Aller au contenu
Site Communauté

Problème connexion windows, sfr box TV et chrome


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense être infesté. J'ai dû changer de mot de passe windows au démarrage alors que je n'avais pas de page d'identification, puis ma box sfr TV n'a plus reconnu mon ordinateur en réseau local puis je ne peux plus ouvrir chrome.

Lorsque j'allume l'ordinateur j'ai cette phrase : Nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l'instant. Vérifier votre réseau, puis réessayer ultérieurement.

J'ai fait une restauration du système bien avant la survenue du problème mais rien n'y fait.

Ma conifguration :
Windows 10 famille 64 bits

Intel core i7-2600K CPU 3.40 Ghz

24 Mo de RAM DDR3

Pourriez-vous m'aider ?

Bien cordialement,

Adrien MEURET

 

Lien vers le commentaire

24 Go, excusez moi.

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Famille
Version    10.0.19045 Build 19045
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-0QEAR43
Fabricant    System manufacturer
Modèle    System Product Name
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    To be filled by O.E.M.
Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. 0401, 21/06/2011
Version SMBIOS    2.6
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    ASUSTeK Computer INC.
Produit de la carte de base    P8Z68-V LE
Version de la carte de base    Rev X.0x
Rôle de la plateforme    Station de travail
État du démarrage sécurisé    Non pris en charge
Configuration de PCR 7    Liaison impossible
Répertoire Windows    C:\Windows
Répertoire système    C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.19041.3636"
Utilisateur    DESKTOP-0QEAR43\Adrien
Fuseaux horaires    Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée    24,0 Go
Mémoire physique totale    24,0 Go
Mémoire physique disponible    16,2 Go
Mémoire virtuelle totale    27,5 Go
Mémoire virtuelle disponible    19,2 Go
Espace pour le fichier d’échange    3,50 Go
Fichier d’échange    E:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation    Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels    Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau    Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme    Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données    Oui
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui, mais pardon, je me suis mal exprimé. J'ai la phrase Nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l'instant. Vérifier votre réseau, puis réessayer ultérieurement. Mais je parviens tout de même à me connecter avec les identifiants et mot de passe de compte microsoft. En revanche je n'accède plus à chrome mais edge fonctionne. Et sur l'application VLC de ma box SFR TV le réseau local n'affiche plus mes dossiers.

Lien vers le commentaire

J'ai plusieurs erreurs VSS : Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.

J'essaye Chrome et je vous reprend demain, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors j'ai réinstaller chrome, ça fonctionne.

Pour le démarrage c'est toujours pareil, je ne sais pas si ça aide mais j'ai deux fois mon nom, ce que je trouve bizarre. J'ai fouillé pas mal de forum. Il y en a un qui parlait d'un conflit avec google pour cause d'identifiant identique, c'est mon adresse mail.

Avez-vous d'autres idées ? Voulez-vous un extrait du journal ?

Eridan

Lien vers le commentaire

Dans un premier temps allez dans regedit pour retrouver la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur" 

Cherchez la clé

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device" 

password.PNG

Passez sa valeur DWORD 32 à 0 en double-cliquant sur DevicePasswordLessBuildVersion 

dword.PNG

Redémarrez le PC et rouvrez netplwiz postez une capture écran et masquant vos données personnelles 

Si la clé n'existe pas il faut la créer 

A gauche de l’éditeur du registre, déroulez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device

Clic droit sur CurrentVersion puis Nouveau > Clé

 

Nommez la PasswordLess

Puis recommencez pour créer la clé Device

Ensuite cliquez sur Device

Puis dans le volet de droite, faites un clic droit Nouveau > Valeur D-Word 32 bits

nouveau clé.PNG

Nommez la DevicePasswordLessBuildVersion

Puis double-cliquez sur DevicePasswordLessBuildVersion

Saisissez la valeur 0

Puis redémarrez le PC et  relancez netplwiz, La case " Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe" doit maintenant s’afficher

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok, pour info j'avais déjà trouvé cette démarche sur un site Internet. Mais on va voir ce que ça donne.

J'ai lu le poste, mais je n'ai pas bien compris la fin. Il a créé un compte local par sécurité, mais est-ce qu'il démarre bien sans mot de passe ?



image.png.b5484c4315ebb01a9b5ce7d888cf70b8.png

Lien vers le commentaire

Le message d'erreur n'est plus là.

Est-il possible d'allumer sans entrer de mot de passe ?
Egalement à la suite de ces problèmes je vois toujours mon ordinateur dans l'application VLC de la box mais cela m'affiche Aucun média trouvé. C'est arrivé au même moment. Je me demande si il y a un lien. Le réseau sur VLC est configuré en smb.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire

Il est déconseillé de ne pas avoir de mot de passe pour des raisons de sécurité et pour éviter les bugs de ce genre 

Normalement vous devriez en avoir un pour pouvoir partager en SMB sur votre box qui doit vous envoyer une demande d'identification concernant le PC 

Pour info mieux vaut avoir au moins deux comptes administrateurs par sécurité sur le PC un Microsoft (peut servir à récupérer une licence) et un local en plus du/des comptes utilisateurs 

Ça évite de rester bloquer sans pouvoir réparer le système 

Dans la box supprimez les données du cache (je vous laisse chercher pour votre box) vous devriez avoir un message pour entrer vos identifiants de connexion du PC 

 

Lien vers le commentaire

J'ai supprimer les données du cache de l'application VLC. Je dois nettoyer un autre cache ?

J'ai le message :

Please provide a username (ideally a domain name using the format Domain;username) and a password.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec mon nom de PC, nom d'utilisateur, identifiant de compte microsoft, Nom de PC/Nom d'utilisateur et les mots de passes de mon compte microsoft et mon mot de passe de connexion windows mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...