Aller au contenu
Communauté

Plus de réseau éthernet sur windows 11

Gilgamesh33

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Pour le second c'est un fichier CAB
Je ne sais pas l'utiliser. Il faut faire quoi avec ?

en fait il faut l'extraire pour le lire dans l'explorateur ... Ensuite il faut parcourir là où on veut le mettre mais c'est pas trop clair sur ce que je lis ... 

Je continue a chercher une soluce.

Posté(e) (modifié)

J'ai lancer windows update avec le hub branché. Je suis à jour, rien n'est proposé
A présent je n'ai même plus l'indication du périphérique absent
Le composant qui gére la connection ethernet est sur la carte mère ou sur le hub ?

Modifié par Gilgamesh33
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Le composant qui gére la connection ethernet est sur la carte mère ou sur le hub ?

pour moi dans le hub car vus que vous n'avez pas de port Ethernet sur la CM je ne vois pas comment elle pourrait subitement gérer une connexion.

C'est le hub pour moi via le port USB-c sur votre pc mais c'est le hub qui sais se qui est connecté a lui

ici sur votre question comment ouvrir un CAB

il y a 22 minutes, Delta a dit :

Pour le second c'est un fichier CAB
Je ne sais pas l'utiliser. Il faut faire quoi avec ?

le 3 eme ici 

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Realtek USB GbE Family Controller

vous le telecharger.

vous cliquer dessus il y aura 3 - 4 fichiers

un se termine en STA vous cliquer dessus et allez le placer la ou vous le voulez. Ensuite vous cliquer droite sur le fichier et dans le menu deroulant vous verrez installer. Cliquer dessus

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Installer avec le 3eme

rebooter le pc et que donne maintenant la connection via votre HUB :c_tongue:

Posté(e) (modifié)

Mais je ne vois toujours pas de carte ethernet dans le gestionnaire de périphérique. J'ai redémarré au cas où. rien de nouveau. Pas de menu connexion éthernet non plus

Modifié par Gilgamesh33
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Mais je ne vois toujours pas de carte ethernet dans le gestionnaire de périphérique. J'ai redémarré au cas où. rien de nouveau. Pas de menu connexion éthernet non plus

donc vous ne voyez pas ceci 

Realtek - LAN, Other hardware - Realtek USB GBE Family Controller windows  update causes BSOD - Microsoft Q&A

meme si vous brancher le cable ethernet sur le hub et le hub a la cm

Posté(e)
il y a 1 minute, Gilgamesh33 a dit :

Non malheureusement

et avant cela fonctionnait ...

Car si le hub est pas reconnu c'est problématique 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Oui je fonctionnais sur ethernet depuis des années

qu'est ce qui a changer une mise a jours ou .. .. 

Posté(e)

Je ne sais pas exactement. Je fais des mises à jour régulières et parfois la connexion ethernet basculait sur le wifi et je pouvais rester dessus un moment avant de redémarrer pour reprendre l'éthernet. Je ne sais pas dire quand exactement je n'ai pas pu revenir sur éthernet

Donc en fait c'est le pilote du hub qui pose problème (la partie du pilote qui gère le réseau)
Si je change le hub, ca pourrait refonctionner ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Donc en fait c'est le pilote du hub qui pose problème (la partie du pilote qui gère le réseau)
Si je change le hub, ca pourrait refonctionner ?

pour moi doit y avoir un problème avec les drivers ... 

et quand vous essayer uniquement avec le câble et rien d'autre comme périphérique sa marche  pas non plus

Posté(e) (modifié)

Tu dois avoir raison pour le pilote. C'est un peu bizarre parce qu'en principe le pilote des hub s'installe automatiquement quand on les branche.  Peut être le registre est abimé

En tout cas merci beaucoup pour le temps passé. Je suis crevé il est 5h du mat pour moi. Je vais me coucher et on verra si la situation se décante

Modifié par Gilgamesh33
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Hyper-V Virtual  Ethernet  Adapter

je ne saurai dire ... J'ai un peut regarder ce principe, il y a pas mal de manipulation a faire donc je ne pense pas sauf si vous avez du faire plusieurs manipe la premiere fois pour que cela marche.

Je me dis que peut etre il est endormi le hub aussi 

Depuis le Gestionnaire de périphériques, puis un clic sur la carte réseau Ethernet.

- clic droit pour les Propriétés puis Gestion de l'alimentation

Désactive la case dans "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économise l'énergie"

C'est une piste a regarder mais pour les USB.

En resumé, il ne serait pas en mode economie d'energie ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gilgamesh33 a dit :

En tout cas merci beaucoup pour le temps passé. Je suis crevé il est 5h du mat pour moi. Je vais me coucher et on verra si la situation se décante

aucun souci :c_tongue:

il est 05h05 ici aussi :c_lol2:

je vais commencer a penser a aller me jeter dans le lit :c_tongue:

Posté(e) (modifié)
Citation

Depuis le Gestionnaire de périphériques, puis un clic sur la carte réseau Ethernet.

- clic droit pour les Propriétés puis Gestion de l'alimentation

La carte réseau éthernet n'est pas présente dans le gestionnaire. Par contre ca expliquerait mes pertes de connexion ethernet **avant** quand je passais en mode économie d'énergie

Modifié par Gilgamesh33
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Par contre ca expliquerait mes pertes de connexion ethernet **avant** quand je passais en mode économie d'énergie

oui car si il sont couper eteint, on perd la connection etc .. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Gilgamesh33 a dit :

Quand je branche le HUB c'est le concentrateur USB générique qui apparait en plus dans le gestionnaire de périphérique

intéressant il est reconnu donc ..

faudra bosser dessus ... J'ai vus cet intitulé là dans mes recherche concentrateur générique 

on regardera tantôt ce que l'on trouve la dessus mais c'est intéressant de l'avoir trouver

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...