Aller au contenu
Communauté

Questions Snappy Driver Installer Origin + bleachbit


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur SDIO et bleachbit...

Pour SDIO :

Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ? Je dois toujours passer par l'explorateur de fichiers et aller sur le fichier .exe...

Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ?

Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ?

Pour bleachbit :

Est-ce qu'il y a des choses à savoir et/ou à ne pas faire (comme avec ccleaner) ?? Je ne sais pas trop comment l'utiliser... Pour le moment je l'ai mis que sur un ordi... Je voudrais suivre les conseils de @zelandonii et utiliser bleachbit à la place de ccleaner...

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour @carine262000,

Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO.

Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher.

Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux.

Modifié par zelandonii
Posté(e)
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Je laisse @Yves B.répondre pour ce qui est de SDIO.

Bonjour @zelandonii ! ok merci !!

 

Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Concernant Bleachbit, c'est entièrement assisté. Pour chaque chose que tu coches et qui est "litigieuse", un pop-up s'affiche afin de te dire ce que c'est et si tu veux quand même le cocher.

Mais on peut le faire ensemble la première fois si tu veux.

Ok merci et oui je veux bien y faire avec vous pour la 1ere fois !!

Dès que j'ai la marche à suivre je prend le Médion sur lequel je l'ai installé...

Merci encore pour votre aide !!

 

Posté(e) (modifié)

Tu l'as déjà installé ?

Si oui, je te propose de cocher les options comme sur les captures écran 1 et 2. Si tu cliques sur l'une des cases non cochées, tu auras un pop-up indiquant pourquoi il est "déconseillé" de le faire (capture écran 3).

Quel navigateur utilises-tu ?

 

 

 

1.png

2.png

3.png

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour @zelandonii,

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Tu l'as déjà installé ?

Pas encore sur le Acer mais sur le Médion oui

 

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Quel navigateur utilises-tu ?

Firefox et très rarement Edge

 

Question : Puis-je tout cocher pour Firefox dans bleachbit ?

Merci !!

Posté(e)

Salut @carine262000,

Il y a 21 heures, carine262000 a dit :

Est-ce normal que l'application ne se mette pas dans le menu démarrer ?

Oui, et tu dois l'épingler toi-même sur ton écran d'accueil (tuiles).

  • #1 effectuer un clic-droit sur ton .exe, pour avoir ton menu contextuel.
  • #2 cliquer sur l'option “Épingler sur l'écran d'accueil”.

SDIO.thumb.png.6bf9700ecad44f1b773f1c060af9da67.png

Et tu auras une tuile dans ton écran d'accueil.

SDIO(1).jpg.78ae8dcd574f5c406f40ce87a0293857.jpg

 

Il y a 21 heures, carine262000 a dit :

Est ce normal que je n'ai jamais la 1ère fenêtre des options où on sélectionne "télécharger uniquement les index" ou quelque chose comme ça, sauf quand je viens d'installer l'app ?

Oui, une fois les index téléchargés, ils ne seront téléchargés à nouveau que lorsque tu mettras à jour l'application.

Il y a 22 heures, carine262000 a dit :

Pour les MAJ comment ça se passe car je n'ai pas eu de notification pour la dernière maj ? Vous faite comment ?

Lorsqu'il y a une mise à jour de l'application disponible, c'est indiqué tout en haut de l'interface utilisateur, et tu n'as qu'à cliquer dans la zone où c'est mentionnée (n'importe où dans la bande du haut), la mise à jour s'effectue, et normalement les index se téléchargent en même temps.

SDIO(2).thumb.png.1b8ed77d63984563827150574e87cf60.png

P.S.: Il y a eu une mise à jour de SDIO , suite aux problèmes que j'ai mentionné ICI . Je viens de mettre à jour SDIO (R813), et le problème rencontré lors de version précédente (R812), a bel et bien été corrigé :smile:.

En espérant avoir répondu à tes questions ?

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

 

 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Si tu veux conserver les cookies de connexion, les mots de passe et l'historique des URL, coche comme moi.

ok merci !! Donc si je veux rien garder je peux cocher... Je pense que ensuite je fais Prévisualiser et ensuite nettoyer ?

J'ai finalement installer aussi sur mon autre pc et configuré de la même façon !!

Merci !!

Modifié par carine262000
oubli
Posté(e) (modifié)

Salut @Yves B. !

Merci beaucoup pour toutes les explications et le tuto !!

Chez moi ça c’était pas mis à jour... j'en suis à 777 de ce que je me souviens !! Je vais aller revoir ça et je vous tiens au courant !! :wink:

Merci !!

 

Je viens de voire que une mise à jour de SDIO est proposée effectivement  !! :wink:

Modifié par carine262000
maj
Posté(e) (modifié)

Salut @carine262000,

Si tu avais épinglé l'application sur l'écran d'accueil, désépingle la.

il y a 58 minutes, carine262000 a dit :

de nouveau cette fenêtre qui apparaît quand je clique sur la mise à jour !!!

Coche les cases “Application” et “Index”, ensuite Accepter, et puis OK.

Une fois la mise à jour effectué, tu retournes dans ton dossier SDIO pour recréer la tuile sur ton écran d'accueil en sélectionnant la version SDIO_x64_R813.exe , ton système est bien en 64 bits ? Si ce n'est pas le cas tu prends celui qui est juste au-dessus (voir ci-dessous)

Si la version que tu avais précédemment est présente dans ton dossier contenant l'application, tu peux les supprimer.

SDIO(R813).thumb.png.d2ae50de6d8c57afabdb44d91a33d4a8.png

L'autre option, serait de supprimer la tuile de l'écran d'accueil, et de supprimer le dossier contenant ta version actuelle. Tu télécharges via ce lien SDIO , tu décompresses l'archive, tu vas dans ton dossier contenant SDIO, et tu recrées la tuile, et puis soit depuis ton .exe ou depuis ta tuile, tu lances en tant qu'administrateur, et tu ne télécharges que les index. C'est cette dernière que je choisirais d'effectuer, de toute façon c'est une application qui est portable 🤷‍♂️!

Tiens nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Yves B. a dit :

et tu ne télécharges que les index.

J'ai pu mettre à jour mais ensuite que j'ai voulu rechercher à mettre a jour les pilotes de nouveau la fenêtre dont je ne sais que faire qui vient !!

Je vous poste 2 captures, (dont une que j'ai coché les deux (réseau public et réseau privé) car je suis en publique mais j'ai jamais osé remettre en privé...)

Merci @Yves B.

J'ai fait la première option je pense que je vais devoir refaire et faire la 2eme option que vous me proposer !!

Capture d’écran (223).jpg

Capture d’écran (224).jpg

Modifié par carine262000
oubli
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @carine262000,

Il y a 18 heures, carine262000 a dit :

faire la 2eme option

C'est ce que je ferais 🤷‍♂️!

Juste par curiosité, est-ce que ces captures d'écran proviennent du Medion ?

En ce qui concerne ce message du Pare-feu de Windows Defender, c'est très très très probablement un faux-positif... Windows Defender en est le champion !

Donc, supprimes tout, et télécharges la nouvelle version depuis le lien vers le site (si ce n'est pas déjà fait), et procèdes à son installation.

Tiens nous informé :smile:

A+:wink:

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @Yves B. et @zelandonii !

J'ai fais une réinstallation et toujours la même fenêtre qui s'affiche !! J'ai bien fais en mode administrateur !! Pour info Yves les capture provienne du Acer !! Je vais retester sur le Médion pour être sur que ça me fais pareil (ou non) et je vous tiens au courant !!

Merci !!

Pour @zelandonii

Pour bleachbit est-ce que je fais Prévisualiser et ensuite nettoyer ?? Et est-e que je dois y faire en mode administrateur ?? Merci !!

Posté(e)
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

Tu peux faire "Nettoyer" directement. Pas besoin de mode administrateur.

ok c'est fait merci beaucoup @zelandonii !! :smile:

 

Pour @Yves B. : J'ai le même problème de fenêtre dont je ne sais que faire sur le Médion !! J'ai aussi tout réinstaller SDIO et fais en mode administrateur !!

Posté(e)

Salut @carine262000,

Excuse pour la réponse tardive, c'est encore de la neige 😵!

Le 04/03/2025 à 10:52, carine262000 a dit :

J'ai le même problème de fenêtre

Est-ce que tu as la fenêtre du pare-feu Windows Defender sur le Médion qui apparaît tout comme avec le Acer ?

Je ne sais plus quoi te dire 🤷‍♂️! J'ai supprimé, et réinstallé sur deux ordinateurs différents (DELL et HP), et je ne rencontre pas ce problème. Après le premier lancement de l'application, j'ai la fenêtre pour accepter les EULA, et après avoir accepté, c'est la fenêtre avec les trois choix, là où je sélectionne de télécharger seulement les index. Le seul point commun de ces ordinateurs, c'est que j'utilise un antivirus autre que Windows Defender.

Je vais entrer en contact avec Glenn, et lui expliquer ton problème, qui est, si j'ai bien compris, que une fois tout le rituel de l'installation effectué, lorsque tu relances l'application, tu as l'interface utilisateur qui apparaît, et simultanément la plus petite fenêtre (encadré rouge), par-dessus ?

SDIO.jpg.a18a54dceb31a9a873dac39122a6c7c2.jpg

Je vais attendre ta réponse qui me confirmera si j'ai bien compris 🤔, avant de lui soumettre le problème.

Tiens nous informé :smile:

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Yves B. !

Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit :

Excuse pour la réponse tardive, c'est encore de la neige 😵!

Pas de soucis je comprends !

Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as la fenêtre du pare-feu Windows Defender sur le Médion qui apparaît tout comme avec le Acer ?

Oui et je sais pas si j'ai bien fais ou non mais à la réinstallation j'ai coché public et privé pour les réseaux ?

Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit :

Je ne sais plus quoi te dire 🤷‍♂️! J'ai supprimé, et réinstallé sur deux ordinateurs différents (DELL et HP), et je ne rencontre pas ce problème. Après le premier lancement de l'application, j'ai la fenêtre pour accepter les EULA, et après avoir accepté, c'est la fenêtre avec les trois choix, là où je sélectionne de télécharger seulement les index. Le seul point commun de ces ordinateurs, c'est que j'utilise un antivirus autre que Windows Defender.

Merci en tout cas pour tes essais !!

Le 05/03/2025 à 20:31, Yves B. a dit :

Je vais entrer en contact avec Glenn, et lui expliquer ton problème, qui est, si j'ai bien compris, que une fois tout le rituel de l'installation effectué, lorsque tu relances l'application, tu as l'interface utilisateur qui apparaît, et simultanément la plus petite fenêtre (encadré rouge), par-dessus ?

Ok merci beaucoup !! Oui quoi que je fasse pour utiliser l'application j'ai tout le temps cette petite fenêtre qui viens et je ne sais quoi faire !!

Merci !! J'attends de vos nouvelles alors !! :wink:

 

J'ai utilisé Bleachbit et sur le Médion aucun problème mais pour le Acer une floppée d'erreurs écrit en rouge a propos de windows defender et peut être autre chose ! J'ai pas fais de capture à cause que la liste était trop longue et j'ai pas eu le courage de tout lire !! Je vais refaire un test après mes sauvegardes !!

Modifié par carine262000
complément d'information
Posté(e)

Salut @carine262000,

Voici la réponse de Glenn :

Citation

Le pare-feu apparaît généralement lorsqu'une nouvelle version est lancée pour la première fois. Cependant, une fois que vous avez cliqué sur le bouton d'autorisation, il devrait l'enregistrer et ne plus vous le demander. Si le pare-feu apparaît à chaque fois que vous lancez SDIO, c'est que la sélection n'est pas enregistrée. Vous pouvez consulter les règles du pare-feu pour voir s'il existe des règles pour SDIO.

Tu devrais aller vérifier si il y a une règles dans ton pare-feu pour SDIO.

Maintenant pour la seconde fenêtre, je lui ai reposé la question. Aussitôt que j'ai une réponse, je te reviens :smile:.

A+:wink:

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @Yves B. !

Non la demande du pare-feu ne se fait que quand je réinstalle SDIO !!

 

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Tu devrais aller vérifier si il y a une règles dans ton pare-feu pour SDIO.

Je veux bien aller voire mais je sais pas où ??

 

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Maintenant pour la seconde fenêtre, je lui ai reposé la question. Aussitôt que j'ai une réponse, je te reviens :smile:.

Ok merci beaucoup encore !! :smile:

Posté(e)

Salut @carine262000,

Je n'ai pas encore la réponse concernant la seconde fenêtre, mais en ce qui concerne le pare-feu de Windows Defender, si la requête n'apparaît plus, c'est que le paramètre a été enregistré. Donc, tu peux l'oublier jusqu'à la prochaine mise à jour de l'application... si jamais elle reviens (fenêtre du pare-feu), tu cliques sur « Autoriser l'accès ».

A+:wink:

Posté(e)

Salut @Yves B.

 

il y a 37 minutes, Yves B. a dit :

Je n'ai pas encore la réponse concernant la seconde fenêtre, mais en ce qui concerne le pare-feu de Windows Defender, si la requête n'apparaît plus, c'est que le paramètre a été enregistré. Donc, tu peux l'oublier jusqu'à la prochaine mise à jour de l'application... si jamais elle reviens (fenêtre du pare-feu), tu cliques sur « Autoriser l'accès ».

Ok c'est bien ce que j'ai fais !!

Donc j'attends de vos nouvelles concernant la seconde fenêtre !! :wink:

Merci !!

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @carine262000,

J'ai reçu une réponse de Glenn, qui était plutôt une question... à savoir si ce problème de la seconde fenêtre n'était qu'avec la dernière version. Je lui ai répondu que le problème était présent alors que tu utilisais la version R777, et qu'il l'est toujours avec la dernière version.

Je te reviens une fois qu'il m'aura répondu, OK :smile:?

A+:wink:

Posté(e)

Salut @Yves B.

 

il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Je lui ai répondu que le problème était présent alors que tu utilisais la version R777, et qu'il l'est toujours avec la dernière version.

Exacte

 

il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Je te reviens une fois qu'il m'aura répondu, OK :smile:?

ok merci beaucoup !! :smile:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...