Marie002 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Bonjour je viens d'acheter un ordinateur de bureau ASUS MD-5112. Je pensée pouvoir installer un 2eme ecran, pour travailler, mais mon ordinateur ne reconnait pas ce second écran, j'ai regardé les branchements, les mises à jours, le 2eme écran fonctionne, je l'utilisais avec l'ancien ordinateur il y a 2 jours, mais rien ne marche, le nouveau ne veut pas reconnaitre l'ancien, voilà pouvez-vous m'aider, merci d'avance Marie002
calisto06 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Bonjour @Marie002 pouvez vous préciser le modèle car ceci correspond à un modèle de clavier Comment sont branchés les deux écrans ?
Marie002 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Le modèle de l'écran N°2 la marque SANSUN, l'ancien ordinateur un HP, Clavier Logitech. , ils sont branchés par un câble HDMI..
calisto06 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Donnez moi le modèle du PC https://www.asus.com/fr/displays-desktops/tower-pcs/asus-desktop/asus-s500md/ Vous avez une photo de l'arrière du PC ? Postez la à l'aide du trombone
Marie002 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Je vous donne les caractéristiques: PC Tout en un Asus vivo 7520 Ram 16 GO LPDDR5 1 TO AMD GRAPHHICS. Voilà, j'espère que ça va aller....
calisto06 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Ok merci donc c'est un tout en un si j'ai bien compris Pouvez vous me donner le modèle Précis ou numéro de série https://www.asus.com/support/article/565/ je voudrais voir les drivers (logiciel qui fait la liaison entre le système et les périphériques carte graphique carte réseau etc) En général sur un appareil sous garantie tout doit fonctionner et si ce n'est ni le câble HDMI ni l'écran il peut y avoir un défaut sur la carte mère (ça m'est déjà arrivé) Avant de contacter le SAV testez si possible un autre écran et un autre câble HDMI : un écran TV peut faire l'affaire
Solution calisto06 Posté(e) le 6 mars Solution Posté(e) le 6 mars (modifié) OK les drivers sont ici https://www.asus.com/displays-desktops/all-in-one-pcs/asus-aio/asus-m3402wfa/helpdesk_download/?model2Name=ASUS-AiO-M3-M3402WFA Apres examen du manuel il me semble que le câble HDMI est branché sur le port HDMI entrant donc normal que le deuxième écran n'affiche rien il faut utiliser l'autre port HDMI noté 5 Vérifiez le manuel est ici https://www.asus.com/displays-desktops/all-in-one-pcs/asus-aio/asus-m3402wfa/helpdesk_manual/?model2Name=ASUS-AiO-M3-M3402WFA Votre appareil peut servir d'écran quand vous connectez un autre PC avec le Port HDMI 2 en appuyant sur le sélecteur de mode (voir manuel ) Modifié le 6 mars par calisto06
Marie002 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Super j'ai branché sur le port 5, et c'est parti tout seul merci, bon pour les Rivers, je met à jour..
calisto06 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars (modifié) Si ça fonctionne laissez en l'etat les drivers je ne les ai indiqué que pour info au cas ou on aurait besoin de les recharger Modifié le 6 mars par calisto06
Marie002 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Ok, je laisse..J'ai un soucis, si je fais dupliquer, je peux pas faire grand chose, étendre c'est bien mais le pointeur de la souris passe sur l'écran 2, et plus moyen de l'avoir sur le 1, je suis aller voir dans système écran , il y a des réglages mais j'ose pas trop y aller.
Marie002 Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Je ne comprends pas pourquoi il ne le detecte pas ... 1
calisto06 Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars On a bien deux écrans voyez ce que dit la liste déroulante "dupliquer ces affichages"
Marie002 Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Bonjour Oui, j'ai bien "dupliquer ces affichages" dans la liste déroulante, donc je laisse comme ça... J'ai plus de soucis avec mes écrans, j'ai regardé le réglage, je vous remercie. J'ai mis un code pin d'entrée sur mon ordinateur avec Microsoft, je voulais le retirer mes dans les comptes d'utilisateur je n'ai pas la case à décocher... je sais pas trop comment faire.. Merci pour votre aide..
calisto06 Posté(e) le 7 mars Posté(e) le 7 mars Dans Paramètres : Cliquer sur le bouton Démarrer, situé dans le coin inférieur gauche de l’écran, et sélectionnez l’icône en forme d’engrenage pour ouvrir l’application Paramètres. Sous la section “Comptes”, cliquer sur “Options de connexion”. section “Code PIN”, désactiver l’option “Pour plus de sécurité, autorisez uniquement la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil”. Cliquer sur “Supprimer” pour supprimer le code PIN
Marie002 Posté(e) le 7 mars Auteur Posté(e) le 7 mars Voilà, c'est bon ça marche, les Ecrans fonctionnes bien, le code d'entrée supprimé. Je suis bien contente. Un grand merci à vous. Je marque comme résolu.. Bon Week-End à tous Marie 1
Messages recommandés