Aller au contenu
Site Communauté

intallation ubuntu serveur 20.04.06 LTS


papa_jojo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sans avoir d'informations sur la machine, ni sa configuration BIOS, il va être difficile de trouver la source du problème.

Quelle version de Windows Server avez-vous installé avec succès ?

Sauf erreur de ma part vous désirez installer une version bientôt obsolète de Ubuntu (20.04 -> fin de vie avril 2025), est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ?

Sur quelle type de machine avez vous installé votre serveur... un 'PC normal' ou une machine dédiée (HP Proliant, IBM x3650, etc... )?

Etes-vous en BIOS EFI ou BIOS LEGACY/MBR?

Est-ce qu'il y a des données stockées qui sont pour le moment stockée sur le serveur?

Il y a un topic dédié a comment présenter son problème... on y trouve un PDF genre 'fiche technique', qui sera fort utile

 

Cordialement,

Trollti

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir merci pour votre réponse qui m'éclaire sur se que je dois vous donner comme infos

la version de windows serveur qui s'installe sans problème est la 2019

Pour la version de Ubuntu serveur c'est la version qui est demandée par mon appli principale mais pourquoi ne pas passer a une version plus récente

La machine concernée est une machine Super micro 825 châssis 16 disques en frontal carte mère x10DRL-i

bios 3.4 mon bios gère les deux modes et je suis en mode auto, j'ai essayé de mettre le bios en légacy sans aucun changement mémoire 163804 MB ddr4 ecc 2133 MHZ processeurs E2696 V3 (2x)

QRG-1566.pdf

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,j'espère que vous allez bien

A mon grand étonnement je trouve sur votre site un super article sur l'installation de ubuntu 20.04. et meme la bouble installation mais je n'ai rien trouvé sur ubuntu serveur 20.04.06 serveur...Je veux bien comprendre que le problème est complèxe mais je ne trouve pas de solution a mon problème,,,, j'attend de vos nouvelles pour savoir ou nous allons

Cordialement

 papa_jojo

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon, en l'absence de @trollti, je vais essayer de prendre le relais.

Je suppose que toute la préparation est conforme, que la somme SHA256 est bonne, que le serveur boot sur la clé USB (je suppose vu que c'est au redémarrage que le problème se situe), etc.

Quand je lis ceci.

No boot signature in partition

Ce message d'erreur me fait penser que ta distribution ne trouve pas de disque pour démarrer.

As-tu bien créé ton point de montage (/)

Autrement, je vois un autre problème du BIOS (UEFI / MBR), si tu es en UEFI, il faut t'assurer qu'Ubuntu serveur a bien créé une partition EFI (tu peux contrôler ça avec ta distribution en mode live).

Encore un problème qui peut survenir c'est que le boot (grub) ne soit pas correctement installé.

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...