Aller au contenu
Site Communauté

installer W10 en dualboot avec W7


Eric33

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai passer à Windows10, mais vu certains avis négatifs, j'aimerai conserver Windows7. Est-il possible de dupliquer W7 sur une deuxième partition du disque dur, et d'en faire évoluer une des deux vers Windows10. En dualboot, cela permettrai de choisir soit W7, soit W10 à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire

Bonsoir, j'ai bien fait une image disque, j'ai fait un cd de réparation, sur lequel j'ai redémarré mon PC, mais je bloque : voici les options qui me sont proposées : 1 réparation du démarrage 2 restaurer le système 3 récupération de l'image systéme 4 diagnostic de mémoire windows 5 invite de commandes si je clique sur l'option 2 "restaurer le système", j'ai ce message : "X pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionner un systéme d'exploitation, puis sélectionnez Restauration du systéme." Si je clique sur l'option 3 récupération de l'image système, je peut choisir l'image disque, mais il me propose seulement de la réinstaller sur C: alors que je la veux sur D:, la partition vierge que j'ai créer pour pouvoir cloner W7 ???

Lien vers le commentaire

Autre solution :

  1. Installe le logiciel EaseUS Partition Master Home Edition
  2. Copie la partition Windows : sélectionne la partition où est installée Windows comme source et l'espace non alloué (là où tu veux dupliqué Windows) comme destination
  3. Redémarre ton PC
  4. Si problème lors du boot : démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 7 > Suivant > Réparer l'ordinateur > Réparer le démarrage
Lien vers le commentaire

Bingo ... Ca y est, j'ai réussi à cloner ma partition, avec "EaseUS Todo Backup Free 9.0"... Sauf que, cela aurait été trop beau que tout marche, la deuxième partition n'est pas en "Boot" et j'ai remarqué aussi que sur les 48 Go de la première partition, seuls 38 Go ont étés dupliqués sur la deuxième. Qu'y avait-il dans ces 10 Go ??? Si cela avait marché correctement, lors du redémarrage, il aurait du me demander sur quelle partition je voulais démarrer ou pas ? Es-ce que "EaseUS Partition Master 10.8" est capable de transformer ma deuxième partition badgée actuellement "None" en "Boot" ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...