran est insensible. Je l'ai redémarré plusieurs fois, j'ai effectué une réinitialisation complète (lorsque le logo apparaît, j'ai maintenu le volume bas et suivi les étapes), et cela fait maintenant trois jours que l'écran reste insensible.

Je ne peux m'empêcher de me demander si cela peut être résolu. Le téléphone fonctionne bien autrement, je n'ai jamais cassé l'écran, il est en bon état... Le seul problème qu'il a est que le port de charge ne maintient pas bien le câble.

Si quelqu'un connaît une solution, cela serait grandement apprécié.

Je vous remercie d'avance

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications.

Si l'écran est insensible, il est donc quasi-impossible de vous en servir ?
Si vous arrivez à accéder aux paramètres, voyez pour modifier la résolution. On ne sait jamais.