Katarina Zgc Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, Voici plusieurs heures que Windows 10 s'installe tranquillement sur mon PC HP sans accros. Après plusieurs redémarrages liés à l'installation, voici qu'un écran noir m'affiche un message d'erreur. Erreur: "Insérez le média de stockage externe, puis appuyez sur OK.". J'ai bien entendu essayer de l'éteindre, de la rallumer, d'insérer une clé de 32go mais ce message continu de s'afficher, je ne sais pas quoi faire? Merci d'avance de m'aider à trouver une solution! Lien vers le commentaire
rodrigue7000 Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 bonsoir refaire prendre media tools windows 10 et installer du cléf 32 gigas bien à toi Rodrigue7800. Lien vers le commentaire
Katarina Zgc Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, Merci de votre reponse, Comment faire? Mon ordi est bloqué sur cet écran.. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Comment tu as lancé la mise à jour vers Windows 10 ? A partir de l'outil création de média sur une clé USB ? Lien vers le commentaire
Katarina Zgc Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour, Non justement je l'ai lancé sans avoir installé la clé USB. Et il s'avère qu'en cours de route l'ordinateur m'a demandé de l'insérer, comme décrit dans mon message. Mais il reste noir et je ne peux pas avancer. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Sur un autre PC, crée une clé USB d'installation de Windows 10 avec l'outil création de média. Insère cette clé sur ton PC puis démarre-le. En espérant qu'il détecte la clé pour procéder à l'installation 1 Lien vers le commentaire
alice Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, J'ai le même problème, j'ai crée une clé d'installation comme conseillé, j'ai rallumé mon ordi avec cette clef, mais rien y fait, j'ai toujours ce message d'erreur "insérer le média..." Et impossible de fait autre chose: en mode sans échec le même message apparaît... Au secours!! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Tu as essayé de changer ta clé USB de port ? Et de déconnecter tous les autres périphériques USB ? Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour Jai le même problème je suis sur Asus transformer. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Juste une question : Y a t-il assez de place sur vos DD pour l'installation (on ne sait jamais) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Et avez -vous fait un nettoyage des fichiers systèmes avec l'outil Windows et désinstallé les antivirus avec leurs outils ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Ma petite expérience m'a démontrée que je n'ai jamais réussi à installer W10 à partir d'une clé USB, l'installation s'arrêtait à un certain moment car le programme disait qu'il ne trouvait pas les fichiers. Le bon vieux DVD lui par contre a parfaitement fonctionné. Modifié le 19 octobre 2017 par zelandonii Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Merci d'abord de l'attention portée à mon poste. C'est un ordi tablette. Asus h100taf C'était un disque dur 1t Et le problème a eu lieu au redémarrage de l'ordinateur. Il me réclame le disque dur externe et il bloque et n'arrive plus à démarrer. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 27 minutes, zelandonii a dit : Ma petite expérience m'a démontrée que je n'ai jamais réussi à installer W10 à partir d'une clé USB, l'installation s'arrêtait à un certain moment car le programme disait qu'il ne trouvait pas les fichiers. Le bon vieux DVD lui par contre a parfaitement fonctionné. Ah bon chez moi ça a toujours bien fonctionné comme quoi l'informatique des fois c'est mystérieux Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Quelle solution ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Avez vous tenté ce que le crabe et calisto vous ont dit? Si oui et que cela n'a pas fonctionné, remplacez la clé USB par un DVD. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) @Lore Pour l'heure je n'ai pas encore trouvé de réponse à part ce problème de place sur le DD. Quand vous démarrez à partir de la clé bootable crée avec médiatool ou rufus avec votre version de W10 (32 ou 64b) vous avez quoi comme proposition (faite une capture écran avec un tel par ex) . Pour démarrer sur la clé il faut aller dans le boot menu du PC et choisir la clé ou dans le bios changer l'ordre (le remettre sur DD après dépannage) Modifié le 19 octobre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 J'ai fais une clé usb Windows 10 pour reboot mais il me réclame toujours le disque externe. Il ne reconnaît pas la clé usb. C'est quoi meditool et rufus ? Je devrais refaire une clé usb avec Windows 8.1 à la place ? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Tu es sur que tu as sélectionné la clé dans bootmenu et que ta clé est bootable ? La clé bootable permet de démarrer le PC grâce au secteur de boot qui est créé quand on la créé avec les fichiers d'un logiciel étudié pour. Par ex W10 est disponible sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et l'outil médiatool permet soit de télécharger l'iso de ta version et de créer la clé avec un autre logiciel (rufus par ex) soit de créer directement la clé bootable (clé USB 8g suffisante) ou un DVD (certain(e)s préfèrent ) la clé étant plus pratique puisque de moins en moins de PC possèdent un lecteur DVD. Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Exact je n'ai pas de lecteur cd Je vais recommencer la création de la clé usb avec une version de Windows 8.1. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Mais le PC à quoi à la base W10 ou 8.1 ? Vous avez migré sous W10 ? Si vous avez migré il vaut mieux faire une clé W10. Lien vers le commentaire
Lore Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Windows 8.1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Ah ok c'est bien de le savoir mais au final ça ne change rien il faudra booter sur la clé . Par contre pour faire la clé il faut l'iso de votre version de W8.1 (32b ou 64b Pro ou Home ou autre ???) et il faut savoir si vous avez un bios UEFI donc là je vous laisse aller voir dans le bios ce qu'il y a de marqué . Si le bios est UEFI il faut faire la clé avec des réglages différents de si c'est un bios legacy . De toute façons la proposition d'avoir W10 gratuitement est finie (voir le tuto du site pour les conditions particulières). Mais si vous ne migrez plus pourquoi ne redémarrez vous pas normalement le PC avec W8.1 si il y est installé ? Que voulez vous faire au final ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés