noa_stevv Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août (modifié) Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur portable pour mes études (Asus Zenbook 15 OLED UM3504), mais depuis que je l'utilise, j'ai remarqué une sorte de grésillement provenant de celui-ci. Après avoir un peu écouté, j'ai l'impression que le bruit provient d'en dessous du clavier, l'ordinateur étant neuf, je me pose quand même quelques questions... Est-ce que des personnes ici sauraient d'où ce grésillement provient ainsi que la raison ? Dois-je m'en inquiéter ? Dois-je renvoyer l'ordinateur ? (Ayant acheté cet ordinateur il y a moins d'un mois, il est encore garanti jusque juillet 2026). Je vous remercie d'avance de votre aide. Modifié le 18 août par noa_stevv mauvaise explication Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Bonjour @noa_stevv, N'attends pas, tu le renvois immédiatement. Par contre, pour savoir de quoi cela peut venir, à titre d'information, @Delta pourra peut-être le dire. Lien vers le commentaire
lecrabelagaffe Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août salut vu que tu demandes un avis.. ca peut venir de la carte son qui passe les battements du cpu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août Bonjour @noa_stevv oui renvoies le on n'achète pas des appareils pour avoir une panne au bout d'un mois et tu ne vas pas t'amuser à le réparer étant donné qu'il est garanti Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août hello a tous.. J'ai déjà vus et lu plusieurs cas similaire d'un grésillement sur pc portable. Ce grésillement venait des capacité etc. Un petit chant harmonique si on peut dire. On a eu un cas aussi, ici sur le forum me rappelle plus si il a été solutionner... C'est lié a l'électricité. Est ce que ce chant de grésillements le fait avec et sans le chargeur brancher au pc ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août En meme temps sur un appareil neuf c'est anormal 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 août Share Posté(e) le 18 août à l’instant, calisto06 a dit : En meme temps sur un appareil neuf c'est anormal bah vi a voir si c'est le transfo le chargeur qui génère ce chant etc 1 Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) le 18 août Auteur Share Posté(e) le 18 août En testant un peu mon ordi, j'y ai fait un CrystalDiskMark qui montre les vitesses de lecture et d'écriture du ssd, au final ça fait comme un stress test au ssd et j'ai ré entendu ce grésillement mais cette fois beaucoup plus fort. Je n'entend le petit grésillement seulement quand il n'y a pas de bruit ou alors que je suis proche de l'ordinateur, c'est pour ça que j'ai pris ce petit bruit à la légère mais je me devais quand même d'être fixé. 1 Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 18 août Solution Share Posté(e) le 18 août Sur un appareil neuf ça ne présage rien de bon Prévenez le vendeur qu'il y a un problème Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Pour le coup, le bruit est vraiment pas fort, ce n'est vraiment qu'en s'approchant de l'ordinateur et quand il n'y a aucun bruit que je peux l'entendre. Avant d'éventuellement le renvoyer, est-il possible de contacter un genre "d'assistance" Asus qui pourrait me permettre d'avoir quelques informations supplémentaires ou dois-je voir avec Darty (qui m'a vendu l'ordinateur) directement ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août Vois directement avec Darty. Profite de leur SAV vu que ce sont eux qui te l'ont vendu. Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Très bien. Je vous remercie, je vais y aller au plus vite. Je vous remercie tous de votre aide. 1 Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Ils me l’ont donc échangé, merci de votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août (modifié) il y a 19 minutes, noa_stevv a dit : Ils me l’ont donc échangé, merci de votre aide ! Voilà. Surtout quand c'est sous garantie, ne rien toucher et ramener immédiatement. Modifié le 19 août par zelandonii 2 Lien vers le commentaire
noa_stevv Posté(e) le 19 août Auteur Share Posté(e) le 19 août Ah bah oui c’est sûr, aucun intérêt de garder un ordinateur défaillant, surtout que quand je l’ai ramené, je l’avais réinitialisé au préalable et la dame l’a allumé, il y avait un message d’erreur et il chauffait à fond.. j’ai bien fait d’aller l’échanger 1 Lien vers le commentaire
trollti Posté(e) le 20 août Share Posté(e) le 20 août 23 hours ago, noa_stevv said: Ah bah oui c’est sûr, aucun intérêt de garder un ordinateur défaillant, surtout que quand je l’ai ramené, je l’avais réinitialisé au préalable et la dame l’a allumé, il y avait un message d’erreur et il chauffait à fond.. j’ai bien fait d’aller l’échanger LoL... ça arrive d'avoir un appareil défaillant à la sortie de l'usine... mieux vaut ça qu'une Tesla qui prend feu avec toi dedans ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés