PSud Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je suis sous Windows 11 23H2 build 22631.5039 et j'ai un problème au niveau de l'installation de mon imprimante multi-fonction MFC-L2860DWE, connexion en RJ45 sur ma box Internet. L'installation du package logiciel complet "Pilote et Logiciel" téléchargé sur la page https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-l2860dwe/downloads plante en cours d'installation. Le pilote de l'imprimante s'installe mais le processus d'installation se bloque au moment de l'installation du pilote du scanner et donc les logiciels supplémentaires qui suivent dans le processus ne s'installent pas. Quand je redémarre le PC, j'imprime sans problème, j'arrive à scanner depuis le PC en utilisant le logiciel Brother "iPrint&Scan" (qui scanne sans utiliser le driver normalement installé sur le PC) mais impossible de lancer un scan depuis l'écran de controle de l'imprimante, elle me dit qu'il lui est impossible de trouver le PC et qu'il faut que j'installe des logiciels supplémentaires via l'installation du package cité plus haut. J'ai contacté Brother qui me dit que leur logiciel fonctionne parfaitement, que je n'ai effectivement pas le driver du scanner sur le PC, lequel driver doit venir avec le package. Brother me dit que quelque chose sur mon PC empêche l'installation du pilote mais sans me dire quoi : "nous ne sommes pas un service de dépannage informatique". Bref, débrouille toi tout seul ! Pourtant, avec mon imprimante Brother précédente, la DCP-L2560DW, tout fonctionnait parfaitement, l'installation du package se terminait normalement et je récupérais le logiciel Brother Utilities par lequel je pouvais configurer le panneau de commande de l'imprimante. Merci à ceux qui sauront m'aider à débloquer ce problème d'installation. Cordialement Citer
Delta Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, PSud a dit : L'installation du package logiciel complet "Pilote et Logiciel" téléchargé sur la page https://www.brother.fr/services-et-supports/mfc-l2860dwe/downloads plante en cours d'installation hello @PSud vous essayer de lancer le pack complet donc la suite complète étape par étape. Avez vous essayer Package Pilote & Logiciel Il s'agit d'un dossier complet contenant les pilotes et logiciels disponibles pour la machine Brother. voir si via ce package en mode manuel si je peut dire, vous ne pouvez pas continuer a lancer vos drivers et logiciel. Sans re lancer la total complète Citer
PSud Posté(e) il y a 51 minutes Auteur Posté(e) il y a 51 minutes il y a 44 minutes, Delta a dit : hello @PSud vous essayer de lancer le pack complet donc la suite complète étape par étape. Avez vous essayer Package Pilote & Logiciel Il s'agit d'un dossier complet contenant les pilotes et logiciels disponibles pour la machine Brother. voir si via ce package en mode manuel si je peut dire, vous ne pouvez pas continuer a lancer vos drivers et logiciel. Sans re lancer la total complète Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de lire ma question. Les seules installations possibles sans passer par le package complet sont celles du driver de l'imprimante et du logiciel iPrint&Scan. Le driver du scanner, le logiciel Brother Utilities et un autre logiciel "caché" dont je n'ai pas le nom ne s'installent qu'avec le package complet. J'ai connecté mon imprimante en RJ45 sur ma box afin de pouvoir l'utiliser depuis le réseau sans être obligé d'allumer mon PC. Comme l'installation ne fonctionne pas, j'ai essayé de l'installer en USB pour voir si cela passe. Au milieu de l'installation j'ai eu un message d'erreur que je n'ai pas noté :-( mais qui me disait qu'un des logiciel ne pouvait s'installer (le logiciel que j'ai nommé "caché"). Je vais refaire la manip pour noter le message d'erreur et je reviendrai vers vous pour vous le communiquer. Cldt 1 Citer
PSud Posté(e) il y a 12 minutes Auteur Posté(e) il y a 12 minutes Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur mais via la connexion USB j'arrive à piloter le scanner depuis d'écran de l'imprimante. J'ai quand même connecté l'imprimante également en RJ45 pour pouvoir utiliser l'impression depuis le réseau. Comme ça fait 4 jours que je galère sur cette affaire, ayant trouvé un moyen de contourner le problème, je vais en rester là à moins que vous ayez une idée de génie qui me solutionne le problème à coup sûr. Cordialement Citer
Messages recommandés