Aller au contenu
Communauté

Recherche Logiciel Windows en français Gestion archivage

gege12
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais le logiciel AllMyNotes Organizer qui fonctionnait bien, mais il a planté et j'ai tout perdu, c'est déjà la 2ᵉ fois.

C'est pour ça que je suis à la recherche d'un logiciel d'archivage de mes factures, papiers perso, assurances, etc., pour usage personnel.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour @gege12,

Pourquoi ne pas utiliser un coffre-fort numérique type Digiposte ou Cozy ? Ils téléchargent et classent automatiquement n'importe lequel de tes documents administratifs.

Je m'en sers depuis des années et je ne suis pas déçu.

Autre chose, tu dis avoir tout perdu. Tu n'avais donc pas d'autre sauvegarde ?

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour et merci zelandonii

Je cherche plutôt un logiciel gratuit ou payant, mais sans abonnement mensuel ou annuel.

J'ai fait des sauvegardes, mais il y a chaque fois un message d'erreur, je joins la copie du message. 

2.capture écran .png

Posté(e)

De ce que je vois, il a un format .ddb et tu stockes tes documents sur ton cloud (OneDrive). Si je comprends bien, il converti tes documents en .ddb avant que tu les téléverses. C'est bien ça ?

Pour ce qui est des coffre-fort, ils ont une offre gratuite de 5GO, ce qui est largement suffisant pour conserver des milliers de documents au format PDF.

Posté(e) (modifié)

Panneau de configuration>Désinstaller un programme.

Mais avant il faut que je comprenne ce format. Il contient tous tes documents sauvegardés ? Tu n'en as pas une copie sur un DD externe ?

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Oui j'ai une copie d'une petite partie des documents, j'ai aussi la sauvegarde sur une clé USB,je n'arrive pas non plus à régler le problème avec.

Posté(e) (modifié)

OK. Mais la sauvegarde de tes documents via ce logiciel se fait en un seul fichier que tu n'arrives plus à ouvrir ?

Tu pourrais très bien faire cette sauvegarde sur un ou plusieurs disques externes non ? C'est juste un fichier à copier ?

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
Posté(e)

OK je vais essayer je vais essayer sur un disque dur externe, merci.

Oui j'ai une copie d'une partie des documents sur une clé USB, J'ai aussi une sauvegarde sur cette clé, mais je n'arrive pas non plus à régler le souci.        

Posté(e)

Quand je double clic dessus, impossible d'ouvrir le fichier.Quand j'ouvre le logiciel, fichier,importer,ddb n'apparaît pas dans la liste, Voici ce qui apparaît : (rtf,txt,html,csv,knt,enex).Est il possible de changer ddb?

Posté(e) (modifié)

Dixit Wikipédia, la sauvegarde se fait exclusivement dans ce format propriétaire. Les autres formats sont pour l'import ou l'export des documents.

https://docpose.com/tools/converter/ddb

Si j'avais trouvé cette page plus tôt...

ACDSee Photo Manager prend en charge le format .ddb. Installe le, accède à ton fichier et fais une capture écran pour voir comment cela se présente.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/2423-acdsee-photo-manager/

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Il n'y a rien qui marche. Je vais supprimer le logiciel et je vais voir pour en trouver un autre.

Merci beaucoup pour ton aide.

:wink:

Posté(e)

J'ai essayé sur mon ancien pc, c'est pareil  . Je me suis aperçu d'une chose, c'est que mes sauvegardes sont sur une clé USB avec le logiciel de chiffrement de clé USB : isumsoft USB Code. J'ai essayé d'ouvrir des fichiers PDF, Excel, photos. Il y en a qui s'ouvrent bien, des autres qui sont vides ou qui ne s'ouvrent pas. Est-ce que ça pourrait venir du logiciel isumsoft USB Code ? Sur mon pc, j'ai retrouvé une sauvegarde de février 2024, et j'ai pu récupérer cette sauvegarde, au moins je n'ai pas tout perdu. Pour ma clé USB, pourrais-tu me donner une liste de logiciels simple et efficace pour remplacer isumsoft USB Code. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...