Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de trouvé clé windows numérique pour sa réinstallation.


Yohan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à différents bugs sur mon PC, notamment, de grosses difficultés avec Windows. Je souhaite réinstaller mon Windows, sans perdre les données. Il parait que c'est très simple, mais à dire "vrai", la manipulation semble compliquée pour moi.

Je suis tout d'abord, comme j'ai pu le voir en recommandation sur le net, allé télécharger l'image de Windows sur ma clé USB afin de pouvoir procéder à la réinstallation.

Première déconvenue, dès que je fais la manip pour réinstaller Windows avec les fichiers... Le message d'erreur en PJ apparait.

De plus, impossible de trouver la clé numérique de Windows... Windows était déjà sur mon PC lorsque je l'ai acheté et entre temps, j'ai jeté le carton d'emballage et il n'y a aucune étiquette sur la tour...

Je suis donc TOTALEMENT coincé...

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci par avance :)

 

Capture Win 10.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yohan06 a dit :

Je suis tout d'abord, comme j'ai pu le voir en recommandation sur le net, allé télécharger l'image de Windows sur ma clé USB afin de pouvoir procéder à la réinstallation.

hello,

avec quoi l'avez vous installer cette image windows sur votre clé usb

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

vous l'avez simplement copier coller ?.

Non je l'ai téléchargé avec Winrar... Je l'ai sur ma clé USB (photo ci-jointe). Je pensais qu'une fois que j'avais le fichier sur la clé USB, il me suffisait de réinstaller Windows avec tous les fichiers (photo ci-jointe aussi), et que tout allait être ensuite réinstallé... Mais ça a l'air plus compliqué... De plus, je ne trouve plus la clé windows numérique... (photo ci-jointe...). :(

Installation Windows.JPG

Reinstall Windows.JPG

Clé windows.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Yohan06 a dit :

Mais ça a l'air plus compliqué...

pas vraiment plus compliquer mais des etapes plus nombreuse

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

lisez ce topic

une fois que vous l'aurez fait vous pourrez re installer Windows sans perte de données etc.

Pour la clé de licence, elle est maintenant dans le bios. La clé ce réactivera automatique.

Veillez a bien prendre un Windows famille si vous aviez un famille. Un pro si vous aviez un Pro et en 32 ou 64 bit

Modifié par Delta
correction ortho facilement évitable
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre retour !

Du coup, j'ai une clé USB de 8Go et à priori, elle est trop petite du coup... C'est étonnant que je n'arrive pas à réinstaller Windows sans perdre de données directement via windows... :(

Du coup, dois-je installer le tout sur ma clé USB et démarrer le PC avec la Clé connectée à mon PC afin de réinstaller le tout sans perdre de donnée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yohan06 a dit :

Merci pour votre retour !

Du coup, j'ai une clé USB de 8Go et à priori, elle est trop petite du coup... C'est étonnant que je n'arrive pas à réinstaller Windows sans perdre de données directement via windows... :(

Du coup, dois-je installer le tout sur ma clé USB et démarrer le PC avec la Clé connectée à mon PC afin de réinstaller le tout sans perdre de donnée ?

voici un windows 10 famille en 64 bit.

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64

mettez le a l'aide de rufus sur votre clé usb.

comme sur le lien que je vous ai donné

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yohan06 a dit :

Merci pour votre retour :) 

J'ai un Windows 10 pro. Est-ce que cela est ok avec le Windows 10 famille ?

non car vous avez tres probablement une clé de licence PRO et non famille.

il vous faut prendre la version PRO

le lien que je vous ai donné, prenez le, probablement que vous aurez le choix comme ici :

image.png

Lien vers le commentaire

Dans le lien que vous m'avez envoyé, je vois un montant à payer. Ca me parait dommage car j'ai déjà windows... 

Egalement, à partir du moment où j'installe Windows sur la clé USB, comment dois-je procéder exactement ?

Je me rends dans:

- Paramètres

- Mise à jour / sécurité

- Récupération

- Réinitialiser ce PC / Conserver mes fichiers ?

Ou bien dois-je directement rebooter le PC avec la clé USB ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yohan06 a dit :

Dans le lien que vous m'avez envoyé, je vois un montant à payer. Ca me parait dommage car j'ai déjà windows... 

pop pop pop

ne payer rien,

on ne paie pas pour un iso. Ont ne paie que pour une clé de licence. Et ici vous l'avez votre clé donc ne payer pas. C'est encore ses foutue pub qui incite les gens a aller sur des lien douteux.

Ce ne sont pas nos pub je vous rassure !!!!

Lien vers le commentaire

pour voir et retrouver votre clé licence.

télécharger ceci https://apps.microsoft.com/detail/9pkvzcprx9nv?hl=fr-fr&gl=FR

show key +

image.png

image.png

vous l'installez.

Il vous faudra peut être désactivé votre anti virus car il vas croire que on vous pirate, mais NON c'est juste le comportement du logiciel qui fait croire qu'ont vous pirate car il doit fouiller dans votre pc pour retrouver votre clé. Donc il fait croire a tord qu'il est un hacker.

Bien entendu votre clé que vous allez retrouver vous ne la donner pas en screen ici vous l'as garder pour vous.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...