IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Je vous tiens au courant pour le moment ( après avoir désactivé le FTPM ) je n'ai pas eu de rapport d erreur certificate.. mais j'ai eu celui ci 8 fois. Je vais tenter de jouer à des jeux demandant Nom du journal :System Source : Microsoft-Windows-DeviceAssociationService Date : 08/03/2025 13:49:49 ID de l’événement :3503 Catégorie de la tâche :(5000) Niveau : Erreur Mots clés : (16),(2) Utilisateur : Système Ordinateur : RUDPC Description : Device Association Service a détecté un échec de découverte de point de terminaison. XML de l’événement : <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System> <Provider Name="Microsoft-Windows-DeviceAssociationService" Guid="{56c71c31-cfbd-4cdd-8559-505e042bbbe1}" /> <EventID>3503</EventID> <Version>0</Version> <Level>2</Level> <Task>5000</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x4000000000000012</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2025-03-08T12:49:49.2249295Z" /> <EventRecordID>15707</EventRecordID> <Correlation ActivityID="{00690075-0064-003a-6200-360039003600}" /> <Execution ProcessID="2964" ThreadID="2628" /> <Channel>System</Channel> <Computer>RUDPC</Computer> <Security UserID="S-1-5-18" /> </System> <EventData> <Data Name="AbortingProtocolProvider">internal DAS error</Data> <Data Name="ClientProcessName">C:\Windows\System32\svchost.exe</Data> <Data Name="ClientPid">3428</Data> <Data Name="InternalError">3</Data> </EventData> </Event>
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 47 minutes, IkeAlamba a dit : Je désactiver le firmware tpm du coup ? vous passez tout a disabled vous sauvegarder et re booter
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Je valide comme ça ? J'ai diable ftpm et uefi firmware(qui est juste en dessous) Y a t il autre chose à changer.?
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Quand vous dites reboot le pc vous entendez quoi ? Qu on soit d accord sur l action à effectuer
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars vous passez a disabled firmware TPM vous sauvegarder à l’instant, IkeAlamba a dit : Quand vous dites reboot le pc vous entendez quoi ? Qu on soit d accord sur l action à effectuer vous redémarrer votre pc pour prise en compte des changements
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Okay c est bon alors , je relance et je vous tiens au jus. Autre chose à faire avant que je commence les test ?
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit : Okay c est bon alors , je relance et je vous tiens au jus. Autre chose à faire avant que je commence les test ? plus grand chose a faire je vais dire tant que le pc ne plante pas ne fait pas des bsod. pour ceci : Citation Nom du journal :System Source : Microsoft-Windows-DeviceAssociationService Date : 08/03/2025 13:49:49 ID de l’événement :3503 un bug connus de chez microsoft community et beaucoup de monde on se problème ... Certains disent qu'il faut désactiver des choses dans le registre msc. Mais bon tant que cela ne crée pas de plantage ou BSOD ou reboot sauvage ... Jouer dans le registre n'est pas un acte a prendre a la légère. faite les test en jeu si sa re plante ou pas
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 42 minutes, IkeAlamba a dit : Nom du journal :System Source : Microsoft-Windows-DeviceAssociationService Date : 08/03/2025 13:49:49 ID de l’événement :3503 cette erreur est lié aussi a Windows 11 vers 24h2. Cette version pose que des problèmes au gens ... Je la conseille pas.
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Alors le pc à déjà crash sur un jeu (Monster hunter wilds), il est monté à 87 degrés en peu de temps de jeu. L utilisation du processeur graphique ne descendait pas en dessous de 90%.
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 15 minutes, IkeAlamba a dit : Alors le pc à déjà crash sur un jeu (Monster hunter wilds), il est monté à 87 degrés en peu de temps de jeu. le pc respire mal et se refroidit mal ... 87° c'est près des 90° cela a suffit a couper. il faudra prévoir très certainement une pâte thermique et sans doute un autre ventilo. Faite une photo de votre ventilo du CPU
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Et pourtant je n ai pas remis la plaque qui referme le pc.. Je vous envois 3 photos de l intérieur
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars oui, un refroidissement liquide ... sa pourrait se compliquer !! avez vous encore de l'eau dans le radiateur !
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars (modifié) il y a 13 minutes, IkeAlamba a dit : Vous savez comment je vérifie ça si il est scellé c'est mort ou presque. Ces systèmes de refroidissement sont bien souvent scellé. je ne connais pas la contenance et ni même quelle liquide (composant) il faut rentrer dedans ... dans les refroidissement de haut qualité certes plus chère a l'achat mais viable a vie, avec entretient classique changement de liquide ou remise a niveau, on retrouve réellement le même système que sur les voitures, donc une pompe un réservoir le corps CPU un radiateur un ou des ventilo tel que ceci : Modifié le 8 mars par Delta
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars Si votre pc monte a 87° voir plus et qu'il coupe, c'est qu'il y a soit un problème de liquide manque d'eau (c'est pas de l'eau du robinet) dans le radiateur il y a obstruction des petits canaux serpentin qui sillonne tout le radiateur en lui même le ventilo qui tourne plus assez vite la pompe qui est bloquer la pompe se trouve sur le corps CPU
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars J ai essayé de l agiter un peu pour entendre du liquide mais j entends rien alors soit la manip sert à rien soit y a pu rien ..
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars à l’instant, IkeAlamba a dit : J ai essayé de l agiter un peu pour entendre du liquide mais j entends rien alors soit la manip sert à rien soit y a pu rien .. vous n'entendrez rien car dans le radiateur se sont des canaux, petit tuyaux qui serpente dans tout le radiateur et les ventilo souffle dans les ailettes (nid d'abeille) du radiateur et refroidit par la même occasion les serpentin et donc le liquide et ensuite repart au corps CPU et ensuite remonte via la pompe pour refaire sont refroidissement au cœur du radiateur et les ventilo et ainsi de suite. la pompe est alimenter par le câble que vous voyez Pres du corp CPU et ce branche a la CM tube droit couleur orange cest la que le liquide passe et est refroidit par les ventilo qui souffle dans les ailettes (nid d'abeilles) du radiateur
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Je vais vérifier si il y a de la poussière encore dans le pc mais je l avais bien soufflé il y a même pas 2 semaines ..
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars (modifié) il y a 6 minutes, IkeAlamba a dit : Je vais vérifier si il y a de la poussière encore dans le pc mais je l avais bien soufflé il y a même pas 2 semaines .. si vous avez soufflé comme il faut le radiateur de refroidissement il y a une avarie quelques part ... Peut être justement votre avertissement CPU Fan que vous avez reçu lors du diag. Quoi qu'il en soit 87° c'est chaud maintenant on peut le démonter mais je vous assure pas que cela se passera a 100% succès car si il est scellé ... De plus si on démonte le corps (pompe) CPU on doit changer la pâte thermique obligatoirement. Si on l'ouvre, il faut remettre du liquide et c'est un composant spécial, c'est pas de l'eau simple. Chez LDLC on en vend mais bon ... https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/watercooling/c4715/+fv474-1147.html je vais dire que le plus simple, serait de changer par un a air, les classique en veillant a prendre un ventilo qui encaisse les 200W TDP la on est peinard.. Modifié le 8 mars par Delta
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars C est possible de changer de pompe à venti air sur un pc sur mesure ?
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars J'ai sûrement un ventilateur d un autre pc qui traîne
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 1 minute, IkeAlamba a dit : C est possible de changer de pompe à venti air sur un pc sur mesure ? il me faut la marque modèle et numéro de série exacte de la CM alors le CPU un R 9 5900 je vais rechercher sont modèle de socket. la CM aura forcement le même socket que le CPU pour être compatible. Restera ensuite a chercher un ventilo a socket correspondant. Et monter le ventilo sur cette dernière. le kit ventilo air ce compose de :
Delta Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit : J'ai sûrement un ventilateur d un autre pc qui traîne attention que tout n'est pas compatible avec tout !! et que votre CPU est un CPU de haute puissance. Une mauvaise ventilation et c'est le cramage
IkeAlamba Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Okay je ne change pas avec un ancien alors. Comment je vois toutes les infos de ma CM ?
Messages recommandés