Aller au contenu
Site Communauté

Grésillement PC portable


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable pour mes études (Asus Zenbook 15 OLED UM3504), mais depuis que je l'utilise, j'ai remarqué une sorte de grésillement provenant de celui-ci. Après avoir un peu écouté, j'ai l'impression que le bruit provient d'en dessous du clavier, l'ordinateur étant neuf, je me pose quand même quelques questions... Est-ce que des personnes ici sauraient d'où ce grésillement provient ainsi que la raison ? Dois-je m'en inquiéter ? Dois-je renvoyer l'ordinateur ? (Ayant acheté cet ordinateur il y a moins d'un mois, il est encore garanti jusque juillet 2026).

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Modifié par noa_stevv
mauvaise explication
Lien vers le commentaire

hello a tous..

J'ai déjà vus et lu plusieurs cas similaire d'un grésillement sur pc portable.

Ce grésillement venait des capacité etc. Un petit chant harmonique si on peut dire.

On a eu un cas aussi, ici sur le forum me rappelle plus si il a été solutionner...

C'est lié a l'électricité.

Est ce que ce chant de grésillements le fait avec et sans le chargeur brancher au pc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En testant un peu mon ordi, j'y ai fait un CrystalDiskMark qui montre les vitesses de lecture et d'écriture du ssd, au final ça fait comme un stress test au ssd et j'ai ré entendu ce grésillement mais cette fois beaucoup plus fort. Je n'entend le petit grésillement seulement quand il n'y a pas de bruit ou alors que je suis proche de l'ordinateur, c'est pour ça que j'ai pris ce petit bruit à la légère mais je me devais quand même d'être fixé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, le bruit est vraiment pas fort, ce n'est vraiment qu'en s'approchant de l'ordinateur et quand il n'y a aucun bruit que je peux l'entendre. Avant d'éventuellement le renvoyer, est-il possible de contacter un genre "d'assistance" Asus qui pourrait me permettre d'avoir quelques informations supplémentaires ou dois-je voir avec Darty (qui m'a vendu l'ordinateur) directement ?

Lien vers le commentaire

Ah bah oui c’est sûr, aucun intérêt de garder un ordinateur défaillant, surtout que quand je l’ai ramené, je l’avais réinitialisé au préalable et la dame l’a allumé, il y avait un message d’erreur et il chauffait à fond.. j’ai bien fait d’aller l’échanger

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, noa_stevv said:

Ah bah oui c’est sûr, aucun intérêt de garder un ordinateur défaillant, surtout que quand je l’ai ramené, je l’avais réinitialisé au préalable et la dame l’a allumé, il y avait un message d’erreur et il chauffait à fond.. j’ai bien fait d’aller l’échanger

LoL... ça arrive d'avoir un appareil défaillant à la sortie de l'usine... mieux vaut ça qu'une Tesla qui prend feu avec toi dedans ^^

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...