Cacao Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre (modifié) Bonjour, J'ai remarqué hier sur le pc de mon frère quelques chose d'inquiétant. L'antivirus détecté est SpyBot, rien de suspect il est censé être fiable. Hors, il est pas du tout installer, et même après installation+purge avec Revo uninstaller, il reste toujours. Le problème étant que Sécurité Windows est complètement KO, impossible de le lancer, il charge puis se ferme sans rien dire. J'ai décidé de faire un tour dans le registre, et dans les antivirus disponible il y a bien soit SpyBot soit Wdefender, par contre, l'endroit où je pense qu'il devrait y avoir des valeurs pour windows Defender sont vide... Donc je pense avoir Windows Defender HS et un antivirus inexistant qui prend sa place, donc au final, aucune protection.. J'ai testé : - Réparation/réinitialisation de sécurité Windows - Scan avancé avec ESET Node32 (essai gratuit de 30j, je peux pas le garder) - Mode sans échec - SFC et DISM au cas où le Windows serai pété Rien, toujours pas de sécu windows et antivirus détecte SpyBot.Merci d'avance pour l'aide Modifié le 22 septembre par calisto06 mise en page Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Bonjour Au départ, spybot n'est pas un antivirus, mais un anti-spyware. Certaines versions payantes font office d'antivirus en plus. Un antivirus installé désactive Windows Defender automatiquement. Est-ce une version payante, et laquelle ? Quelle est la version de Windows ? 1 Lien vers le commentaire
Cacao Posté(e) le 28 septembre Auteur Share Posté(e) le 28 septembre Le 22/09/2024 à 17:45, Longaripa a dit : Bonjour Au départ, spybot n'est pas un antivirus, mais un anti-spyware. Certaines versions payantes font office d'antivirus en plus. Un antivirus installé désactive Windows Defender automatiquement. Est-ce une version payante, et laquelle ? Quelle est la version de Windows ? Salut, le problème c'est que a ma connaissance, il n'a jamais été installé, donc aucune idée de l'édition, il n'y as pas d'appli pour regarder non plus windows 11 23H2 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 29 septembre Share Posté(e) le 29 septembre Bonjour On va regarder de plus près. Suivez ce tuto --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Il y a 3 rapports à poster 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés