Aller au contenu
Site Communauté

Ma nouvelle config de course, suite...

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Mon dernier post  étant verrouillé, je reviens avec un nouveau pour vous donner des informations.

A ce jour, je suis ravi; je n'étais pas très chaud pour installer un watercooling mais, bien conseillé par @Delta, je me suis lancé et je reconnais que j'ai bien fait.

Tout fonctionne bien; j'ai rajouter 3 ventilateurs dont un sur mon M2 T700 de Corsair. J'ai poussé un peu cette machine avec OCCT et mon processeur est monté à 85°; mon watercooling ayant joué son rôle rapidement ce µP est vite redescendu en température. Tout Bon !

En travail normal, sans pousser les performances, mon µP tourne à 36° et tous mes disques tournent entre 34 et 37°.

Merci au forum de m'avoir bien aidé et, si c'était à refaire, j'y reviendrai.

:wub:

• J'adore 2
Il y a 2 heures, Monteau13 a dit :

A ce jour, je suis ravi; je n'étais pas très chaud pour installer un watercooling mais, bien conseillé par @Delta, je me suis lancé et je reconnais que j'ai bien fait.

Tout fonctionne bien; j'ai rajouter 3 ventilateurs dont un sur mon M2 T700 de Corsair. J'ai poussé un peu cette machine avec OCCT et mon processeur est monté à 85°; mon watercooling ayant joué son rôle rapidement ce µP est vite redescendu en température. Tout Bon !

En travail normal, sans pousser les performances, mon µP tourne à 36° et tous mes disques tournent entre 34 et 37°.

hello, content que vous soyez content de votre achat et des conseils reçu ici sur le forum :c_wink:

Les watercooling a ses débuts comme dans tout, les marques, les constructeurs devaient apprendre et se faire une expérience. Maintenant, ils deviennent performant... Des couacs peuvent arriver comme dans tout...

Le maitre mot et comme dans tout objet puissant, comme une voiture de sport ou un pc de sport, maitre mot : entretient et pas lésiner sur le prix de cet entretien. C'est pas sur l'entretien qu'il faut commencer a vouloir tenter d'économisé 1 eur.

pour l'exemple concret, c'est comme dans un pc du commerce tout monter même d'une marque reconnue comme MSI pour ne cité qu'elle, pour rester a un prix contenu ils mettent une alim bas de gamme ou d'entrée de gamme souvent label bronze tout en annonçant 650 voir 750 W et là c'est la catastrophe le pc s'étouffe n'as pas assez à manger et s'effondre ... Le pc se comportera bien tant qu'on reste dans les sentier battu, mais une fois qu'ont veux faire chanter la puissance du CPU et de la CG, là on déchante direct.

Moralité, c'est pas la dessus donc qu'il faut économisé 10 ou 50 eur car on vas vite le regretter. En effet, si on a inventer les label bronze gold titanium, et que des prix varie fortement, c'est pas pour rien.

De mon expérience de ouff, sans fanfaronner près de 25 ans maintenant, j'en ai vus passé des pc et donc je ne donne que mon avis de cette longue expérience et je tente de l'offrir aux membres, aux clients pour qu'ils ne tombe pas dans les travers du low cost alléchant car je sais et je me doute que mes pc's ne sont pas les meilleurs marché sans pour autant être les plus chers mais je sais qu'ils vont aller loin

pour vos températures, c'est nickel ... On peut retrouver ses températures là sur un ventilo classique mais bon, je pense qu'une ou l'autre technologie de refroidissement, ils ont tous les 2, maintenant, leur place dans un pc, suffit a la personne de faire sont choix et ce qu'il désire avoir

Longue vie a votre pc et vous le bonheur de diriger cette puissance

:dicaprio:

Merci @Delta!

C'est pour cela que j'ai préféré prendre une alimentation de 1000W.

Il est vrai que le watercooling ne me tentait pas trop mais après tes conseils et la marque choisie (Be Quiet) je suis rassuré.

Je sais également qu'il faudra, régulièrement, dépoussiérer tous les ventilateurs et tous les filtres en entrée et, plus tard, penser à changer la pâte thermique du µP.

• Plusser (+1) 1
il y a 2 minutes, Monteau13 a dit :

C'est pour cela que j'ai préféré prendre une alimentation de 1000W.

il y a de la réserve, c'est clair ... De plus, si vous changer de carte graphique ou mettre une deuxième ou encore changer le CPU par encore un plus puissant .. C'est la que la réserve disponible est appréciable et surtout on se dis que l'investissement n'est pas vain. Vaut mieux investir dans de la reréserve plutôt que de devoir retirer une alim encore en super état mais invendable car occasion et devoir racheter une autre. L'investissement serait encore plus lourds finalement que la réserve disponible.

il y a 4 minutes, Monteau13 a dit :

Je sais également qu'il faudra, régulièrement, dépoussiérer tous les ventilateurs et tous les filtres en entrée et, plus tard, penser à changer la pâte thermique du µP.

C'est comme dans tout, un matos entretenu vis plus longtemps :dicaprio:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...