JloAu Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir, Suite à des problèmes avec une carte graphique achetée d'occasion (et multiples tentatives pour corriger ca), je souhaiterais mettre à jour le BIOS de ma carte mère Asus P8H67-M PRO. Or en ce qui concerne les versions du BIOS proposées sur leur site ( https://www.asus.com/be-fr/supportonly/p8h67m_pro/helpdesk_bios/ ), celle que j'ai d'installée actuellement n'apparait pas dans la liste, et je ne sais pas où elle se situe parmis les versions existantes: Version BIOS actuelle: 1006 (donc entre 1003 et 1104 sur leur site) Date de mise à jour du BIOS: 8/11/2011 (oui c'est vieux) (donc entre 1104 et 1106 sur leur site) Selon vous, quelle version version devrais-je flasher pour avoir le moins de problèmes possibles? J'ai vu sur un autre forum qu'il ne fallait pas sauter certaines versions, comme le passage de la 1106 à 3604. Enfin, flasher plusieurs BIOS à la suite ne risque-t-il pas d'endommager la carte mère? PS: Le but de ces mises à jour est de pouvoir obtenir les améliorations suivantes et espérer corriger mes problèmes de carte graphique: Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ta demande, mais comme tu ne mentionnes pas spécialement tes problèmes avec ta carte graphique, je peux simplement te donner un indice. Ta carte mère à un slot PCI Express en 2.0 x 16 alors que ta carte graphique (selon ton profil est une 1050 TI) devrait tourner sur un slot 3.0 x 16. La différence entre les deux est la bande passante et suivant les ressources que tu demandes à ta machine ça peut poser un problème. Après, je laisserai les kings te répondre plus ciblé selon tes problèmes Différences entre un slot PCI 2.0 & 3.0 X 16 Citer Lien vers le commentaire
JloAu Posté(e) il y a 5 heures Auteur Share Posté(e) il y a 5 heures Merci pour votre réponse rapide! Les problèmes que j'ai sont des saccades de quelques dixièmes de secondes, pendant lesquelles l'écran se fige (souris aussi) et le son se fige aussi (comme pendant les BSOD, mais ca n'en est pas un). Ces problèmes sont survenus quelques heures après l'avoir utilisée. Les performances ont au moins été divisées par 3 dans les jeux... J'ai acheté cette carte en ayant consience des versions de ports PCIe, mais comme j'ai vu partout que ca ne posait pas de problème puisqu'ils sont compatibles entre eux... Je me suis donc dit que si je faisais les mises à jour de BIOS de ma CM ca arrangerait des choses... Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 18 minutes, JloAu a dit : J'ai acheté cette carte en ayant consience des versions de ports PCIe, mais comme j'ai vu partout que ca ne posait pas de problème puisqu'ils sont compatibles entre eux... Je me suis donc dit que si je faisais les mises à jour de BIOS de ma CM ca arrangerait des choses... Oui les ports sont compatibles, mais j'ai des sérieux doutes que si tu fais une mise à jour du BIOS, tu vas pouvoir augmenter la vitesse de la bande passante. Après, je tague @Delta qui est un Dieu et qui pourra te renseigner mieux que moi sur le sujet. Modifié il y a 5 heures par Tulburite 1 Citer Lien vers le commentaire
JloAu Posté(e) il y a 5 heures Auteur Share Posté(e) il y a 5 heures Ce qui est etonnant c'est que les saccades arrivent même sans rien faire (mais c'est rare) ou alors en faisant de la simple navigation dans les fichiers, internet, etc... Donc vous pensez que c'est la CG qui voudrait 'aller trop vite' pour le reste du matériel et que ça créerait ces ralentissements? L'idée de mettre à jour le BIOS n'est pas d'augmenter la vitesse d'échange, mais d'espérer avoir une meilleure gestion de la carte graphique par la carte mère pour éviter des saccades (mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...) Actuellement j'ai des performances inférieures à mon ancienne CG, qui est sensée être bien moins performante 😅 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Hello @JloAu et @Tulburite en premier lieu, il faudrait faire un petit bottleneck du matos. Pour ce faire il me faudrait votre CPU sa marque et modèle et alors l'ancienne marque et modèle précis de la CG et aussi celle de la nouvelles. On verra ainsi qui pourrait être en souffrance par rapport a l'autre 1 Citer Lien vers le commentaire
JloAu Posté(e) il y a 4 heures Auteur Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Mon processeur: Intel Core i7-2600k Ancienne CG: Nvidia Quadro K620 Nouvelle CG: Gigabyte GTX 1050 Ti Sur un calculateur de bottleneck ( https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/ )j'avais 42% avec mon ancienne CG (très visible à l'utilisation) et 0% avec la nouvelle (gaming en 1280x1024). Est-ce fiable comme site? Modifié il y a 4 heures par JloAu Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, JloAu a dit : Mon processeur: Intel Core i7-2600k je vois ceci : GPU Name‡ Intel® HD Graphics 3000 ce qui veut dire que vous avez une partie graphique sur votre CPU. êtes vous sûr que lors de vos saccade, vous êtes bien sur la CG 1050 Citer Lien vers le commentaire
JloAu Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, Delta a dit : Etes vous sûr que lors de vos saccade, vous êtes bien sur la CG 1050 Oui je suis sûr d'être branché sur la 1050 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés