Aller au contenu
Communauté

DNS

pcmo56

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un pc avec windows 11 et bouygues télécom comme opérateur. J'ai changé les DNS pour ceux de

Clouflare : ipv4 1.1.1.1 et 1.0.0.1 et ipv6 patr2606:4700:4700::1.1.1.1 et 2606:4700:4700::1.0.0.1 => enregistré. L'attribution de l'IP est automatique et

l'attribution des serveurs DNS est manuel.

Cependant j'ai toujours affiché en rouge " les paramètres DNS de tous les réseaux wifi ont été définis. Les paramètres ci-dessous ne seront pas utilisés".

POURQUOI ?  Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Excellente question. @RPsens92 a posé la même question fin 2023 et il n'a pas vraiment reçu une réponse pertinente à mon humble avis.

Voici un fil de discussion anglophone sur le sujet, où certains ont trouvé une solution :

https://superuser.com/questions/1323938/windows-10-wifi-sets-wrong-dns-server-when-connecting-to-wifi-networks

Soit rectifier certaines valeurs dans la clé de registre 

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{*interface-UUID*}\ProfileNameServer

Soit réinstaller le pilote Wifi.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Merci pour cette réponse. En effet, j'ai lu le post de 2023...        attendons quelques jours pour voir si quelqu'un propose une réponse. En attendant, je vais continuer à chercher sur le net... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...