mmongy Posted August 18 Share Posted August 18 (edited) Salut à tous, salut @Le Crabe , J'ai tenté d'installer FreeHDBoot sur un disque dur 2Tb que je compte installer sur ma PS2 Fat, en suivant le tuto (https://lecrabeinfo.net/ps2-installer-freemcboot-sur-playstation-2-fat-avec-freehdboot.html). Toutefois, je suis sous Linux Mint. Rien d'insurmontable à priori, Wine devrait fonctionner pour les programmes tournant sous Windows. HDD Raw Copy Tool 1.1.0 se lance d'ailleurs bien, mais petit problème, les disques durs ne sont pas détectés (seul le BUS "FILE" est disponible) Je vérifie s'il existe des alternatives à HDD Raw Copy Tool sur Linux, et je décide de tester avec la commande "dd". J'essaie de copier le fichier "__mbr.raw" de wLaunchELF. L'opération se conclut avec succès, mais le boot ne se fait pas lorsque j'utilise le disque sur la PS2. L'adaptateur pour PS2 (et le kit IDE vers SATA) ne posent pas de problème, car le disque tourne bel et bien dans la PS2. J'essaie de copier le fichier "wLE_kHn_20200810.bin", je n'ai pas plus de succès pour le boot sur PS2. Je n'ai pas plus de résultats après des recherches rapides sur Internet. En conséquence, je souhaiterais poser les questions suivantes: - Au sujet de HDD Raw Copy Tool sur Wine: quelles seraient les modifications de configuration de Wine à faire pour que HDD Raw Copy Tool "voie" les disques durs? - Au sujet de wLaunchELF: quel est le rôle réel de chacun des fichiers? - Au sujet de la commande "dd": est-ce qu'il s'agit d'une bonne alternative à HDD Raw Copy Tool dans le cas présent? Je pose principalement les questions à @LeCrabe, vu qu'il a rédigé les tutoriaux originaux, mais si d'autres personnes ont des éléments de réponse, qu'ils n'hésitent pas. Bien cordialement, et merci d'avance à ceux qui me liront. Edited August 18 by Delta Quote Link to comment
zelandonii Posted August 25 Share Posted August 25 (edited) @mmongy, Je remonte cette demande. Edited August 25 by zelandonii Quote Link to comment
zelandonii Posted August 31 Share Posted August 31 (edited) Tu m'as demandé de ne pas le verrouiller mais tu ne le relances pas. Edited August 31 by zelandonii Quote Link to comment
mmongy Posted September 1 Author Share Posted September 1 Salut @zelandonii, J'ai effectivement posé la question à @LeCrabe étant donné qu'il a l'air le plus calé pour répondre à la question, mais je n'exclus pas le fait que d'autres personnes ayant eu le même problème puissent répondre. D'après ta réponse, ce n'était visiblement pas le truc à faire. Du coup, il faudrait que je le relance en message privé? Cordialement, et merci. Quote Link to comment
zelandonii Posted September 1 Share Posted September 1 Bonjour @mmongy, Oui, contacte le par MP car cela fait un moment que @Le Crabe n'est pas passé. Quote Link to comment
Recommended Posts