Aller au contenu
Site Communauté

extention pci express


galyfree

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une nappe d'extension pci express car ma carte mère n'a qu'un et il est en plus sous la carte graphique. Il faudrait que je puisse avoir 2 prises pci express en tout pour brancher autre chose mais je n'arrive pas à trouver de solution pour réaliser ça, Si quelqu'un a une idée je prends ! Merci d'avance

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire

Hello, ok je m'explique !  J'ai besoin de deux ports PCIExpress supplémentaires car ma carte mère : Lenovo I3XMS, n'en comporte qu'un. Je me suis donc procuré ces deux pièces pour faire une extension mais je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas...

https://www.amazon.fr/dp/B07TBL53NB?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

https://www.amazon.fr/dp/B0168QZME8?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

:c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

hello après première enquête,

je vois ceci :

image.jpeg

image.jpeg

c'est presque ce que vous avez. A une choses près ceci :

Sanstitre3.thumb.jpg.3e1a43aa69e3be9c834f2c845e0abfc4.jpg

entourer en rouge.

je pense que c'est lui qui dérange c'est la pièce de trop. (trop de montage et de raccord)

Il y a peut être dans le montage d'usine des câbles inversé, pas si rare que sa dans le matériel chinois

je vais regarder ce qui s'offre a vous pour remédier a cela.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Hello Delta :c_happy:, ok merci, ça me rendrait vraiment service.

faite une fois une photo de votre CM

a l'endroit ou on vois les PCIE 1x 4x etc.

Peut être que on pourrait installer votre 1X sur un port 4X 16X

 

Lien vers le commentaire

quand on vois les ports

image.jpeg

se sont les même peut être sont il compatible, j'ai déjà lu qu'ils l'etaient

Si il y a un de libre on pourrait faire le montage du 1x sur un 16x passé le cable usb vers l'extension et de là vous aurez 2 - 4 port

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, galyfree a dit :

La voilà mais le x16 va être utilisé par la CG. 

oui ok... C'est pas des CM pour faire du gaming ou autre choses que de la bureautique en fait. Cette CM n'est meme pas complete si on peut dire ils on volontairement zappé de soudé des port PCIe

ce que je peut voir ici :

8753fa7931.webp

1cm.png

pcie.png

C'est de garder la petite interface, garder le câble usb et ne pas garder l'autre partie. Mais reprendre votre plaquette extension 4 ports a la place

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, galyfree a dit :

Hello ok je vois mais sur ma CM il y a un truc qui gênera je pense, regarde ça stp... :c_surprised:

sa montre bien que les CM constructeur pc assemblé tel que HP ou Compaq ou encore Dell etc quand c'est un pc 100% fabriquer et vendu par la marque ils ont l'art de tout faire pour bloquer et que l'on achète un pc complet juste pour une CM.

Quand on achète un pc Asus mais pièce par pièce on n'est pas si embêter.

Je suis sûr que su un pc supérieur donc plus chere de la marque que vous possédez, il y a une CM presque identique mais avec des PCIE supplémentaire. La preuve vous avez les emplacement il ne reste plus qu'as acheter le port PCIE et le soudez

 

je continue a voir ce que l'on peut faire ...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello Delta pour essayer de faire avancer les choses, j'ai testé un truc. J'ai connecté le câble d'extension PCIx1 sur l'emplacement libre de ma carte mère et j'ai ensuite connecté à l'autre bout une carte contrôleur USB 3. Là ça fonctionne, le câble joue bien son rôle puisque la carte fonctionne. Ensuite sur cette carte il y a deux sorties USB3, j'ai branché la carte d’extension avec le câble USB fourni et sur un des emplacements j'ai branché une autre carte contrôleur audio. Elle par contre ne fonctionne pas une fois branchée sur la carte d'extension... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, galyfree a dit :

J'ai connecté le câble d'extension PCIx1 sur l'emplacement libre de ma carte mère et j'ai ensuite connecté à l'autre bout une carte contrôleur USB 3. Là ça fonctionne, le câble joue bien son rôle puisque la carte fonctionne. Ensuite sur cette carte il y a deux sorties USB3, j'ai branché la carte d’extension avec le câble USB fourni et sur un des emplacements j'ai branché une autre carte contrôleur audio. Elle par contre ne fonctionne pas une fois branchée sur la carte d'extension... :c_embarrassed:

Hello

bien ce que je dis il y a certainement des câbles dans la construction de ces divers matériel qui sont inversé ou alors technologie n'est pas compatible...

il suffit qu'un éléments soit brocher différemment en usine et plus rien fonctionne

A voir aussi si l’énergie est assez forte car tout matériel demande de la tension pour fonctionner une fois que l'on a de plus en plus de raccordement forcément on pompe et le port ne donne plus assez.

un PCIe c'est 0.8 Volts voir 1.5V. Donc en bout de chaine avec autant de raccord :kermit:

 

pcie-edge-connector-schematic-symbol-and-example-design.CRw1w1ci_1jtXlQ.webp

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok, merci pour tes recherches Delta, je crois que je vais me résigner à chercher une autre carte mère mieux que celle-ci. As tu une idée d'une modèle pas trop cher (surement d'occasion) qui accepte un I7 8700  ? Merci :c_happy:

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Ok, merci pour tes recherches Delta, je crois que je vais me résigner à chercher une autre carte mère mieux que celle-ci. As tu une idée d'une modèle pas trop cher (surement d'occasion) qui accepte un I7 8700  ? Merci :c_happy:

on a gigabyte, Asus, MSI

il faut prendre une avec un socket 1151

en chipset H310

 

exemple

image.png image.png

 

asrock.png image.png

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Hello Delta et merci pour tes conseils. Je n'ai pas trouvé tout à fait les mêmes mais ces deux là qui semblent correspondre, celle-ci et celle-là. Moi il me faut connecteur USB et Audio, un PCIE x 16 et un PCIE x 1 libres. Je pense que ça va mais je préfère que tu confirme ! :c_satisfied2: Qu'en penses tu stp ? Merci.

hello,

entre nous, je préfère la Gigabyte H310M S2H

2 pci1 et un autre en 16

a coup sûr tu aura au moins un pcie 1x de libre même si l'autre se fait recouvrir par la CG :c_lol2:

sur la Asrock, il y en as que deux un 1x et un 16x sa serait vraiment balo de le voir se faire recouvrir aussi

je pense que la H310M S2H pourrait même te rendre quelques années de tranquillité elle me parait bien équipée

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/H310M-S2H-rev-10/sp#sp

elle pourrait même recevoir des I9

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...