carine262000 Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars Bonjour, J'ai plusieurs questions sur SDIO et bleachbit... Pour SDIO : Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ? Je dois toujours passer par l'explorateur de fichiers et aller sur le fichier .exe... Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ? Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ? Pour bleachbit : Est-ce qu'il y a des choses à savoir et/ou à ne pas faire (comme avec ccleaner) ?? Je ne sais pas trop comment l'utiliser... Pour le moment je l'ai mis que sur un ordi... Je voudrais suivre les conseils de @zelandonii et utiliser bleachbit à la place de ccleaner... Merci !! Citer
zelandonii Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars (modifié) Bonjour @carine262000, Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO. Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher. Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux. Modifié le 1 mars par zelandonii Citer
carine262000 Posté(e) le 1 mars Auteur Posté(e) le 1 mars Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO. Bonjour @zelandonii ! ok merci !! Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher. Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux. Ok merci et oui je veux bien y faire avec vous pour la 1ere fois !! Dès que j'ai la marche à suivre je prend le Médion sur lequel je l'ai installé... Merci encore pour votre aide !! Citer
zelandonii Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars (modifié) Tu l'as déjà installé ? Si oui, je te propose de cocher les options comme sur les captures écran 1 et 2. Si tu cliques sur l'une des cases non cochées, tu auras un pop-up indiquant pourquoi il est "déconseillé" de le faire (capture écran 3). Quel navigateur utilises-tu ? Modifié le 1 mars par zelandonii 1 Citer
carine262000 Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars Bonjour @zelandonii, Il y a 14 heures, zelandonii a dit : Tu l'as déjà installé ? Pas encore sur le Acer mais sur le Médion oui Il y a 14 heures, zelandonii a dit : Quel navigateur utilises-tu ? Firefox et très rarement Edge Question : Puis-je tout cocher pour Firefox dans bleachbit ? Merci !! Citer
zelandonii Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Si tu veux conserver les cookies de connexion, les mots de passe et l'historique des URL, coche comme moi. Citer
Yves B. Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Salut @carine262000, Il y a 21 heures, carine262000 a dit : Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ? Oui, et tu dois l'épingler toi-même sur ton écran d'accueil (tuiles). #1 effectuer un clic-droit sur ton .exe, pour avoir ton menu contextuel. #2 cliquer sur l'option “Épingler sur l'écran d'accueil”. Et tu auras une tuile dans ton écran d'accueil. Il y a 21 heures, carine262000 a dit : Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ? Oui, une fois les index téléchargés, ils ne seront téléchargés à nouveau que lorsque tu mettras à jour l'application. Il y a 22 heures, carine262000 a dit : Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ? Lorsqu'il y a une mise à jour de l'application disponible, c'est indiqué tout en haut de l'interface utilisateur, et tu n'as qu'à cliquer dans la zone où c'est mentionnée (n'importe où dans la bande du haut), la mise à jour s'effectue, et normalement les index se téléchargent en même temps. P.S.: Il y a eu une mise à jour de SDIO , suite aux problèmes que j'ai mentionné ICI . Je viens de mettre à jour SDIO (R813), et le problème rencontré lors de version précédente (R812), a bel et bien été corrigé . En espérant avoir répondu à tes questions ? Tiens nous au courant A+ 1 Citer
carine262000 Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars (modifié) Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Si tu veux conserver les cookies de connexion, les mots de passe et l'historique des URL, coche comme moi. ok merci !! Donc si je veux rien garder je peux cocher... Je pense que ensuite je fais Prévisualiser et ensuite nettoyer ? J'ai finalement installer aussi sur mon autre pc et configuré de la même façon !! Merci !! Modifié le 2 mars par carine262000 oubli Citer
carine262000 Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars (modifié) Salut @Yves B. ! Merci beaucoup pour toutes les explications et le tuto !! Chez moi ça c’était pas mis à jour... j'en suis à 777 de ce que je me souviens !! Je vais aller revoir ça et je vous tiens au courant !! Merci !! Je viens de voire que une mise à jour de SDIO est proposée effectivement !! Modifié le 2 mars par carine262000 maj Citer
carine262000 Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars (modifié) Bon ben @Yves B. de nouveau cette fenêtre qui apparaît quand je clique sur la mise à jour !!! Modifié le 2 mars par carine262000 Citer
Yves B. Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars (modifié) Salut @carine262000, Si tu avais épinglé l'application sur l'écran d'accueil, désépingle la. il y a 58 minutes, carine262000 a dit : de nouveau cette fenêtre qui apparaît quand je clique sur la mise à jour !!! Coche les cases “Application” et “Index”, ensuite Accepter, et puis OK. Une fois la mise à jour effectué, tu retournes dans ton dossier SDIO pour recréer la tuile sur ton écran d'accueil en sélectionnant la version SDIO_x64_R813.exe , ton système est bien en 64 bits ? Si ce n'est pas le cas tu prends celui qui est juste au-dessus (voir ci-dessous) Si la version que tu avais précédemment est présente dans ton dossier contenant l'application, tu peux les supprimer. L'autre option, serait de supprimer la tuile de l'écran d'accueil, et de supprimer le dossier contenant ta version actuelle. Tu télécharges via ce lien SDIO , tu décompresses l'archive, tu vas dans ton dossier contenant SDIO, et tu recrées la tuile, et puis soit depuis ton .exe ou depuis ta tuile, tu lances en tant qu'administrateur, et tu ne télécharges que les index. C'est cette dernière que je choisirais d'effectuer, de toute façon c'est une application qui est portable 🤷♂️! Tiens nous au courant A+ Modifié le 2 mars par Yves B. Citer
carine262000 Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars (modifié) il y a 43 minutes, Yves B. a dit : et tu ne télécharges que les index. J'ai pu mettre à jour mais ensuite que j'ai voulu rechercher à mettre a jour les pilotes de nouveau la fenêtre dont je ne sais que faire qui vient !! Je vous poste 2 captures, (dont une que j'ai coché les deux (réseau public et réseau privé) car je suis en publique mais j'ai jamais osé remettre en privé...) Merci @Yves B. J'ai fait la première option je pense que je vais devoir refaire et faire la 2eme option que vous me proposer !! Modifié le 2 mars par carine262000 oubli 1 Citer
Yves B. Posté(e) le 3 mars Posté(e) le 3 mars Salut @carine262000, Il y a 18 heures, carine262000 a dit : faire la 2eme option C'est ce que je ferais 🤷♂️! Juste par curiosité, est-ce que ces captures d'écran proviennent du Medion ? En ce qui concerne ce message du Pare-feu de Windows Defender, c'est très très très probablement un faux-positif... Windows Defender en est le champion ! Donc, supprimes tout, et télécharges la nouvelle version depuis le lien vers le site (si ce n'est pas déjà fait), et procèdes à son installation. Tiens nous informé A+ 1 Citer
carine262000 Posté(e) le 4 mars Auteur Posté(e) le 4 mars Bonjour @Yves B. et @zelandonii ! J'ai fais une réinstallation et toujours la même fenêtre qui s'affiche !! J'ai bien fais en mode administrateur !! Pour info Yves les capture provienne du Acer !! Je vais retester sur le Médion pour être sur que ça me fais pareil (ou non) et je vous tiens au courant !! Merci !! Pour @zelandonii Pour bleachbit est-ce que je fais Prévisualiser et ensuite nettoyer ?? Et est-e que je dois y faire en mode administrateur ?? Merci !! Citer
zelandonii Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Bonjour @carine262000, Tu peux faire "Nettoyer" directement. Pas besoin de mode administrateur. Citer
carine262000 Posté(e) le 4 mars Auteur Posté(e) le 4 mars Il y a 5 heures, zelandonii a dit : Tu peux faire "Nettoyer" directement. Pas besoin de mode administrateur. ok c'est fait merci beaucoup @zelandonii !! Pour @Yves B. : J'ai le même problème de fenêtre dont je ne sais que faire sur le Médion !! J'ai aussi tout réinstaller SDIO et fais en mode administrateur !! Citer
Yves B. Posté(e) le 5 mars Posté(e) le 5 mars Salut @carine262000, Excuse pour la réponse tardive, c'est encore de la neige 😵! Le 04/03/2025 à 10:52, carine262000 a dit : J'ai le même problème de fenêtre Est-ce que tu as la fenêtre du pare-feu Windows Defender sur le Médion qui apparaît tout comme avec le Acer ? Je ne sais plus quoi te dire 🤷♂️! J'ai supprimé, et réinstallé sur deux ordinateurs différents (DELL et HP), et je ne rencontre pas ce problème. Après le premier lancement de l'application, j'ai la fenêtre pour accepter les EULA, et après avoir accepté, c'est la fenêtre avec les trois choix, là où je sélectionne de télécharger seulement les index. Le seul point commun de ces ordinateurs, c'est que j'utilise un antivirus autre que Windows Defender. Je vais entrer en contact avec Glenn, et lui expliquer ton problème, qui est, si j'ai bien compris, que une fois tout le rituel de l'installation effectué, lorsque tu relances l'application, tu as l'interface utilisateur qui apparaît, et simultanément la plus petite fenêtre (encadré rouge), par-dessus ? Je vais attendre ta réponse qui me confirmera si j'ai bien compris 🤔, avant de lui soumettre le problème. Tiens nous informé A+ 1 Citer
carine262000 Posté(e) vendredi à 10:27 Auteur Posté(e) vendredi à 10:27 (modifié) Salut @Yves B. ! Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit : Excuse pour la réponse tardive, c'est encore de la neige 😵! Pas de soucis je comprends ! Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit : Est-ce que tu as la fenêtre du pare-feu Windows Defender sur le Médion qui apparaît tout comme avec le Acer ? Oui et je sais pas si j'ai bien fais ou non mais à la réinstallation j'ai coché public et privé pour les réseaux ? Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit : Je ne sais plus quoi te dire 🤷♂️! J'ai supprimé, et réinstallé sur deux ordinateurs différents (DELL et HP), et je ne rencontre pas ce problème. Après le premier lancement de l'application, j'ai la fenêtre pour accepter les EULA, et après avoir accepté, c'est la fenêtre avec les trois choix, là où je sélectionne de télécharger seulement les index. Le seul point commun de ces ordinateurs, c'est que j'utilise un antivirus autre que Windows Defender. Merci en tout cas pour tes essais !! Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit : Je vais entrer en contact avec Glenn, et lui expliquer ton problème, qui est, si j'ai bien compris, que une fois tout le rituel de l'installation effectué, lorsque tu relances l'application, tu as l'interface utilisateur qui apparaît, et simultanément la plus petite fenêtre (encadré rouge), par-dessus ? Ok merci beaucoup !! Oui quoi que je fasse pour utiliser l'application j'ai tout le temps cette petite fenêtre qui viens et je ne sais quoi faire !! Merci !! J'attends de vos nouvelles alors !! J'ai utilisé Bleachbit et sur le Médion aucun problème mais pour le Acer une floppée d'erreurs écrit en rouge a propos de windows defender et peut être autre chose ! J'ai pas fais de capture à cause que la liste était trop longue et j'ai pas eu le courage de tout lire !! Je vais refaire un test après mes sauvegardes !! Modifié vendredi à 10:34 par carine262000 complément d'information Citer
carine262000 Posté(e) vendredi à 12:06 Auteur Posté(e) vendredi à 12:06 Précision @Yves B.: Quand je dit "quoi que je fasse" non c'est faut, c'est quand je veux mettre a jour l'application ou que je veux pouvoir installer les pilotes que la fenêtre en question apparait !! Merci !! Citer
Yves B. Posté(e) samedi à 14:23 Posté(e) samedi à 14:23 Salut @carine262000, Voici la réponse de Glenn : Citation Le pare-feu apparaît généralement lorsqu'une nouvelle version est lancée pour la première fois. Cependant, une fois que vous avez cliqué sur le bouton d'autorisation, il devrait l'enregistrer et ne plus vous le demander. Si le pare-feu apparaît à chaque fois que vous lancez SDIO, c'est que la sélection n'est pas enregistrée. Vous pouvez consulter les règles du pare-feu pour voir s'il existe des règles pour SDIO. Tu devrais aller vérifier si il y a une règles dans ton pare-feu pour SDIO. Maintenant pour la seconde fenêtre, je lui ai reposé la question. Aussitôt que j'ai une réponse, je te reviens . A+ 1 Citer
carine262000 Posté(e) samedi à 16:24 Auteur Posté(e) samedi à 16:24 Salut @Yves B. ! Non la demande du pare-feu ne se fait que quand je réinstalle SDIO !! Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Tu devrais aller vérifier si il y a une règles dans ton pare-feu pour SDIO. Je veux bien aller voire mais je sais pas où ?? Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Maintenant pour la seconde fenêtre, je lui ai reposé la question. Aussitôt que j'ai une réponse, je te reviens . Ok merci beaucoup encore !! Citer
Yves B. Posté(e) samedi à 17:21 Posté(e) samedi à 17:21 Salut @carine262000, Je n'ai pas encore la réponse concernant la seconde fenêtre, mais en ce qui concerne le pare-feu de Windows Defender, si la requête n'apparaît plus, c'est que le paramètre a été enregistré. Donc, tu peux l'oublier jusqu'à la prochaine mise à jour de l'application... si jamais elle reviens (fenêtre du pare-feu), tu cliques sur « Autoriser l'accès ». A+ Citer
carine262000 Posté(e) samedi à 18:00 Auteur Posté(e) samedi à 18:00 Salut @Yves B. il y a 37 minutes, Yves B. a dit : Je n'ai pas encore la réponse concernant la seconde fenêtre, mais en ce qui concerne le pare-feu de Windows Defender, si la requête n'apparaît plus, c'est que le paramètre a été enregistré. Donc, tu peux l'oublier jusqu'à la prochaine mise à jour de l'application... si jamais elle reviens (fenêtre du pare-feu), tu cliques sur « Autoriser l'accès ». Ok c'est bien ce que j'ai fais !! Donc j'attends de vos nouvelles concernant la seconde fenêtre !! Merci !! 1 Citer
Yves B. Posté(e) dimanche à 14:54 Posté(e) dimanche à 14:54 Salut @carine262000, J'ai reçu une réponse de Glenn, qui était plutôt une question... à savoir si ce problème de la seconde fenêtre n'était qu'avec la dernière version. Je lui ai répondu que le problème était présent alors que tu utilisais la version R777, et qu'il l'est toujours avec la dernière version. Je te reviens une fois qu'il m'aura répondu, OK ? A+ Citer
carine262000 Posté(e) dimanche à 14:57 Auteur Posté(e) dimanche à 14:57 Salut @Yves B. il y a 2 minutes, Yves B. a dit : Je lui ai répondu que le problème était présent alors que tu utilisais la version R777, et qu'il l'est toujours avec la dernière version. Exacte il y a 2 minutes, Yves B. a dit : Je te reviens une fois qu'il m'aura répondu, OK ? ok merci beaucoup !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.