Papizac Posté(e) samedi à 09:08 Posté(e) samedi à 09:08 Bonjour je ne peux pas accéder a pas mal de dossiers dans le disque C: qui comprennent par exemple Documents and Settings ou One Drive Temp ou programData. Pourtant je suis en mode admin et je n'ai pas crypté ces dossiers . j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvés. Sans résultat. Je signale que j'ai ce problème depuis longtemps . Bien avant de mettre Windows 11 . Mais j'ai l'impression que ça empire. Merci de vos réponses. Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 12:29 Posté(e) samedi à 12:29 Bonjour @Papizac, Quel est le problème exactement ? Tu as un message d'erreur ? Citer
Papizac Posté(e) dimanche à 16:17 Auteur Posté(e) dimanche à 16:17 Bonjour , voila le message ,sachant que j'ai le même pour beaucoup d'autre dossiers .Il n'y a que le nom du dossier qui change. J'espère que tu auras une idée! 2 Citer
zelandonii Posté(e) dimanche à 18:14 Posté(e) dimanche à 18:14 (modifié) Commence par : - éteindre ton PC, le débrancher, appuyer sur le bouton d'allumage pendant une minute puis le rebrancher. Puis : - débranche le câble (SATA normalement) branché sur ton disque. Frotte le bout avec tes doigts histoire de retirer l'électricité statique, souffle dans le port du disque, puis rebranche le. Pour finir : - rallume ton PC et teste l'accès à tes dossiers. Modifié dimanche à 18:15 par zelandonii 1 Citer
Papizac Posté(e) lundi à 07:44 Auteur Posté(e) lundi à 07:44 Bonjour , j'essaie ça et je te tiens au courant. Citer
Papizac Posté(e) lundi à 07:55 Auteur Posté(e) lundi à 07:55 bon je viens de le faire et ça ne change rien!! Citer
zelandonii Posté(e) lundi à 09:43 Posté(e) lundi à 09:43 Sur les excellents conseils de @calisto06 et @Le PoissonClown, peux-tu faire une capture écran des différents dossiers que tu veux ouvrir ? N'hésite pas à en faire plusieurs si besoin. 1 1 Citer
Papizac Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Pour faire suite. j’ai fait des captures d’écran; Mais je me rends compte que c’est toujours les mêmes dossiers qui sont inaccessibles. App data, Application Data, Cookies, Local Settings, Menu Démarrer, Modèles, SendTo, voisinage d’Impression, Voisinage Réseau. Quel que soit l’endroit ou je me trouve dans le disque C:. Dans C: Utilisateurs : c’est Défaut User Dans C: utilisateurs /All Users : c’est Application Data ,Bureau, Documents, Menu démarrer, Modèles etc ,etc. En fouillant sur le net, j’ai peut être trouvé quelque chose/ Une partie des dossiers dont l'accès m’est refusé se trouvent dans les variables d’environnement de mon compte ou du système et j’ai vu que l’on pouvait les modifier.Est ce que vous pensez que c’est possible et si oui que faut-il changer ou supprimer? Citer
zelandonii Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Comme ont dit, @calisto06, @Le PoissonClown et @Longaripa, il est normal pour le fonctionnement et le stabilité du système que tu ne puisses accéder à ces dossiers. Pourquoi voudrais-tu les modifier ? Si tu ne veux pas qu'ils te gênent, commence par décocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Personnellement, je n'y toucherais pas. 1 1 Citer
Messages recommandés