Jump to content
Site Communauté

installation de linux


yodame412

Recommended Posts

Posted

Bonjour

je suis en train d'essayer d'installer linux mint sur mon vieux PC qui ne peut pas accepter windows 10.

J'ai téléchargé Cinammon, après , pas la moindre idée de ce que je dois faire

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait? 

Merci et bonne journée

Posted

Bonjour,

Je ne vais pas faire de grandes théories, car tout ce que tu demandes se trouve dans cet article très bien documenté. Si tu installes Linux Mint sur ton ordinateur, tu as le choix soit d'installer ta distribution sur le disque en entier ou soit faire un "multiboot" avec Windows, si tu choisis l'entier du DD/SSD, tu démarres ta machine sur la clé USB et tu suis scrupuleusement ce qui est indiqué à l'écran et le tour est joué. Si tu décides de laisser Windows et de faire un "multiboot", tu n'as pas besoin de créer une partition pour accueillir Linux, l'installateur à un certain moment te demandera comment tu veux installer Mint, à ce moment, tu as le choix et tu indiques que tu veux installer Linux à côté de Windows et tu règles le nombre de Go avec un curseur, capture d'écran ci-dessous :

Capturedcrandu2025-01-1019-43-23.png.786e3bfaf0b00bf3e60e2eada2b170a4.png

Capturedcrandu2025-01-1019-44-09.png.c3b11cae3c780ea5b5178d0a83e5ac0a.png

Cependant, lit comme il se doit l'article et le tour est joué. Quoi que tu fasses, il faut impérativement faire une sauvegarde de tes documents /photos/dossiers, etc. avant de faire quoi que ce soit.

Toutes dernières choses, quand tu parles de vieux pc, ce qu'il faut savoir c'est que Mint avec un bureau cinnamon est relativement lourd, quels sont les caractéristiques de cet ordinateur et surtout, c'est quelle marque, type, année, c'est très important pour pouvoir te guider le mieux possible.

  • Plusser (+1) 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...