Monteau13 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Bonjour à tout le monde! Je viens vous importunez car j'ai un souci avec mon nouveau navigateur. Je suis passé de Chrome à Brave depuis 2 mois sur mon PC de bureau (PC principal) et comme j'étais ravi je l'ai mis aussi sur mon PC portable. Fonctionnement correct mais ... je n'ai pas les mêmes favoris que sur mon PC de bureau... Je suis lancé dans des recherches à l'intérieur de Brave, en passant par ses paramètres, et j'ai voulu tenté une synchronisation. Dans la liste des appareils j'ai bien mon Portable; j'ai cliqué sur "ajouter un nouvel appareil", j'ai le choix entre "Téléphone/Tablette" et "Ordinateur". J'ai choisi "ordinateur" bien sûr et c'est là que les choses se compliquent ... comment faire avec cette fenêtre "Code de la chaine de synchronisation", sachant que je ne peux pas utiliser le QR code ?? Merci d'avance.
calisto06 Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Bonjour @Monteau13 une réponse ici https://www.clubic.com/navigateur-web/brave/tutoriel-892759-1-comment-synchroniser-configuration-brave.html
Monteau13 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier Merci @calisto06, c'est exactement ce que j'ai fait... Cependant quand je sélectionne le code de chaine de synchronisation, le nombre de mots (en bas à gauche dans la fenêtre) reste à 0 et appui clic sur OK, il ne se passe rien. Désolé.
Monteau13 Posté(e) le 15 janvier Auteur Posté(e) le 15 janvier (modifié) Chère @calisto06 je te remercie car tu m'as mis une grosse puce à l'oreille et j'ai longuement cogité... J'ai enfin résolu mon problème. - Bêtement, sur le PC cible je cliquais sur la chaine de synchronisation mais rien ne se passait. - Je m'y suis pris autrement: * j'ai fermé Brave sur les 2 Pc, * j'ai ouvert Brave sur les 2 PC, * Je suis aller sur "synchroniser" sur chaque PC, * j'ai demandé le code de la chaine de synchronisation sur le PC de Bureau, * sur le portable, je suis allé sur ajouter un nouvel appareil, * et là je n'ai pas fait mais bêtise habituelle; j'ai recopié manuellement le code de synchronisation du PC de Bureau (25 mots) et j'ai cliqué sur continuer, * de fait je vois mon PC de Bureau sur mon PC portable. OUF !!!! Mais cela n'a pas suffit... Je n'avais toujours pas les mêmes favoris sur les 2 PC; je suis donc allé dans "Favoris et listes", puis sur "Importer les favoris et les paramètres" et enfin sur "Google Chrome XXX" et "Importer". Et là, ce fut le bonheur. Donc sujet résolu. Modifié le 15 janvier par Monteau13 1
Messages recommandés