Aller au contenu
Communauté

Les services audio de mon ordinateur disjonctent

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il y a eu une coupure de courant, hier, pendant que mon ordinateur était allumé et, depuis, je constate un problème énervant : un ou plusieurs des services audio de Windows disjonctent sitôt que j'ouvre une application. Et, donc : plus de son ! Je suis obligé de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes pour que ça redémarre.

Je parle des applications façon téléphone portable de Windows, pas des logiciels classiques (heureusement). Mais ça reste handicapant et casse-pied, vous vous en doutez bien (d'autant que ça inclut les menus Paramètres de Windows), et j'aimerais réparer ça au plus vite (en croisant les doigts pour que ce ne soit pas définitif...).

Auriez-vous une idée à me proposer ? Je vous en remercie d'avance.

Modifié par Mathieu Réau
  • Solution
Posté(e)

Bonjour @Mathieu Réau il faudrait vraiment s'équiper en onduleur pour protéger tes appareils des coupures et surtensions 

En attendant vois si le disque dur est en bon état à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Si il est en bon état une réparation du système par l'iso peut convenir : il faut télécharger l'iso correspondant à ta version et lancer le setup 

Attention faire une sauvegarde des données et être assuré de ne pas avoir de coupures de courant 

Posté(e)
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Mathieu Réau il faudrait vraiment s'équiper en onduleur pour protéger tes appareils des coupures et surtensions 

Mais, c'est ça, l'ironie mordante de cette histoire : j'ai racheté un onduleur !

Seulement, je n'étais pas là au moment de la coupure et je ne suis revenu qu'au moment où l'onduleur a, je pense, éteint l'ordinateur (mis en veille prolongée, plutôt, je crois ; tout ce que j'avais laissé tourner était ouvert au moment où je l'ai rallumé) avant de ne plus avoir de batterie. Ben, Windows, Il a pas aimé. Il a pas aimé du tout. J'en viens à penser que quelque chose a méchamment planté au moment où l'onduleur a forcé l'arrêt de Windows.

Les disques durs n'ont rien, d'après CrystalDiskInfo.

:c_coldsweat:

Vous allez rire...

J'allais me mettre à télécharger l'ISO de Windows, là, tout en écrivant ma réponse, quand j'ai eu l'idée de vérifier si le problème se produisait encore... Eh bien, non ! J'ai bien essayé d'ouvrir une douzaine de fois quelques applis sans que rien ne plante ; hier encore, avec exactement les mêmes, c'était systématique.

J'ai fait un sfc /scannow hier qui a trouvé et réparé quelques problèmes. Et un deuxième pour vérifier que tout était en ordre. Maintenant que j'ai redémarré l'ordinateur, c'est peut-être ça qui a résolu le problème ?

En tout cas, je retiens que, si ça se reproduit, je devrai lancer une réparation de Windows à partir de l'ISO ; je vais d'ailleurs en télécharger un de plus récent que celui que j'ai, tant que j'y suis. Au cas où. Pour l'instant, je croise les doigts pour que le miracle ne soit pas de courte durée !

Merci beaucoup pour votre attention et vos précieux conseils. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...