PATRICE459 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Bonjour à tous, Dans le bios en mode SATA il y a 2 choix possible AHCI et RST avec Optane Il était en RST impossible de réinstaller Win10 avec une clé USB , cela s'arrête sur "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante de l'installation" La réinitialisation de Windows ne fonctionne pas Par contre en AHCI l'installation s'est bien passée mais je ne peux pas récupérer mes photos et vidéos Que faire ? Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Bonjour @PATRICE459 si vous avez booté sur une clé d'installation avez vous vu cet écran ci ? Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 10 décembre Auteur Share Posté(e) le 10 décembre Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Bonjour @PATRICE459 si vous avez booté sur une clé d'installation avez vous vu cet écran ci ? Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 10 décembre Auteur Share Posté(e) le 10 décembre à l’instant, PATRICE459 a dit : oui bien sur et bien au dela jusqu'à la phrase citée plus haut Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 10 décembre Auteur Share Posté(e) le 10 décembre il y a 24 minutes, PATRICE459 a dit : oui bien sur et bien au dela jusqu'à la phrase citée plus haut l'installation s'arrête à "en cours d'achèvement" Je joint la photo Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Ok donc vous pourrez sans doute récuperer les données depuis la clé bootable comme ceci IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES. Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 13 décembre Auteur Share Posté(e) le 13 décembre Le 10/12/2024 à 20:26, calisto06 a dit : Ok donc vous pourrez sans doute récuperer les données depuis la clé bootable comme ceci IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES. Bonjour, j'ai réussi à redémarrer Windows avec la technique des trois arrêts successifs Merci calisto06,mais je n'arrive pas à récupérer mes photos et vidéos J'ai acheté "Recuva" mais il ne me sort que des icones et photos inclus dans les logiciels Encore merci.......... Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Si vous arrivez à utiliser recuva c'est que vous êtes sur une session Windows L'installation en AHCI a probablement effacé vos données Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 13 décembre Auteur Share Posté(e) le 13 décembre Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Si vous arrivez à utiliser recuva c'est que vous êtes sur une session Windows L'installation en AHCI a probablement effacé vos données En formatant un disque les données ne sont pas effacées tant que l'on n' écrive pas sur les clusters j'ai récupérer Windows en RST je pense donc pouvoir lire les clusters non "piétinés" avec un programme approprié genre récuva mais bon c'est du boulot......... Merci pour tes réponses ........... Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre (modifié) La question est bien celle là : je ne sais pas ce qui a été ecrit sur votre disque donc il m'est difficile de donner une réponse appropriée Si le programme d'installation a ecrit sur le disque ça a pu effacer des données Il est étonnant que vous n'ayez pas fait une sauvegarde avant cette manipulation Modifié le 13 décembre par calisto06 1 Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 13 décembre Auteur Share Posté(e) le 13 décembre Il y a 2 heures, calisto06 a dit : La question est bien celle là : je ne sais pas ce qui a été ecrit sur votre disque donc il m'est difficile de donner une réponse appropriée Si le programme d'installation a ecrit sur le disque ça a pu effacer des données Il est étonnant que vous n'ayez pas fait une sauvegarde avant cette manipulation Une sauvegarde de rien puisque je ne voyait plus de fichier Et après la remise en marche de Windows pas plus de fichier Donc il a bien fallut faire quelque chose pour au moins en récupérer un minimum Et en plus ce n'est pas mon ordi donc je ne sais même pas quoi et où récupérer Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Il y a 4 heures, PATRICE459 a dit : Une sauvegarde de rien puisque je ne voyait plus de fichier Avant tout ça vous n'aviez pas fait de sauvegarde des données ? Moi je ne sais pas ce qui a été fait sur cet appareil , si vous ne voyez plus les données c'est que l'installation que vous avez faite auparavant a écrit sur le disque et les a écrasé Le 10/12/2024 à 10:30, PATRICE459 a dit : Par contre en AHCI l'installation s'est bien passée Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 14 décembre Auteur Share Posté(e) le 14 décembre Il y a 14 heures, calisto06 a dit : Avant tout ça vous n'aviez pas fait de sauvegarde des données ? Moi je ne sais pas ce qui a été fait sur cet appareil , si vous ne voyez plus les données c'est que l'installation que vous avez faite auparavant a écrit sur le disque et les a écrasé Ecrasé l'ancienne version de windows sans doute mais il y avait d'autres applis encore derrière écrasées également j'aurai pu récupérer quelques photos sur l'ensemble Mais là aucune cela me semble bizarre quand même ??? Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre Share Posté(e) le 14 décembre Comme je vous le disais il me faut savoir si il y a eu une nouvelle installation avec formatage par l'installeur Si c'est le cas tout est supprimé Dans le cas d'une réinitialisation seules les logiciels le sont on garde les données Comme je n'ai pas de visibilité sur ce qui a été fait je ne peux que vous dire plus Si recuva ne trouve rien c'est que ça a été écrasé Maintenant avec un peu de chance si il y avait un compte one drive lié à un compte Microsoft et que des données ont étés synchronisées la personne peut peut être en s'y connectant récupérer des données Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 15 décembre Auteur Share Posté(e) le 15 décembre Il y a 22 heures, calisto06 a dit : Comme je vous le disais il me faut savoir si il y a eu une nouvelle installation avec formatage par l'installeur Si c'est le cas tout est supprimé Dans le cas d'une réinitialisation seules les logiciels le sont on garde les données Comme je n'ai pas de visibilité sur ce qui a été fait je ne peux que vous dire plus Si recuva ne trouve rien c'est que ça a été écrasé Maintenant avec un peu de chance si il y avait un compte one drive lié à un compte Microsoft et que des données ont étés synchronisées la personne peut peut être en s'y connectant récupérer des données Oui il y a eu formatage pendant l'installation Mais avec Recuva on peut récupérer des fichiers Je vois bien des photos de logiciels datant de 2019 mais pas celles que je voudrai récupérer. Dans une passe de scan il y a environ + de 100000 photos trouvées....... Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre Share Posté(e) le 15 décembre La récupération dépend de l'état des fichiers en question Il y a 3 heures, PATRICE459 a dit : Oui il y a eu formatage pendant l'installation Voila !!! c'est ce que je vous avais indiqué un formatage et une installation par dessus écrivant sur le disque Citer Lien vers le commentaire
PATRICE459 Posté(e) le 15 décembre Auteur Share Posté(e) le 15 décembre Il y a 4 heures, calisto06 a dit : La récupération dépend de l'état des fichiers en question Voila !!! c'est ce que je vous avais indiqué un formatage et une installation par dessus écrivant sur le disque je ne pense pas que l'installation de windows ai pu écraser tous les fichiers (photos vidéos doc) il doit bien en rester quelque part dans le disque puisque je ne l'ai pas rempli. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre Share Posté(e) le 15 décembre Si recuva ne trouve rien à récupérer c'est qu'il n'y a rien de récupérable et encore moins s'il s'agit d'un SSD https://www.diskpart.com/fr/data-recovery/recuperer-un-fichier-ecrase-8899-tc.html Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés