michle38 Posté(e) le 6 octobre Share Posté(e) le 6 octobre Bonjour, Norton m'indique qu'un des pilotes est obsolète mais pour corriger bien-sûr pour cela il faut cracher au bassinet et s'abonner à un logiciel supplémentaire Norton Driver Updater. Comme vous pouvez le voir, le pilote concerné est Realtek PCIe GbE Family Controller #2 J'ai essayé de trouver par moi-même la nouvelle version du pilote sans succès. Pouvez-vous m'aider dans cette opération ? N'étant pas expert, je ne voudrais pas faire le mauvaix choix. Voilà les caractéristiques de mon PC portable Pc portable ASUS S551LB-CJ039H Système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bit version 22H2 Processeur Intel Core i7 4500U @ 1.80GHz 53 °C Technologie Haswell ULT 22nm RAM 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28) Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. S551LB (SOCKET 0) Le pilote actuel est : Bien entendu, je suis à disposition pour toute demande de renseignements complémentaires En vous remerciant par avance. Cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 octobre Share Posté(e) le 6 octobre Bonjour @michle38 si votre PC fonctionne correctement vous pouvez ignorer ce message de Norton 2 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 7 octobre Auteur Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) Bonjour, Merci pour la réponse. Ce n'est pas un peu dommage de ne pas mettre à jour son PC lorsqu'une nouvelle version existe et d'avoir en permanence un message d'alerte. Peut-être qu'avec mon PC fonctionnerait encore mieux. Modifié le 7 octobre par michle38 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 13 minutes, michle38 a dit : Peut-être qu'avec mon PC fonctionnerait encore mieux. hello ou moins bien ... Cela ne sera pas la première fois, être a jour partout n'est pas gage de performance... Si votre pc encaisse pas cette énième mise a jours, vous perdez tout dans le pire des cas ils faut savoir que des mise a jours logiciel ou mise a jours drivers, ne concerne pas uniquement votre matériel mais aussi d'autres matériel plus performant ou plus récent que le votre. Donc oui c'est compatible mais pas dis que vous ayez cette technologie donc le drivers mis a jours ne sera pas bénéfique pour vous. 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 7 octobre Auteur Share Posté(e) le 7 octobre Ok. Si je résume bien votre point de vue à tous les deux, Quand on est pas expert il est plus prudent de faire aucune MAJ pour éviter le risque que son système se dégrade sauf lorsqu'on est déjà dans la situation d'un blocage technique. C'est un peu triste pour l'utilisateur Lambda qui n'a aucune perspective d'amélioration de son ordinateur. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 7 octobre Solution Share Posté(e) le 7 octobre Non pas tout à fait : si le système propose des mises à jour il faut les faire mais là étant donné l'ancienneté de l'appareil les drivers sont installés à minima pour un matériel ancien En clair peu probable qu'on ait mieux 1 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 7 octobre Auteur Share Posté(e) le 7 octobre Merci pour ta réponse. Je vais laisser ainsi. Lien vers le commentaire
Messages recommandés