carine262000 Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Bonjour @zelandonii Concernant Bleachbit j'ai fais quelques captures (pas tout car c'est très long) car j'ai des messages d'erreur (windows defender) quand je l'utilise sur le Acer (pas sur le Médion)... Voulez-vous bien m'aider a résoudre ces problèmes ?? J'attends votre réponse avant de poster les captures... Merci !! Citer
zelandonii Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Bonjour @carine262000, WD doit juste bloquer ou t'avertir par sécurité. Peux-tu quand même joindre au moins une capture explicite ? Citer
carine262000 Posté(e) le 9 mars Auteur Posté(e) le 9 mars Merci beaucoup @zelandonii !! Je vous joint les captures... Citer
zelandonii Posté(e) le 9 mars Posté(e) le 9 mars Ah non, j'avais mal compris. En clair, il y a des choses qui n'existent plus ou qu'il ne peut supprimer. Cela arrive lors du traitement des éléments de certaines applications. N'en tiens pas compte. Citer
Yves B. Posté(e) le 10 mars Posté(e) le 10 mars (modifié) Salut @carine262000, Glenn a été incapable de reproduire ce souci avec la seconde fenêtre. Il m'a suggéré de cocher la case comme ci-dessous : 👇🏽 Cliques sur « Options (#1) ». Ensuite dans l'onglet « Mise à jour (#2) », tu coches la case comme dans la capture d'écran. Relances SDIO, et dis-moi si tu as toujours cette fenêtre ? Lorsqu'il y aura une mise à jour de l'application, je t'en informerai. Mais avant d'installer une nouvelle version, j'ai l'impression qu'il y a des entrées dans le Registre qui pourrait être la cause de ce souci, et qu'il faudrait vérifier à ce moment là, ou si tu te sens d'attaque, nous pourrions le faire après avoir supprimé la version actuelle, et faire une recherche dans le Registre ? Tiens nous au courant A+ Modifié le 10 mars par Yves B. Citer
carine262000 Posté(e) le 10 mars Auteur Posté(e) le 10 mars Bonjour @zelandonii et @Yves B. Pour Zelandonii : Il y a 22 heures, zelandonii a dit : Ah non, j'avais mal compris. En clair, il y a des choses qui n'existent plus ou qu'il ne peut supprimer. Cela arrive lors du traitement des éléments de certaines applications. N'en tiens pas compte. Ok merci beaucoup !! Pour Yves B. : il y a 57 minutes, Yves B. a dit : Lorsqu'il y aura une mise à jour de l'application, je t'en informerai. Mais avant d'installer une nouvelle version, j'ai l'impression qu'il y a des entrées dans le Registre qui pourrait être la cause de ce souci, et qu'il faudrait vérifier à ce moment là, ou si tu te sens d'attaque, nous pourrions le faire après avoir supprimé la version actuelle, et faire une recherche dans le Registre ? Ok merci beaucoup !! Je veux bien qu'on aille voire !! J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire et effectivement la fenêtre n'est pas revenue !! Par contre quand j'ai refais c'est d'une lenteur et des erreur mais je crois que j'aurais du cliquer sur "rafraichir" avant car je crois que ça me résinstallais ce qui était déjà sur l'ordi ?? J'ai pas laisser jusqu'au bout du coup... Est-ce que je retente avec rafraichir ?? Merci !! Citer
Yves B. Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars Salut @carine262000, Voici la réponse de Glenn concernant la lenteur de l'app : Citation Si le démarrage est long, je soupçonne une interférence de la part d'un antivirus. Quel-est ton antivirus ? Le 10/03/2025 à 13:47, carine262000 a dit : je crois que ça me résinstallais ce qui était déjà sur l'ordi ?? ! Ce n'est pas supposé, puisque tu avais téléchargé seulement les index, n'est-ce pas ? J'attends ta réponse, et te reviens plus tard A+ Citer
carine262000 Posté(e) le 12 mars Auteur Posté(e) le 12 mars Salut @Yves B. ! Il y a 5 heures, Yves B. a dit : Quel-est ton antivirus ? Windows Defender Il y a 5 heures, Yves B. a dit : Ce n'est pas supposé, puisque tu avais téléchargé seulement les index, n'est-ce pas ? Exacte j'ai bien cliqué sur télécharger seulement les index !! J'aurais du faire une capture d'écran pour vous montrer ce qui se passait... J'en profite pour vous demander si vous pouvez remercier Glenn de ma part pour son aide et son logiciel ?? J'attends de vos nouvelles pour la suite... Merci !! Citer
carine262000 Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars Salut @Yves B. ! Je viens vous donner un supplément d'information... J'ai fais la même chose sur le Médion (cocher la case "Ne pas vérifier si il y a une une nouvelle version de...." dans l'onglet mise à jour) et comme sur le Acer j'ai plus la fenêtre qui m'embêtais mais c'est très très lent et Ça n'installe pas... j'ai erreur qui se met !! Je vous met une capture... Autre info et je sais pas si c'est un hasard mais j'ai mon antivirus qui s'est mis avec une icône jaune et il me disait de faire une vérification rapide.... Merci !! Citer
carine262000 Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars Salut @Yves B. ! Vous avez quitté le navire ?? (Désolée fallait que je l'a fasse ) J'attends toujours de vos nouvelles... Citer
zelandonii Posté(e) hier à 06:07 Posté(e) hier à 06:07 Bonjour, Juste pour faire remonter ton sujet. Citer
Yves B. Posté(e) hier à 16:42 Posté(e) hier à 16:42 Salut @carine262000, et merci @zelandonii, Le 17/03/2025 à 16:07, carine262000 a dit : J'attends toujours de vos nouvelles... J'ai passé plusieurs jours à attendre une réponse de Glenn 🤷♂️! Le 17/03/2025 à 16:07, carine262000 a dit : Vous avez quitté le navire ?? (Désolée fallait que je l'a fasse ) Pas à être désolée, elle est drôle ! Serais-tu disponible demain matin (ici HAE) ? Parce qu'il va falloir prendre le temps de bien vérifier ce qu'il y a comme entrée dans le Registre, ça implique d'inclure des captures d'écran dans tes réponses, pour ne pas faire d'erreur. En attendant, tu peux supprimer complètement SDIO de tes ordinateurs. Je te reviens demain, ok ? A+ 1 Citer
carine262000 Posté(e) hier à 20:26 Auteur Posté(e) hier à 20:26 Bonsoir et Merci @zelandonii ! Bonsoir @Yves B. Quel plaisir de vous relire !! J'ai pensé que vous aviez vraiment quitter le navire après ma phrase !!! (Que je vous avais vexé !!) Je suis soulagée que vous l'avez pas mal pris du tout !! Il y a 3 heures, Yves B. a dit : Serais-tu disponible demain matin (ici HAE) ? Je fais mon possible !!! Vous savez à peu près l'heure ?? Que veux dire (ici HAE) ?? Il y a 3 heures, Yves B. a dit : En attendant, tu peux supprimer complètement SDIO de tes ordinateurs. Pour être sur... J'ai simplement à mettre à la poubelle les dossier SDIO ?? Je fais juste quand je fais comme ça ?? Merci beaucoup de biens vouloir m'aider à résoudre ce problèmes car pour mettre à jour tout les pilotes c'est vraiment plus facile pour moi !! Remercier aussi Glenn pour son aide et son logiciel de ma part !! Bonne soirée et à demain !! Je fais vraiment mon possible !! Citer
Yves B. Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Salut @carine262000, Il y a 14 heures, carine262000 a dit : J'ai simplement à mettre à la poubelle les dossier SDIO ?? Une fois dans la corbeille, tu vides celle-ci. Maintenant, tu crées un point de restauration, avant de commencer à procéder. Tu tapes « point de restauration » dans ta zone rechercher, et tu cliques sur Créer un point de restauration ou tu peux consulter ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-un-point-de-restauration-sur-windows/ Tu vas taper (#1) « regedit » dans la zone de recherche, ensuite tu cliques (#2), sur « Exécuter en tant qu'administrateur ». Tu acceptes dans la fenêtre du « Contrôle de compte d'utilisateur », cela va ouvrir ton Éditeur du Registre Avec ton pointeur tu cliques sur « Édition (#1) », et puis sur « Rechercher... (#2) ». Il va apparaître une nouvelle fenêtre (Rechercher), dans laquelle tu vas renseigner SDIO (#1), et puis tu cliques sur « Suivant (#2) », ou tu peux presser sur “Enter”, et tu laisses travailler. Lorsque la recherche aura trouvé une possible entrée (voir ci-dessous), tu auras un résultat qui t'y amènera directement. Dans l'exemple ci-dessous, IL NE FAUT PAS SUPPRIMER CES DONNÉES ! Pour poursuivre la recherche tu presses F3, et tu laisses travailler, et lorsque tu as un résultat comme ci-dessous, qui est clairement identifié. Tu cliques-droit dessus (#1 la zone bleue), ce qui va t'ouvrir une nouvelle fenêtre, et dans laquelle tu cliques sur « Supprimer », ensuite tu vas presser à nouveau sur F3 pour poursuivre la recherche. Dans l'exemple ci-dessus, tu pourrais supprimer la Valeur, parce qu'elle est clairement identifiée (SDIO_1.15.1.813), dans d'autres cas, ça pourrait être une clé ou des clés. Et tu pourrais avoir des reliquats de versions précédentes, et même des doublons !??? Avant de supprimer quoi que ce soit, effectue une capture d'écran, et inclus-les dans tes prochains messages afin que je puisse les vérifier et te dire si oui ou non tu peux les supprimer. Je vais te répondre aussitôt que possible, mais il se pourrait que je ne puisse le faire rapidement, parce que nous avons un beau cocktail météo qui s'en vient, pluie verglaçante, grésil et neige, qui pourrait briser des branches d'arbres et causer tout ce qui vient avec... A+ Modifié il y a 10 heures par Yves B. 2 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Bonjour @Yves B. J'ai bien créé un point de restauration et suivis les étapes (en ne supprimant rien) !! Voilà une capture où j'arrive quand je tape pour la 1ere fois F3... Il me semble que j'arrive pas au même endroit que vous ?? Merci !! Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Je vais te répondre aussitôt que possible, mais il se pourrait que je ne puisse le faire rapidement, parce que nous avons un beau cocktail météo qui s'en vient, pluie verglaçante, grésil et neige, qui pourrait briser des branches d'arbres et causer tout ce qui vient avec... Ok je patiente, merci !! Et courage pour votre météo... perso j'adore la neige !! Citer
Yves B. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Salut @carine262000, il y a 35 minutes, carine262000 a dit : Voilà une capture où j'arrive quand je tape pour la 1ere fois F3 Pour lancer la première recherche tu cliques sur « Suivant », ou sur “Enter”. Pour les suivantes, tu presses F3. Où sont tes captures d'écran ??? A+ Modifié il y a 8 heures par Yves B. Citer
carine262000 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Désolée j'ai oublié la capture !! Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Pour lancer la première recherche tu cliques sur « Suivant », ou sur “Enter”. Pour les suivantes, tu presses F3. j'ai donc bien fais la première recherche 1x F3 et voilà où j'arrive !! Dois-je cliquer sur F3 plusieurs x de suite ?? Je vais reprendre la lecture du tuto que vous m'avez fais !! Modifié il y a 5 heures par carine262000 précisions 1 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures J'arrive pas au même endroit que vous je crois !! J'attends de vos nouvelles avant de continuer !! Merci !! Citer
Yves B. Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut @carine262000, Toutes les Valeurs « WorkStationServer.ManageSdiOutput » que tu vas avoir, tu ne les supprimes pas. Tout comme celle ( ManageSdiOutput class), dont j'ai mis une capture d'écran plus haut, tu ne les supprimes pas. Tu peux également prendre une capture d'écran à chaque résultat, et les joindre à ton prochain message. Prends note du premier résultat comme référence, parce que la recherche va boucler la boucle en te ramenant vers ton premier résultat, après t'avoir trouvé les possibles entrées. Je reviens aussitôt que possible P.S.: Tu peux réduire la grandeur de la fenêtre de ton Éditeur du Registre, en autant que l'on puisse voir les renseignements nécessaires (comme celles que j'ai posté). A+ Citer
carine262000 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Désolée mais vous aller trop vite @Yves B. J'en suis à est ce que je suis au bon endroit après avoir taper la première x F3 ?? Et est ce que je dois sélectionner quelques chose et appuyer sur F3 ?? Plusieurs fois de suite ?? Désolée et merci !! J'ajoute une capture : Désolée j'ai tellement fais d'ordi aujourd'hui que je suis fatiguée et je fais des conneries la capture je l'ai faite à partir du nouveau PC windows 11 et pas du acer en question !! Je recommence tout !! Modifié il y a 4 heures par carine262000 Citer
Yves B. Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut @carine262000, il y a 46 minutes, carine262000 a dit : J'en suis à est ce que je suis au bon endroit après avoir taper la première Tu es bien au bon endroit, mais tu ne supprimes pas cette Valeur, et tu tapes F3 pour poursuivre ta recherche. il y a 48 minutes, carine262000 a dit : Plusieurs fois de suite ?? Après avoir pris une capture d'écran de ton résultat, tu tapes F3, et tu auras un autre résultat, tu en fais une capture d'écran, et tu refais F3, et etc... Est-ce un peu plus clair ? Lorsque tu fais ta recherche, à un moment donné, tu reviens à ton premier résultat de recherche, c'est pour cela que je t'ai dit de prendre en note ton premier résultat, parce qu'autrement tu vas tourner en rond en revenant aux résultats que tu avaient déjà obtenu. Lorsque tu reviens au premier résultat, tu peux arrêter la recherche. Mets tes captures d'écran dans ton prochain message, et je reviendrai te dire lesquelles supprimer, tu vas devoir refaire la recherche et supprimer celles que tu dois. Tu ne supprimes rien avant que je ne te l'ai confirmé Est-ce ok maintenant ? A+ Citer
carine262000 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Voilà où j'en suis !! il y a 20 minutes, Yves B. a dit : Après avoir pris une capture d'écran de ton résultat, tu tapes F3, et tu auras un autre résultat, tu en fais une capture d'écran, et tu refais F3, et etc... Est-ce un peu plus clair ? Oui merci beaucoup !! J'aimerais recommencer depuis le tout début mais je ne sais pas comment faire car l'éditeur de registre me remet où j'en était au départ et j'ai bougé l'ascenseur j'ai mi un peu de temps à retrouver ProgID ... Ne t'inquiète pas je supprime rien tant que je suis pas sur et certaine !! Merci ! Edition : Je suis désolée mais je vais devoir arrêter pour aujourd'hui !! Je repasserais ce weekend !! Modifié il y a 3 heures par carine262000 Citer
Yves B. Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salut @carine262000, il y a 50 minutes, carine262000 a dit : Je suis désolée mais je vais devoir arrêter pour aujourd'hui !! Je repasserais ce weekend !! Aucun souci, je reviendrai en fin de semaine ! A+ Citer
Messages recommandés