alleur Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Bonjour à tous. J'utilise une dashcam, une Nextbase 622gw. Dans cette appareil il y a une carte mémoire. En l’occurrence j'ai mis une carte microSD à savoir une Scandisk Ultra Plus 32GB. Monsieur Nextbase préconise ses propres cartes mémoire,ce que je n'ai pas fait ! Sur cette carte sont enregistrées des séquences au cours des déplacements du véhicule. Il est préconisé de vider toutes les deux ou trois semaines de récupérer les séquences, vidéo ou photo. Par sécurité. Théoriquement les vidéo doivent être effacées une fois stockée sur le PC, et c'est là que j'ai un soucis. J'efface en me servant du "Supprimer" de W10. Ce qui est fait et qu'il m'annonce : Dossier vide. Mais en retirant la carte et la réinsérant dans le PC, les vidéos sont toujours sur la carte ! J'ai essayé de formater à partir de la cam mais elle n'y arrive pas. Je me suis énervé au point où j'ai voulu formater la carte entière à partir de W10. A la fin du formatage lent W10 m'a annoncé qu'il y avait eu un problème et que le formatage n'avait pas réussi. Qu'a cela ne tienne j'ai fait appel à Diskpart pour faire un clean all, Diskpart m'annonce : "j'ai rencontré une erreur : accès refusé voir dans le journal d'évènement système. Dans le journal il est dit : J'ai essayé aussi avec AOMEI Partition Assistant. Il m'annonce lui aussi que tout à bien fonctionné mais les fichiers sont toujours là ! Avez-vous une solution à me proposer ? Merci et bonne journée à tous.
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier (modifié) Il y a 2 heures, alleur a dit : Avez-vous une solution à me proposer ? hello, dans quelle format la carte SD est t'elle faite ?? ntfs ou fat ou exfat etc ... après avoir tenter une opération de suppression, quelle poids (par exemple 15mo ou 1 go) est encore présent sur la carte SD a voir si cette carte a pas un petit logiciel intégré qui fonctionne avec la dashcam (suppression automatique) Modifié le 11 janvier par Delta
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier Bonjour @Delta Espace utilisé : 28,6Go Espace libre : 1,01Go Capacité : 29,7Go Elle est en FAT 32
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 37 minutes, alleur a dit : Bonjour @Delta Espace utilisé : 28,6Go Espace libre : 1,01Go Capacité : 29,7Go Elle est en FAT 32 essayer une fois avec ceci https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34812 je l'ai déjà utilisé sur des carte SD
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y aurait celui ci aussi un peut plus recent https://www.lesnumeriques.com/telecharger/sd-card-formatter-20518
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @Delta Le premier me dit que la carte est protégée en écriture. Le second que le formatage est"failed" Il y a bien une protection apparemment, mais comment la supprimer ? Mystère et boule de gomme !!! 1
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 18 minutes, alleur a dit : carte est protégée en écriture le petit loquet n'est pas relever par hasard Modifié le 11 janvier par Delta 1
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @Delta Non, je viens de trouver quelque chose qui aurait fait sauter la protection. Je viens de demander à Diskpart de la formater. On va voir si ça fonctionne ! 1
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @Delta Bon le formatage est arrivé à 98 % puis : erreur inconnue : le formatage n'a pas pu être effectué ! Maintenant, la carte apparait dans gestion des disques mais pas quand je sélectionne "mon PC" sur le bureau ! Dans la gestion il apparait toujours en Nextbase mais pas dans les icônes cachées (en bas, à droite de l'écran de W10) en prise USB. Galère !
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier vas falloir bosser avec disk part et faire des commande avancé
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @Delta d'accord, mais je ne sais absolument pas le faire ! Voici ce que j'ai dans la gestion des disques : J'ai donné un coup d’œil avec Easus et tous les fichiers et dossier sont là comme au départ et lisibles ! Mais je voudrais bien que la carte s'affiche dans les icônes cachées !
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @DeltaJ'ai effectué cette manip avec Diskpart au départ : list disk select disk 1 attributes disk clear readonly Y a t'il un moyen de revenir en arrière ? (apprenti sorcier !)
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 17 minutes, alleur a dit : ist disk select disk 1 donc après ses deux command, vous recevez : attributes disk clear readonly
alleur Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier @Delta Il y a eu un problème dans la discussion ! Après ma demande de "clear..." Au bout d'un certain temps j'ai eu comme réponse : "Disk attributes cleared successfully " 1
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier ouvrez diskpart en mode admin on vas faire command par commande pour voir ou on vas ensemble. donc ouvrez diskpart en mode admin ensuite taper list disk montrer une image
Delta Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Il y a 4 heures, alleur a dit : Voici l'image : le disque 1 (carte sd) sélection, taper : clean all
alleur Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier Bonjour à tous Bonjour @Delta Désolé de répondre que maintenant ! Mais hier soir, chute dans l'escalier pour moi ! j'ai loupé la dernière marche ! Rien de trop grave mais un peu handicapé! Alors après clean all, accès refusé ! A plus
Delta Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier hello @alleur Il y a 4 heures, alleur a dit : Désolé de répondre que maintenant ! Mais hier soir, chute dans l'escalier pour moi ! j'ai loupé la dernière marche ! Rien de trop grave mais un peu handicapé! aucun souci ... Soigné vous bien. Redémarrer votre pc en mode sans échec et sans prise en charge d'internet. De mémoire c'est l'option 4 a vérifier. Et relancer en mode admin diskpart re faite select disk et le chiffre ensuite clean all
Monteau13 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Hello tout le monde! Je ne voudrais pas perturber votre échange ( @alleur et @Delta) mais ce sujet m'a interpelé... Si j'outrepasse le règlement, dites le moi! Par le passé, j'ai été confronté au même souci avec la carte SD d'un ami. Après moult recherches et tentatives, j'ai appliqué la procédure suivante avec succès: 1
Delta Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier j'ai donnez l'autorisation a @Monteau13 de donner sa soluce qu'il m'as soufflé par MP
Monteau13 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Si ma solution ne fonctionne toujours pas, je ferai part d'une solution ultime pour confirmer ou non que ladite carte SD n'est pas foutue...
alleur Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier @Delta Bonjour @Monteau13 Bonjour, je vous répond en premier. J'ai déjà utilisé cette méthode. C'est celle que j'ai effectué en dernier avant que je me retrouve avec à 98% l'erreur avec accès refusé. Mais merci pour cette proposition. Je vais appliquer la dernière proposition de @Delta et je reviens vers vous. A plus tard !
Monteau13 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Dernière solution: le formatage bas niveau de cette clé et, là, tu sauras si elle est foutue ou non. Bonne chance pour la suite; je te laisses entre le mains de @Delta puisque c'est ta volonté.
alleur Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier @Delta J'ai attendu une quarantaine de minutes et j'ai toujours la même image. Normal ?
Messages recommandés