Aller au contenu
Communauté

Clavier pc portable samsung

Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les crabonautes

voila j’ai un pc portable Samsung qui date un peu equipe de Windows 8

lorsque je fais démarrer rechercher: et que je veux taper un texte la lettre e accent aigu s’affiche et défile sans s’arrêter. J’ai essayé avec un clavier externe c’est pareil. Quelqu’un aurait il une explication à cela ce serait super sympa. En vous remerciant à l’avance.

Posté(e)

Salut !

Si ça ne touche que la barre de recherche c'est vraiment étrange. Rien ne se passe sur Word ou le bloc-notes ?

Brancher un clavier supplémentaire ne désactive pas le premier. Donc s'il y a une touche de coincée, la saisie sera toujours parasitée.

Si l'on appuie sur la touche majuscule, ce sont des 222222 qui sont tapés ?

En attendant de régler le problème on peut désactiver le clavier :

En faisant un clic droit sur le menu Windows, on peut ouvrir le gestionnaire de périphériques. Puis en déployant la partie claviers, on peut faire un clic droit sur l'un des claviers et choisir désactiver. (Tester en tapant sur l'un ou l'autre, et si l'on a désactivé le mauvais, refaire un clic droit et choisir activer.)

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @Le Poisson Clown et merci de ta réponse.

Bon quel que soit ce que je veux marquer, systématiquement c'est la lettre (é) qui défile à vitesse grand V si je peux utiliser l'expression.

Bon j'ai désactivé le clavier intégré: ok mais je suis obligé de le faire à chaque démarrage: et cela ne résoud pas le problème. Par contre j'ai résolu une partie sans avoir d'explication: quand je redémarre le pc: j'appuie 2 fois sur la touche MAJ à droite du clavier et miracle: le peux enfin écrire ce que je veux. Je n'ai pas d'explication à cela.

• J'aime 1
Posté(e)

Au départ je pensais à une touche coincée mécaniquement, mais d'après ce qui est décrit, c'est plutôt un faux contact, ce qui n'est pas plus simple ! Peut-être que @Delta ou un autre familier de la réparation de matos ont une astuce pour ce type problème...

C'est compliqué de comprendre, les circuits électroniques des claviers sont imbriqués d'une façon peu compréhensible, et en cas de mauvais contact, ça peut donner des comportements étranges comme ça.

• Plusser (+1) 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)

hello @Le PoissonClown et @jeanclaude34

je pense que une petite operation s'impose en retirant le clavier complètement donc le débrancher, retirer la nappe plate sur la CM.

samsung_148_arriere-2644312674.jpg

re tenter de voir si l'autre clavier est encore affecté par l'anomalie.

Est ce que ce clavier intégré a la base n'aurai pas eu un peut de liquide ou une claque un trop fort. (je me doute que tu respecte ton matos jean claude) je veux dire par la, le doigt un peut trop lourd lors de frappe au clavier un peut intense etc.

je pense donc a un cour circuit. Si on retire ce clavier complètement, on retire l'anomalie a coup sûr et on sera fixé

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut @Delta et merci pour ce précieux conseil

Ok vais opérer la bête  et faire ce que tu me dis. Je reviendrais donc bien sur apporter mes conclusions? Merci pour vos réactivité messieurs @LePoissonClown et @Delta.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Super @Messieurs j'ai  débranché le clavier

: jeté un oeil:rebranché  le clavier et miracle super cela fonctionne.

Merci vous etes toujours aussi réactifs et de bons conseil. Merci @Delta.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...