roketsan Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Bonjour, Je possède un tout nouveau GEEKOM A5 ( mini-pc ) , j'ai un soucis lorsque je navigue via Chrome ou Edge par exemple, c'est que plusieurs fois c'est très lent, la page met vraiment du temps à se charger alors qu'à côté je peux jouer à Dofus sans aucun problème de lenteur. Je suis connecté via Wi-Fi, les navigateurs sont vraiment clean, aucune extension d'installée, aucune personnalisation n'a été faite mais voilà j'ai ce problème de lenteur qui m'agace alors que quand je joue je n'ai pas ce problème. Peut-être un service en arrière-plan? Je ne sais pas du tout honnêtement, aucune idée.. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
calisto06 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Bonjour @roketsan avez vous testé un autre navigateur comme Brave par exemple ?
roketsan Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Bonjour @roketsan avez vous testé un autre navigateur comme Brave par exemple ? Merci j'ai essayé mais même soucis par contre j'ai testé Firefox et il me semble (pour l'instant) que je n'ai pas de soucis, je ne sais pas d'où vient le problème sur les autres navigateurs..
Solution calisto06 Posté(e) le 21 décembre 2024 Solution Posté(e) le 21 décembre 2024 Testez des DNS différents pour la carte wifi comme cloudflare ou google et videz le cache DNS https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows.html
roketsan Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 10:00, calisto06 a dit : Testez des DNS différents pour la carte wifi comme cloudflare ou google et videz le cache DNS https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows.html Merci j'ai changé mes DNS et depuis tout va bien ( du moment pour l'instant ^^"). J'ai attendu quelques jours pour être sur mais ça à l'air d'être OK. 1
roketsan Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : C'est qui votre FAI ? C'est Proximus (je suis de Belgique).
Delta Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 34 minutes, calisto06 a dit : @Delta Proximus ça te parle ? oui Proximus sa me parle ... C'est une boite assez foireuse en ce moment...
Delta Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 00:06, roketsan a dit : Merci j'ai essayé mais même soucis par contre j'ai testé Firefox et il me semble (pour l'instant) que je n'ai pas de soucis, je ne sais pas d'où vient le problème sur les autres navigateurs.. @roketsan et @calisto06 en effet avec brave des fois j'ai des souci... Edge, je l'ai carrément virer car il prend 3 plombes a ouvrir des choses... En fait avec Edge, même des logiciel prennent des plombe a s'ouvrir... Même quand j'avais formater en supprimant mes partitions et re installer windows. Pourquoi j'ai virer Edge car comme dis plus haut sa prenait des plombes pour s'ouvrir et j'ai constater que mes logiciel par exemple Ccleaner s'ouvrait directement depuis que Edge est supprimer. j'ai virer edge, depuis plus de problème avec Ccleaner. Je ne sais toujours pas a l'heure actuel quelle processus utilse Edge et des logiciel pour provoquer cela pour tenter une fois, j'ai passer de 22h2 a 23h2 W11 sans formater juste une mise a jours Update, et bien Edge c’était re installer, devinez !!! Ccleaner re prenait 3 plombes a s'ouvrir, il plantait même! j'ai re virer Edge, et ohhh Ccleaner re démarre sans souci ... peut être que @calisto06 pourra nous dire ce que Edge a en commun avec les logiciel
calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Alors aucun soucis avec les navigateurs mais j'ai modifié les DNS sur ma carte wifi pour eviter la censure etatique Donc DNS cloudflare et secondaire google (au cas ou cloudflare ait un soucis) Par contre je n'utilise jamais CCLeaner
Messages recommandés