Monteau13 Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Hello les amies et amis. Je suis content et soulagé car cet après-midi j'ai commencé à monter à nouvelle config, à savoir: CARTE MERE MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi DDR5 PROCESSEUR INTEL i9-13900K Raptorlake MEMOIRE 64 Go KINGSTON KF560C32RSK2-64 Fury Renegade DISQUE M2 CRUCIAL T700-1To T700-CT1000T700SSD5 avec dissipateur CARTE GRAPHIQUE AMD Radeon RX6750XT 12 Go ALIMENTATION BE QUIET ! Pure Power 12M 1000W 80 Plus Gold WATERCOOLING BE QUIET ! Silent Loop 2 360 BOITIER TOUR FRACTAL Design Define 7 XL Solid Noir ECRAN ACER Nitro VG271UM3BMIIPX 27" (à la place du Samsung 25" choisi initialement) HAUT-PARLEURS LOGITECH Speaker System Z623 CLAVIER LOGITECH K280e PRO PRIX DE LA PETITE BETE = 2700 €. Oui, Noël bien avant l'heure! Une fois tout monté, voila ti pas que ça ne démarre pas. Test de l'alimentation, test de bouton poussoir MARCHE; rien n'y fait. A un moment j'ai cru que c'était la "télécommande" de mon watercooling puisque le démarrage a eu lieu. On referme le boitier, on le déplace vers le bureau et patatras, ça ne démarre pas... Zut! Je démonte tous les câbles, je vérifie les broches et je rebranche et ... ça démarre !!!!! Oui, j'aime avoir de la place dans un boîtier et oui je privilégie une alimentation surdimensionnée. Quelques photos pour vous rendre compte... 2 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août hello @Monteau13 Sa envoie du lourd Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 11 août Auteur Share Posté(e) le 11 août Oui, mais ça ne fait pas climatiseur (besoin en ce moment) ni de café... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 août Share Posté(e) le 11 août Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : Oui, mais ça ne fait pas climatiseur (besoin en ce moment) ni de café... on peut pas tout avoir ... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 11 août Auteur Share Posté(e) le 11 août Chiffres hallucinants de mon T700 de Crucial. Malgré son dissipateur, il tourne entre 50 et 55°; de fait je suis entrain de préparer un support pour lui mettre un ventilateur Noctua en 40x40 (seule place existante) au-dessus... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 août Auteur Share Posté(e) le 14 août (modifié) Aujourd'hui, c'est toujours le Top! Je me régale et, toujours avec des conseils très éclairés de @Delta, j'ai flashé mon Bios pour "contrer" les soucis rencontrés par des processeurs Intel de 13ème et 14ème génération. Me reste plus qu'à trouver un très bon logiciel de montages vidéos qui ne soit pas avec abonnement; je veux bien payer mais 1 seule fois. Jusqu'à maintenant j'utilisais Powerdirector mais je vais chercher si il y a mieux... Un petit conseil??? Quant aux conseils de Delta, je n'ai pas l'habitude d'encenser les gens mais j'ai la faiblesse de faire confiance à tout le monde et, là, je ne me suis pas trompé. Voilà un expert, entre autres sur ce forum, qu'on peut suivre les yeux fermés. Modifié le 14 août par Monteau13 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août (modifié) Salut ! Bien content pour toi. Il y a 2 heures, Monteau13 a dit : Me reste plus qu'à trouver un très bon logiciel de montages vidéos qui ne soit pas avec abonnement; je veux bien payer mais 1 seule fois. Jusqu'à maintenant j'utilisais Powerdirector mais je vais chercher si il y a mieux... Un petit conseil??? DaVinci Resolve Studio est très complet dans sa version gratuite, et lorsqu'on achète une clé de licence, on bénéficie gratuitement des mises à jour, y compris lorsque le numéro de version change. Vidéo sur les différences entre vs. gratuite et vs. payante. Autre vidéo plus technique Modifié le 14 août par Le PoissonClown 2ème lien de vidéo 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 14 août Auteur Share Posté(e) le 14 août MERCI @Le PoissonClown! Je consulte tout ça et je vais aviser. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés