pm-pm Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour, j'ai formaté par erreur la mauvaise partition de ma tablette, suite à une mise à jour de windows10. Je n'ai plus aucun disque de reconnu dans le bios (uefi). J'ai tenté de réinstaller windows 10 avec une clé usb mais le disque système est en MBR et ma tablette a un bios en uefi donc..impossible. Je ne parviens pas à passer mon disque système(qui a été formaté) en GPT car il est maintenant introuvable! Je suis bloqué sur un écran blanc. (Auparavant, ma tablette était en dual boot :android et windows10) Mais là, plus rien ne marche... Pouvez-vous m'aider? ps: Ma tablette est une Teclast X16 power Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Salut pm-pm, Tu peux suivre ce chapitre pour convertir ton disque dur MBR en GPT : https://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html#convertir-le-disque-dur-mbr-en-gpt Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour, le problème est qu'il n'y a plus aucun disque dans le bios. J'ai déjà essayé cette démarche mais elle n'a pas abouti car le disque dur système est en mbr et je n'arrive pas à le modifier en gpt car il est introuvable. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Etrange. Car même s'il est en MBR, ton BIOS devrait quand même détecté ton disque dur... Tu es sûr qu'au niveau du BIOS, aucun disque dur n'est détecté ? Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Je viens de répondre en t'envoyant les photos de mon bios par retour de mail. Tu verras qu'il n'y a plus aucun disque dur de détecté. Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Mon mail est retourné non délivré. Comment puis-je t'envoyer les photos? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Tu peux répondre à ton propre message en cliquant sur "Répondre" et ajouter une photo directement dans ton message Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Comment faire pour ajouter une photo dans le message? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Il faut que tu cliques sur "Répondre" pour avoir les boutons d'édition. Ensuite tu cliques sur l'icone en forme d'image > onglet "Envoyer" > "Choisir une image" > "Envoyer sur le serveur" Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Je ne vois aucun bouton! Il y a juste "ajouter un commentaire" et "annuler" Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 En dessous de ta question tu as : "Demandé il y a 4 jours dans Matériel informatique par pm-pm Photo de pm-pm Modifier • Répondre • Commenter" Il faut que tu cliques sur Répondre Lien vers le commentaire
pm-pm Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Ok , je ne répondais pas au bon endroit. Voilà les photos du bios Lien vers le commentaire
Messages recommandés