Philippe Posté(e) le 16 janvier 2016 Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonjour, J’avais antérieurement W8.1. J’ai donc installé Windows-10 gratuitement. Lors de la mise à jour de Novembre, j’ai perdu : Windows store, Cortana, messagerie, contacts, edge, et diverses applications (que je ne peux plus réinstaller). Le reste fonctionne néanmoins. Comment récupérer ce que j’ai perdu , Merci pour votre aide;
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Salut Philippe, Ouvre une invite de commandes en mode admin puis saisis l'une après l'autre les commandes suivantes : powershell Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Philippe Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 MERCI, MAIS VOICI CE QUI EST INDIQUE EN ROUGE : Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. erreur 0x8000FFFF: lors du traitement de la demande, le système n’est pas parvenu à inscrire l’extension windows.visualElements dans le Registre en raison de l’erreur Défaillance irrémédiable . REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] fdfe1ff9-512b-0002-aa91-fefd2b51d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID fdfe1ff9-512b-0002-aa91-fefd2b51d101 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand QUE FAIRE ?
Le Crabe Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Tu as redémarré ton PC ? Car même s'il y a des messages d'erreur, en redémarrant le problème est quelques fois disparait quand même
Philippe Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2016 Oui, j'ai effectué plusieurs fois la méthode que vous m'avez conseillée... sans succès, et en redémarrant bien entendu le PC. Y a t il une autre solution ou dois je réinstaller Windows 10 (malheureusement en le payant); Merci pour votre réponse. Philippe
Le Crabe Posté(e) le 20 janvier 2016 Posté(e) le 20 janvier 2016 Ce que tu peux essayer c'est de relancer la mise à jour vers Windows 10 directement dans ton Windows 10 actuel (tu fais comme si tu mettais à jour Windows 7 ou 8.1), ça va peut-être réparer le souci. Utilise la méthode de mise à jour avec l'outil de création de média : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html
Philippe Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci. Malheureusement je ne suis pas un expert en informatique. J'ai donc contacté Microsoft qui ont effectué la réparation avec la prise en main de mon PC. Bonne soirée et toutes mes félicitations pour votre travail.
leika127 Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Le crabe: il ne faut pas exécuter une invite de commande, tu te compliques la tache et du coup tu n'as pas besoin de taper la 1ère invite (powershell) mais aller sur powershell en mode administrateur et ensuite entrer la commande que tu as donné... sa sera plus rapide...
Messages recommandés