caladois34 Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Bonsoir, La file d'attente d'impression se vide sans imprimer après quelques secondes. Mon imprimante est une HP Deskjet 2130 et fonctionne sous Windows 10 famille. La réinstallation du pilote n'a pas résolu le problème. Citer Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Bonjour à tous @caladois34 As tu vérifié l'état du spouleur d'impression Arrêter ou Démarrer ? Panneau de configuration/Outils d'administration/Services Ligne Spouleur d'impression Kristobal 1 Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 11 novembre Auteur Share Posté(e) le 11 novembre Bonjour, Je relance ce sujet qui a été court-circuité sans réponse valable. Les fichiers que je lancent à l'impression apparaissent dans la file d'attente puis disparaissent sans avoir été imprimés et sans message d'erreur. Je fonctionne en compte local sous windows 10 famille. J'ai installé l'imprimante sur un autre ordinateur w11 et elle imprime. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre Bonjour, Voici quelques vérifications préliminaires pour éliminer le pistes les plus simples : S'assurer qu'il y ait du papier ou qu'il est bien calé dans l'imprimante S'assurer que les niveaux d'encre sont corrects et qu'aucune erreur ne s'affiche sur l'écran de l'imprimante Débrancher et re-brancher l'USB et retester l'impression Ensuite, j'ai déjà eu affaire plusieurs fois à ce type de problème sur des HP Deskjet et Laserjet. Et la suppression de l'imprimante (une fois avoir débranché le cordon) a permis de me sortir d'affaire 2 fois sur 3 (clic droit sur l'imprimante dans Panneau de config. - Périphériques et imprimantes). Lors de sa réinstallation (bien souvent au branchement), le problème devrait disparaître. Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 14 novembre Auteur Share Posté(e) le 14 novembre Bonjour, Comme je l'ai écrit, cette imprimante fonctionne bien en local avec un autre ordinateur sous W11. J'ai tenté de la réinstaller avec l'avoir supprimée. Même avec mon compte Microsoft W10, l'installation se bloque au moment de la connexion. HP EasyStart s'affiche puis plus rien... Merci HP & Microsoft qui refusent de me répondre en français ! Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 14 novembre Auteur Share Posté(e) le 14 novembre Voici l'écran quand je ferme : Même la page de test ne s'imprime pas Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 novembre Share Posté(e) le 16 novembre Salut ! Malheureusement il arrive que les packs exécutables d'installation plantent comme ça. Je t'invite à récupérer l'archive du pilote seul, par exemple ici : https://fr.drvhub.net/devices/printers/hp/deskjet-2130 Lien Télécharger le pilote : Puis une fois avoir décompressé l'archive Zip (peu importe où), faire un clic droit sur le fichier hpygid16.inf et choisir "Installer". Dis-nous ce que tu obtiens. Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) le 17 novembre Auteur Share Posté(e) le 17 novembre Bonjour, J'ai scrupuleusement suivi les instructions, "l'opération a réussi" quand j'ai installé le fichier INF. Une fois l'ordinateur redémarré, j'ai à nouveau lancé une impression à partir du bloc notes : le fichier est envoyé dans la file d'impression la tâche est en cours, mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante automatiquement la file d'impression se vide, où est passé le fichier ? Remarque : le port USB utilisé est considéré comme virtuel Le mystère demeure puisque j'ai réussi à imprimer une page de test ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre Il y a 2 heures, caladois34 a dit : j'ai réussi à imprimer une page de test ! Donc à priori ce n'est pas un problème de pilote. Il y a 2 heures, caladois34 a dit : automatiquement la file d'impression se vide Automatiquement ? Je vois sur la capture que le document dans la liste d'impression affiche l'état "suppression". C'est quand même étrange ! Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui supprimerait automatiquement les impressions. Si quelqu'un a une piste, je cède volontiers la place. Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) jeudi à 17:08 Auteur Share Posté(e) jeudi à 17:08 Bonjour, Bien que Poisson Clown dit avoir résolu mon problème, je ne parviens toujours pas à imprimer. Voici ce que dit l'écran du périphérique : Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) jeudi à 17:39 Share Posté(e) jeudi à 17:39 (modifié) hello, cliquer souris droite sur le drapeau de windows. ensuite cliquer sur rechercher et taper panneau configuration il devrais y avoir un intitulé qui s'inscrit. Cliquer dessus puis cliquer sur matériel et audio puis sur périphérique et imprimantes. donnez un screen de ce que vous voyez Modifié jeudi à 17:40 par Delta Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) vendredi à 08:47 Auteur Share Posté(e) vendredi à 08:47 Bonjour, Voici l'écran qui apparait : Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) vendredi à 12:11 Share Posté(e) vendredi à 12:11 hello, d’après ce que l'on vois sur votre capture, elle est bien reconnue avec sont petit logo "v" en vert. Pendant l'installation, vous insérer déjà le cordon USB ou pas. Des fois il faut commencer l'installation sans le cordon usb brancher au pc. Ensuite quand on commence l'installation du logiciel, il vous demandera de brancher le cordon usb. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) vendredi à 15:49 Share Posté(e) vendredi à 15:49 Il y a 22 heures, caladois34 a dit : Bien que Poisson Clown dit avoir résolu mon problème, [...] Probablement un autre Poisson Clown parceque je n'ai jamais dit ça. Tout fonctionne puisque l'imprimante sort une feuille via le bouton "imprimer une page de test". Le problème se situe au niveau de la suppression automatique des tâches dans le spooler d'impression. Le 17/11/2024 à 14:22, Le PoissonClown a dit : Je vois sur la capture que le document dans la liste d'impression affiche l'état "suppression". Cela dit, visiblement il y a un problème connu depuis Windows 8, à propos des pilotes HP, et qui se situe au niveau d'un fichier DLL non supprimé lors de la suppression de l'imprimante. https://web.archive.org/web/20220630103349/https://support.hp.com/us-en/document/c04372450 Citer Lien vers le commentaire
caladois34 Posté(e) vendredi à 17:43 Auteur Share Posté(e) vendredi à 17:43 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : s Cette dll est dans un dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\prnhpcl1.inf_amd64_913b313ca0c5b8c6\amd64 Je ne parviens pas à la renommer. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) vendredi à 18:57 Share Posté(e) vendredi à 18:57 il y a une heure, caladois34 a dit : Je ne parviens pas à la renommer. Même après avoir supprimé l'installation de l'imprimante comme expliqué avant ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés