Aller au contenu
Communauté

Mise à jour Win 7 Family vers ???

Philou57804

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vers quel Win 10/11 mettre à jour ce vieux Win 7 Family qui tourne sur un:

- Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU  E8400  @ 3.00GHz CPUZ.txt 

- 4Go DDR2 Dual Chanel

- 64 bits 

Ce PC me sert actuellement pour archiver mes vieux disques si je puis dire et j'aimerais lui redonner du service (internet, protection, Office 365).

Après pas mal de lecture, en gratuit que puis-je espérer faire tourner sur cette machine ?

Vaste question, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Philou57804,

Pour W11 ce n'est pas possible, même de manière non officielle (à moins d'être téméraire).

Pour W10, c'est juste-juste mais le support de ce dernier s'arrête cette année.

Au vu de ce à quoi il sert, pourquoi ne pas passer sur une distro Linux légère ? Tu n'auras pas Office 365 mais d'excellents équivalents existent comme OnlyOffice.

Les autres membres de l'équipe, @calisto06, @Le PoissonClown, @Delta, vont pouvoir te donner leur avis.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Philou57804 a dit :

Ce PC me sert actuellement pour archiver mes vieux disques si je puis dire et j'aimerais lui redonner du service (internet, protection, Office 365).

Après pas mal de lecture, en gratuit que puis-je espérer faire tourner sur cette machine ?

hello,

comme a dis @zelandonii linux, c'est gratos, suffit d'apprendre comment cela fonctionne ...

Maintenant de mon avis si c'est juste un pc d'archivage une bibliothèque, W7 est encore un bon compromis.

Suffit d'installer un antivirus et ne pas aller trop souvent sur internet. Quoi que une bibliothèque d'archivage n'as pas besoin d'être sur internet.

Posté(e)

Merci @zelandonii , a quelle distri Linux penses-tu ?

Je crois qu'il existe un site pour tester les distri en ligne.

Merci @Delta, quel anti-virus ? Gratuit ou payant ? J'ai longtemps utiliser Trend Micro payant avec ma boîte, jamais eu de souci.

Mais si je pouvais utiliser Office 365 ,surfer sur internet et mettre ce pc en réseau local ce serait top .....

J'ai fait un clone de mon ssd que je teste depuis 2 jours, je crois que je vais tenter une m à j vers W10 22h2 pour tester......:rolleyes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Philou57804 a dit :

Merci @Delta, quel anti-virus ? Gratuit ou payant ? J'ai longtemps utiliser Trend Micro payant avec ma boîte, jamais eu de souci.

Si vous n'avez jamais eu de souci a votre entreprise avec Trend Micro, pourquoi pas continuer avec lui...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je rejoins l'avis de Zelandonii, à ceci près que l'on peut aussi utiliser Office online via un compte Microsoft (donc gratuit). Il n'y aura simplement pas de fonction avancée comme le publipostage ou les macro.

Il y a 15 heures, Philou57804 a dit :

Je crois qu'il existe un site pour tester les distri en ligne.

Pour l'ergonomie, oui. Je connais distrosea.com

Materiellement, le principe est le suivant :

On récupère l'image d'installation, on la flashe sur une clé USB, on démarre dessus depuis la machine à tester, et on choisi "Essayer sans installer".

Edit: concernant l'antivirus, on peut s'en passer allègrement. Linux est un système plutôt bien fait (accès cloisonnés) et n'est pas ciblé par la plupart des pirates. Donc le risque est extrêmement faible. Un bloqueur de pubs sur son navigateur comme Ublock Origin qui filtre les domaines malveillants suffit à mon humble avis pour éviter de se faire avoir.

Modifié par Le PoissonClown
Réponse sur l'antivirus.