Aller au contenu
Site Communauté

installation de linux

yodame412

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en train d'essayer d'installer linux mint sur mon vieux PC qui ne peut pas accepter windows 10.

J'ai téléchargé Cinammon, après , pas la moindre idée de ce que je dois faire

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait? 

Merci et bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vais pas faire de grandes théories, car tout ce que tu demandes se trouve dans cet article très bien documenté. Si tu installes Linux Mint sur ton ordinateur, tu as le choix soit d'installer ta distribution sur le disque en entier ou soit faire un "multiboot" avec Windows, si tu choisis l'entier du DD/SSD, tu démarres ta machine sur la clé USB et tu suis scrupuleusement ce qui est indiqué à l'écran et le tour est joué. Si tu décides de laisser Windows et de faire un "multiboot", tu n'as pas besoin de créer une partition pour accueillir Linux, l'installateur à un certain moment te demandera comment tu veux installer Mint, à ce moment, tu as le choix et tu indiques que tu veux installer Linux à côté de Windows et tu règles le nombre de Go avec un curseur, capture d'écran ci-dessous :

Capturedcrandu2025-01-1019-43-23.png.786e3bfaf0b00bf3e60e2eada2b170a4.png

Capturedcrandu2025-01-1019-44-09.png.c3b11cae3c780ea5b5178d0a83e5ac0a.png

Cependant, lit comme il se doit l'article et le tour est joué. Quoi que tu fasses, il faut impérativement faire une sauvegarde de tes documents /photos/dossiers, etc. avant de faire quoi que ce soit.

Toutes dernières choses, quand tu parles de vieux pc, ce qu'il faut savoir c'est que Mint avec un bureau cinnamon est relativement lourd, quels sont les caractéristiques de cet ordinateur et surtout, c'est quelle marque, type, année, c'est très important pour pouvoir te guider le mieux possible.

• Plusser (+1) 1