Aller au contenu
Communauté

Conseils Lors de l'achat d'une nouvelle batterie laptop et guide pour utiliser la batterie (chargement, secteur, pas sur secteur)

Bjunior

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous:cool:

Je vous en prie je viens demander conseils sur l'installation et l'utilisation d'une nouvelle batterie. La machine c'est un ho ProBook 640 G1. En effet, je ne sais si j'utilise mal ou bien quoi, 😭 j'ai déjà trop acheter les batteries mais çà se détériore trop vite, je demande conseils à mes frères pour cela. 

Merci de vos réponses 😎 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques recommandations pour faire durer une batterie,

• Ne laisse pas la batterie se décharger complétement, Les batteries modernes, comme celles au lithium ne doivent pas être complètement déchargées. Essaye de la recharger lorsqu'elles arrivent autour de 20-30 %.
  • Contrairement aux anciennes batteries, les batteries lithium-ion ne doivent pas être chargées à 100 % tout le temps. Charger à 80-90 % est souvent optimal. C'est comme les batteries de véhicules électriques.
  • À éviter la chaleur, c'est l’un des facteurs qui détériore les batteries. Ne laisse pas ton ordinateur sous une couverture ou dans un endroit chaud pendant qu’il est en charge.
  • Utilise le mode d'économie d'énergie, cela permet de réduire la consommation de la batterie et d’allonger sa durée de vie. Dans les paramètres de ta machine, tu peux ajuster les paramètres d'alimentation pour qu'ils soient plus économes.
  • Recharge intelligente, si ton PC prend en charge la fonctionnalité "charge intelligente" ou si si tu as un soft comme HP Battery Health Manager, active-le pour optimiser la charge de la batterie.
  • Mise à jour du BIOS, important sur HP... Vérifie régulièrement les mises à jour du BIOS de ton HP ProBook. HP publie parfois des mises à jour qui améliorent la gestion de la batterie.
  • Si tu as déjà acheté plusieurs batteries et qu'elles ne durent pas, cela pourrait aussi venir d’un problème logiciel ou matériel, comme un mauvais calibrage de la batterie ou un défaut du chargeur. Essaye de tester la batterie sur un autre appareil compatible, ou vérifie l’état de ton chargeur.

Pour information, mon Lenovo Legion (je te réponds avec ce dernier) Y530 à huit ans et la batterie est encore à 93%, comme quoi c'est possible de faire durer des batteries, bon, c'est un Lenovo et pas un HP.

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1