Arphadax Posté(e) samedi à 02:43 Share Posté(e) samedi à 02:43 (modifié) Bonjour, J'ai un vieux NetGear Readynas104, 4x3To, en RAID5 avec disque externe de sauvegarde. En quelque semaines, le disque externe de 10 To à rendu l'âme et quelques jours plus tard, le disque 4 est passé en erreur. Le temps de commander un disque de remplacement, il a commencé à synchroniser le nouveau disque le 17 jusqu'à aujourd'hui 8h. Mais immédiatement, selon les logs, le canal 3 est passé en FAILED et je n'ai plus aucun volume actif ! Et plus de sauvegarde externe ! Ais-je une solution de récupération ? Merci pour vos lumières... Modifié samedi à 02:44 par Arphadax Citer Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) samedi à 10:54 Share Posté(e) samedi à 10:54 Bonjour D'après ce que je comprends, le disque 4 a lâché. Il a été remplacé. Avant la fin de la reconstruction, le disque 3 a lâché à son tour. Pourtant, il semble que le 4 soit passé online en même temps que le 3 lâche. Si les disques sont assez vieux, il est possible que ce soit la surcharge d'activité de la reconstruction qui a provoqué la nouvelle panne. Les disques vieillissent en même temps et lâchent en même temps, souvent. Je ne vois pas vraiment de solution. Il faudrait poser la question dans un forum spécialisé dans les NAS, je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire
Arphadax Posté(e) samedi à 20:27 Auteur Share Posté(e) samedi à 20:27 C'est exactement ça. Je cherche à forcer le montage des disques 1, 2 et 4 en espérant copier le plus important. J'ai fait une demande sur le support Netgear mais il n'est pas encore pris en charge. En attendant, je suis preneur de tout conseil. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.