Aller au contenu
Communauté

Migration de Gmail vers ik.me d'Infomaniak.


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Pour des raisons diverses, j'ai décidé de faire migrer ma boîte mail de Gmail au service proposé par Infomaniak: ik.me.

Je rencontre quelques difficultés pour récupérer des données, et je ne trouve pas les explications de Google très explicites, tout du moins à mon maigre niveau en informatique.

1) je voudrais pouvoir récupérer une copie lisible (format ODT ou Word, ou PDF...) de mes mails reçus et de mes mails envoyés.

2) je voudrais récupérer mon carnet d'adresses. Or, en suivant la procédure proposée, je ne peux récupérer qu'une petite partie. Je ne peux pas récupérer la rubrique "tous mes contacts", seulement "contacts".

3) j'ai mis en place le transfert des mails que je reçois sur Gmail (copie conservée sur gmail) vers ik.me. MAIS seule une partie de ces mails est réellement transférée.  Bien entendu, au fur et à mesure, je modifie mes adresses de contact (comme c'est le cas ici), mais en comptant les officiels, les commerciaux, les "sociaux", ça ne se fait que petit à petit, et je ne voudrais rien perde !

Merci de bien vouloir m'aider en m'expliquant pas à pas, SVP.

Merci. Sam.

Posté(e)

Bonjour zelandonii.

Je suis rassuré que tu aies fait ce choix avant moi. C'est galère de changer de courriel, et encore plus de faire le bon choix parmi les différentes offres ! Alors si c'est le bon chemin...:c_sunglasses:

Je suis allé bêtement sur "google support".

Je mets quand même un bémol à ce que j'ai dit sur le transfert des messages: en fait, ik.me est beaucoup plus sélectif que Gmail, et beaucoup de messages se retrouvent dans le spam, ce qui est très souvent justifié parce que ce sont des messages publicitaires.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que ceci t'aide mieux ?

https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/837/importer-des-donnees-mail-externes-sur-infomaniak

Petite astuce : Quand tu reçois un courriel d'un expéditeur, par défaut les images sont bloquées, s'il est de confiance tu cliques sur "Toujours afficher les images de cet expéditeur". Comme ça, plus besoin de les afficher manuellement à chaque fois.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...