Aller au contenu
Site Communauté

bureau ecran noir bureau

Usdax26

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre excellent site que je consulte régulièrement pour installer des logiciels ou autre.

S'agissant de mon problème, depuis quelques jours, sur le pc portable lorsque j'allume ce dernier, j'entre le mot de passe puis le pc se charge sur le bureau 2s, avant de rebasculer sur une zone noire, puis 5 s plus tard sur un nouveau chargement du bureau avec zone bleu veiller patienter (en mode fenetré 800 par 600 j'ai l'impression comme si le pc chargeait deux fois l'explorateur ce qui ralentit considérablement l'ouverture du pc) avant d'arriver donc une seconde fois sur le bureau mais définitivement.

Je ne sais pas régler cela.

J'ai fais toutes les mises à jour windows udpate et driver.

J'ai fait un sfc scannow sans erreur, un chdesk sans erreur, crystal disk est noté bon.

Bref, je sèche littéralement.

CrystalDiskInfo_20240811162610.png

Modifié par Usdax26
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je suis parvenu à créer un autre compte en local et là pas de problème: une explication? Une solution pour que cela revienne à la normal sur le compte principal?

Pour la seconde tache, dism et sfc scannow aucun problème détecté.spacer.png

Modifié par Usdax26
Posté(e)

Il y a surement une corruption du compte 

La solution serait de récupérer les données du profil et de recréer le compte et de supprimer l'ancien 

Solution ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe 

Sinon récupérer les données user et les paramètres des logiciels https://community.lecrabeinfo.net/topic/18257-réinstaller-les-paramètres-de-ses-logiciels-sur-une-nouvelle-installation-windows/ supprimer le compte depuis un second compte administrateur puis le récréer avec le meme nom 

Attention pour supprimer un compte il faut impérativement avoir un second compte administrateur à minima sinon on ne peut plus rien faire comme manipulations 

• Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier une fois de plus, j'ai bien lu la procédure indiquée, je vous ferai un retour dès que possible, je n'ai pas eu le temps de l'appliquer encore.

Néanmoins, votre aide précise et concise est vraiment très appréciable.

En vous souhaitant une agréable fin de semaine.

Modifié par Usdax26
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...